Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen

Aller en bas 
+13
Mélisende
daktair
magistere-de-plessis-mace
napo76
clemence
Laurelyne Emillane
airwolf de grimbergen
dancetaria
Arianrod
Rampa
aurelien87
Léon la malice
guidonius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:47

Aurélien attendait que Airwolf appose sa signature. Mais quand il comprit qu'il révassait, il se décidé à passer avant luiet apposa sa signature et son scel. Vraisemblablement la dernière fois qu'il utilisait celui là, d'ailleurs.


Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Guidonius de Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Baronnie, que nous concédons à messire Airwolf de Grimbergen tous les bénéfices afférant au fief de Condé les Autry.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Seigneurcondlesautry

Description : bandé d'or et de gueules de six pièces, au chef d'azur à deux clés d'argent entretenues en fasce.

* * *

Attestations (signatures, sceaux) du suzerain, du vassal et du témoin.


Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Guido310

* * *
Moi, Aurélien Maledent de Feytiat, evêque de Genève, attestons avoir été témoin de cet hommage entre Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius Maledent de Feytiat.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 V10

***

Moi, Napo, Héraut d'Armes de la Marche Héraldique de Champagne, déclare avoir été témoin de cet hommage entre Messire Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius de Maledent de Feytiat. Que nul ne puisse à présent remettre cette parole en doute, l'hommage ayant été prononcé sur les saintes écritures, devant témoins.

Fait à Autry, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Choise12
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napo76

napo76


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:38

Napo bailla discrètement, tout en faisant un signe de tête reconnaissant au fiston du Baron, apparemment plus dégourdi que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
airwolf de grimbergen

airwolf de grimbergen


Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:46

La cérémonie arriver a son terme seul ma signature manqué encore sur le parchemin , je prie donc une plume et de ma plus belle écriture , j'ecriva mon non et prénom , la petite damoiselle Clemance me fit Large Sourire , avec douceur je Posa genou au sol et lui apposa un baiser sur son front s'en dire mot .........


Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Guidonius de Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Baronnie, que nous concédons à messire Airwolf de Grimbergen tous les bénéfices afférant au fief de Condé les Autry.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Seigneurcondlesautry

Description : bandé d'or et de gueules de six pièces, au chef d'azur à deux clés d'argent entretenues en fasce.

* * *

Attestations (signatures, sceaux) du suzerain, du vassal et du témoin.


Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Guido310

* * *
Moi, Aurélien Maledent de Feytiat, evêque de Genève, attestons avoir été témoin de cet hommage entre Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius Maledent de Feytiat.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 V10

***

Airwolf de Grimbergen

***

Moi, Napo, Héraut d'Armes de la Marche Héraldique de Champagne, déclare avoir été témoin de cet hommage entre Messire Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius de Maledent de Feytiat. Que nul ne puisse à présent remettre cette parole en doute, l'hommage ayant été prononcé sur les saintes écritures, devant témoins.

Fait à Autry, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Choise12
[/quote][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napo76

napo76


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:48

Napo se retint de faire remarquer qu'afficher ainsi ses armes était un peu prématuré. Après tout,la cérémonie arrivait à son terme.

Ayant réuni les vélins, il clama enfin sa phrase rituelle :

Accueillez parmi vous Airwolf de Grimbergen, seigneur de Condé les Autry !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:11

Aurélien se reteint de pouffer de rire en voyant Airwolf déjà affublé de ses armes. Il se dit qu'il reconnaissait bien là son ami.

Bravo mon cousin.... tu fais un bien fier seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
airwolf de grimbergen

airwolf de grimbergen


Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:00

Je t'en remercie mon ami , ma voila des plus honoré et je ne fait que représenter dignement ton père et ses armes et le ferai tout au long de ma vie ................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
» cérémonie d'écuyer de Jérome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: