Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen

Aller en bas 
+13
Mélisende
daktair
magistere-de-plessis-mace
napo76
clemence
Laurelyne Emillane
airwolf de grimbergen
dancetaria
Arianrod
Rampa
aurelien87
Léon la malice
guidonius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:36

Guidonius regarda Airwolf.

Relève-toi mon cousin et prétons serment.

Moi, Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, je te reçois, toi, Airwolf de Grimbergen, comme vassal. Je promet sur les Saintes Ecritures et en face de cette assemblée, de toujours t'apporter protection, justice, et subsistance. Que je sois à jamais déshonnoré si je manquais à mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:07

C'est au moment où il ouvrit la porte que Sindbad entendit la voix d'une personne qui lui était inconnue inviter l'ancien Capitaine de Guyenne à prêter serment.

Ouf...Au moins ne raterait-il pas l'essentiel, ce qui constituait le coeur même de cette cérémonie.

Un coup d'oeil rapide à l'assemblée pour repérer, outre Aurélien87 et Airwolf, d'autres visages moins familiers. Après la cérémonie, il prendrait le temps de saluer chacun comme il se devait.

Il prit place dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
airwolf de grimbergen

airwolf de grimbergen


Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:39

Apres l’invitation du Baron D’Autry , je me releva avec rapidité et souplesse pour le vieux soldat que je devenais et ascouta avec attention les paroles de Guidonuis puis dit a mon tour

Moi Airwolf de Grimbergen vous donne Parole de ma loyauté et jure sur les Saintes Ecritures être a vos cotés dans toute les batailles ou vous pourriez juger utile mon aide que mon Nom soit a Jamais Déshonoré si je devais faillir a ma parole ………….
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne Emillane

Laurelyne Emillane


Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:34

La cérémonie avançait fort bien, je prenais davantage plaisir à voir ainsi mon père faire ses vœux de fidélité. Je le connaissais aimant, mais aussi fidèle et dévoué, plus que quiconque. Le baron avait fait un bon choix de le reconnaitre comme son vassal, jamais il ne pourrait en être déçu par ce Grimbergen de qualité, cet homme courageux. A quelques reprises, je me surpris à tendre un regard discret en direction de la baronne, et je dû bien avouer qu’elle semblait différente de quelques autres nobles, son visage m apparaissait d autant plus agréable. Elle me rappelait même un bref instant ma mère .. Mais je dû chasser rapidement cette image de ma tête et me concentrer à nouveau sur la cérémonie.

Un sourire niais planait à mes lèvres, ne serais-ce que pour constater la tête que faisais père devant ce baiser.. disons le.. surprenant. Je relevai convenablement une main sur ma bouche, mine de réflexion, pour camoufler ce sourire trop prononcé. L on apportai le livre des Vertus, celui même que j avais commencé à étudier un peu plus en profondeur ; l échange des serments de loyauté avait une certaine inspiration en soi même, je savais que d aucune manière mon père ne faillerait à ce serment, il l honorerait jusqu’à sa mort.

Alors que père se relevai avec une rapidité surprenante, je me demandai si je ne ferai pas mieux de lui préparer l une des pommades que préparait ma mère afin de lui en suggérer l usage sur ses genoux avant d aller dormir. Son orgueil d homme et de militaire saurait évidemment me le refuser, néanmoins, la suggestion pourrait lui être utile, il fallait bien quelqu un pour prendre soin de lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:15

Alexandre de Demessy-Montferrat, Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu avait été invité par Airwolf à l' ocroi d' une seigneurie en sa faveur. Les deux hommes avaient été trés longtemps dans l' Ost de Guyenne.

Il arriva en carrosse aux armes des Demessy , qu' il empruntait depuis qu' il etait désormais Ambassadeur de Guyenne, a la demeure des Maledent de Feytiat.

Il avait fait un long voyage , assez pénible et se dirigea vers la chapelle. Il entra discretement afin de ne pas déranger au moment ou son ami Airwolf faisait voeux de fidélité.

Il reconnu Aurelien et Sindbad, leur fit un signe de tête pour les saluer. Un leger signe de la main à Airwolf qui saurait lui présenter sans nul doute le Baron et la Baronne d' Autry et surement d' autres personnes

Revenir en haut Aller en bas
vanyel

vanyel


Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:25

Vanyel avait reçu un mot d’Airwolf. Ainsi, il allait à nouveau être seigneur, elle en était contente pour lui.
Il avait joint un plan et une adresse et un jour, bref tout ce qu’il fallait pour sous-entendre que ça sera bien si elle daignait ramener sa fraise (désolée c’est la saison de ces délicieux petits fruits, hum, bref).

Seulement voilà, il manquait un détail primordial sur le papier.. l’heure. Parce que voilà, connaissant la miss, tout le monde sait qu’elle n’est jamais à l’heure, et que même quand ça arrive, elle trouve toujours moyen pour finalement, rater le début des choses.

Bref, ainsi, Vanyel avait pris la route toute seule, comme à sa mauvaise habitude, et parcouru le chemin sans trop se perdre, mais un peu quand même, pour arriver le jour dit où il fallait.. sauf que quand elle se présenta à l’entrée, le ciel failli lui tomber sur la tête.. quand on lui annonça que la cérémonie avait déjà commencé… misère.

Elle pressa le pas pour arrivée jusqu’à la chapelle du domaine qu’on lui avait indiqué… Là elle eut étrangement l’impression d’être arrivée en Béarn. Les visages ne lui étaient pas tous inconnus, contrairement à ce qu’elle avait pensé, il n’y avait pas qu’Airwolf qu’elle reconnaissait icelieu. Il semblait qu’elle avait raté un grand bout de cérémonie.. elle s’installa discrètement dans un coin de la chapelle, et observa.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:17

Aurélien referma le Livre des Vertu et alla le poser sur l'autel. Puis il s'adressa à son père et son cousin.

Un serment prêté sur le Livre des Vertu est un serment indestructible. Soyez maudit à jamais si vous deviez être parjure à n serment pris devant le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
daktair
Membre de la Famille
Membre de la Famille



Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:19

Daktair observa la cérémonie en silence..
Il était content de voir réuni toute sa famille, il se rendit compte qu'il ne les connaissait pas tant que ca en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Rampa

Rampa


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:32

Citation :
Rampa, il semblerait que la cérémonie commence nous devrions prendre place.
[quote]

Oui mon amour, c'est une excellente idée. Prenons place juste devant.

Rampa avait senti le désappointement de sa compagne et raffermi son bras pour lui montrer son soutien. Il commençait à s'inquiéter, il ne connaissait pas tout d'elle, pas encore. Il fit de son mieux pour être le plus attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
russo




Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:28

Russo avait été invitée par Airwolf, et cette fois elle allait tenter de ne pas rater la cérémonie.
Toujours vêtue de son manteau en peau d'ours qui commençait à tenir chaud avec les beaux jours, elle rejoignit les présents dans la chapelle, après s'être à peine un peu perdue dans les jardins.

Impossible de savoir si ça avait commencé ou pas. Elle ne dit rien, et observa la suite.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:38

Guidonius sourit aux mots de son fils. Il ne manquait jamais une occasion de rappeler l'importance de l'église.

Aurélien, peux tu me donner maintenant la boursette de terre que je t'ai confié ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:12

Aurélien alla jusqu'à l'autel chercher la boursette de terre que lui demandait son père.

Voila père.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Bourse-en-cuir--gif-67d67acérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Terre_motte-1-gif-67db1e
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne Emillane

Laurelyne Emillane


Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:20

Il m en suprenait encore de voir quelques invités arriver dans la chapelle. Tant de monde connaissait mon père, je l enviais parfois pour ce, à l occasion. Son expérience de la vie avait su lui rapporter beaucoup au fil du temps, même les meilleurs des amis. Il me faudrait certainement être un peu moins hostile et méfiante à la fin de la cérémonie, pour enfin reconnaitre que l envie me prenait de connaitre quelques unes des personne parmi tout ces invités.

L on apportai au devant un gage symbolique du fief octroyé. Je poursuivai mon attention sur le reste de la cérémonie, le souvenir de ce baiser vassalique, maintenant oublié.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:49

Guidonius prit la boursette que lui apporta Aurélien. Il défit soigneusement les cordons pour que l'on voit bien la terre qu'elle en contenait.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Bourseencuir2

Airwolf de Grimbergen, reçoit cette motte de terre de Condé les Autry, signe du fief que je te confie aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
airwolf de grimbergen

airwolf de grimbergen


Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:39

Je reçu des mains du Baron une bourse remplie de terre , je l'en remercia , ferma la bourse et l accrochât a ma ceinture au coter de mon épée

Je vous remercie Baron je saurais préserver ce présent et m'en montré digne ............
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:36

Guidonius sourit. Il savait que son cousin était un homme fidèle à ses engagements. Il prit le tabard que lui tendit son fils et lui passa par dessus sa chemise.

Airwolf de Grimbergen, porte fièrement ce tabard frappé aux armes du fief de Condé les Autry.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Tabardairwolf


Puis Guidonius tendit à son cousin un bouclier qu'il avait fait orn par ses paysans.

Airwilf de Grimbergen, porte fièrement ce bouclier aux armes du fief de Condé les Autry. Que jamais tu ne faiblisse au combat.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Goutteeau3
Revenir en haut Aller en bas
airwolf de grimbergen

airwolf de grimbergen


Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:54

Après avoir reçu le tabard et le bouclier du baron D'Autry , je remercia celui ci pour sa confiance et ses Présents

Voila pour moi Honneur de porter vos armes Seigneur et vous assure de la protection de mon épée ...............
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2




Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:27

Misch arriva en retard a la cérémonie. Quel étourdi! Il n'avait heuresement pas manqué la partie la plus importante de la cérémonie. Il se fit une place dans l'assistance et se fit discret en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
napo76

napo76


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:59

.
Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Guidonius de Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Baronnie, que nous concédons à messire Airwolf de Grimbergen tous les bénéfices afférant au fief de Condé les Autry.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Seigneurcondlesautry

Description : bandé d'or et de gueules de six pièces, au chef d'azur à deux clés d'argent entretenues en fasce.

* * *

Attestations (signatures, sceaux) du suzerain, du vassal et du témoin.

* * *

Moi, Napo, Héraut d'Armes de la Marche Héraldique de Champagne, déclare avoir été témoin de cet hommage entre Messire Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius de Maledent de Feytiat. Que nul ne puisse à présent remettre cette parole en doute, l'hommage ayant été prononcé sur les saintes écritures, devant témoins.

Fait à Autry, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Choise12
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:22

Guidonius poussa intérieurement un soupir de soulagement. Son ami Napo avait préparé le document. S'il avait du le faire lui même il aurrait été bien embarassé, ne se rappelant plus très bien le libellé exact. Il ajouta sa signature et son scel.
Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Guidonius de Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Baronnie, que nous concédons à messire Airwolf de Grimbergen tous les bénéfices afférant au fief de Condé les Autry.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Seigneurcondlesautry

Description : bandé d'or et de gueules de six pièces, au chef d'azur à deux clés d'argent entretenues en fasce.

* * *

Attestations (signatures, sceaux) du suzerain, du vassal et du témoin.


Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Guido310

* * *

Moi, Napo, Héraut d'Armes de la Marche Héraldique de Champagne, déclare avoir été témoin de cet hommage entre Messire Airwolf de Grimbergen et le Baron Guidonius de Maledent de Feytiat. Que nul ne puisse à présent remettre cette parole en doute, l'hommage ayant été prononcé sur les saintes écritures, devant témoins.

Fait à Autry, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Choise12
[/quote]


Dernière édition par guidonius le Ven 15 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napo76

napo76


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:09

Napo verdit rougit tiqua en voyant la couleur du sceau. Il glissa à Guidonius :

Hum, certes les couleurs ne sont qu'indicatives, mais traditionnellement, le rouge est réservé aux missives privées, et il s'agit d'un acte à valeur (à priori) perpétuelle. Enfin, ce n'est pas très grave je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:34

Guidonius manqua d'etouffer de rire. Il changea vite fait la couleur de son scel.

Hop, merci d'avoir vu cela napo. Voila qui est rectifié


HRP: j'avais vu l'autre scel de couleur rouge... je suis pourtant pas daltonien, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:34

Voilà qui était fait.

Airwolf était désormais le vassal de celui qui devait être le père d'Aurélien87.

Le temps de féliciter le Baron de Condé les Autry approchait.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:55

La boursette de terre rappelle à Clémence la consécration de la chapelle familiale. Alors que son père offre le tabard, c'est à son frère Jérôme - ou du moins ce qu'elle considéré comme frère - que l'enfant pense, le pacte par le sang, mauvais souvenir qui la fait encore frissonner.


Le bouclier, puis le document signé...est-ce la fin de la cérémonie?
La petite fille réfléchit, tente de se souvenir l'antisèche fournit par le Héraut au début et finit par rejoindre son père pour lui prendre la main.
Clémence attend à ses côtés en silence, ne sachant pas trop quelle paroles est de convenance une fois la cérémonie achevé, un sourire à l'intention de son cousin Airwolf.
Revenir en haut Aller en bas
napo76

napo76


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2009

cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:01

Ne restaient plus que les signatures du témoin et du vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen   cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
» cérémonie d'écuyer de Jérome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: