Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cérémonie d'écuyer de Jérome

Aller en bas 
+4
caro
aurelien87
Jérôme
guidonius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:21

Guidonius fit préparer la chapelle pour la cérémonie de Jérome. Il avait proposé à son seul fils apte à porter les armes, d'être son écuyer. Il se rappela le temps ou lui même le fut, avant d'être chevalier du Temple.
Il fit apporter dans le plus grand secret, un objet précieux dont il aurrait besoin pour cela. Puis il envoya une missive à sont fils ainé pour qu'il vienne bénir la cérémonie selon l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:15

Jérôme attendait ce moment impatiemment, il avait rêvé depuis longtemps de devenir l'écuyer de son père et de l'accompagner lors de joute, de tournois et toutes autres festivités qui nécessiterai un écuyer.
Enfin ce jour tant attendu était arrivé, et Jérôme suivit son père jusqu'à la chapelle nouvellement consacrée.

Jérôme s'avait qu'Aurélien devait venir, pour bénir la cérémonie, il se permit donc d'avancer jusqu'à l'autel et attendit là la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:27

Aurélien était arrivé dare dare de Geneve, sur la demande de son père. Il devait assister et bénir la cérémonie d'écuyer de son jeune frère. En arrivant au domaine, izidore le prévint qu'ils se trouvaient déjà dans la chapelle. Il prit le temps d'aller poser ses bagages dans sa chambre puis descendit les rejoindre dans la chapelle.

Bonjour père, bonjour Jérome. Alors Jérome, tu es pret pour ce grand jour ? C'est une bien belle cérémonie que celle que nous allons vivre, et père a fort bien choisi en te prenant comme écuyer. C'est toi l'homme d'arme de la famille maintenant. Moi, je ne suis que le goupillon.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:12

L'heure avait filé à grande vitesse et c'est en grande hate que j'arrivais à la chapelle. Au passage j'avais prévenu Mitaine et Clémence que la cérémonie allait bientôt commencer.

A bout de souffle après avoir traversé tout le jardin manquant plus d'une fois de glisser et tomber dans la neige, j'arrivais enfin à la chapelle. Les joues rosit par le froid et ma course je m'avançais vers l'autel où Guidonius, Jérôme et Aurélien étaient déjà présents


Bonjour Aurélien, vous avez fait bon voyage ?.... désolée je suis un peu en retard et Clémence et Mitaine ne devraient pas tarder

Je savais que Jérôme avait également invité Mel et Louis et j'espérai vraiment qu'ils viendraient. Cela faisait quelques temps que je ne les avais plus vu et les revoir me ferait grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Amis
Mitaine


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:05


C'était pour lui un grand moment et elle, elle n'en raterait aucun, tout de lui devenait plus qu'important. Son amie Caro l'avait averti que la cérémonie se tiendrait en Chapelle dès que le frère de Jérôme y serait.

Elle avait pris le temps de retourner aux écuries, oui, bon, pour voir sa bête mais surtout pour revêtir ses habits de soldat. La Belle marchait vers le lieu, le coeur voulant tout défoncer à l'idée qu'il deviendrait l'homme d'arme de la famille, reposant à sa taille ses armes.

Elle s'arrêta devant les portes, replaçant une méche dans ses cheveux enrubanés et entra silencieusement.


Elle le vit là, lui, ses yeux le fixant de la tête aux pieds.

Pioufff....hummm... murmura-t-elle espérant que personne ne l'entende, prenant place.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:43

Lorsqu'elle fut prévenu de l'arrivée de son frère, Clémence fila vérifier que tout cela est bien vrai, en allant voir si malle il y a et malle il y avait.
Tout heureuse, la petite file enfiler une robe dans sa chambre, puis court à la chapelle. Essoufflée, elle s'arrête une instant à l'entrée puis voit son grand frère et lui saute dessus.


Auréliennnnnnnnnnnnnnnnn! Je suis contente de te voir. se sers un instant contre lui

Elle commence alors à s'inquiéter pour son frère, qui semble être venu directement à la chapelle dès son arrivé, sans prendre le temps de souffler.


Tu as mangé un peu? tu n'es pas trop fatigué par ton voyage? Tu as fait brûler beaucoup d'hérétique à Genève? son regard s'illumina à cette dernière idée et un sourire apparut sur ses lèvres

Une fois réponse obtenu, elle va s'installer sur un banc


Dernière édition par clemence le Mar 20 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:06

Aurélien attrapa sa jeune soeur dans les bras.

Alors, mademoiselle...... bien content de te voir. Bah, j'ai pris quand meme le temps de manger, tu penses bien, si je veux devenir un prélat bouffit par les sucreries...... et puis, je ne brule plus les hérétiques, mais je leur mêne la vie dure.... Et toi ? prète pour ton baptème ? Nous allons profiter de mes quelques jours au Domaine pour le faire.

Aurélien reposa sa jeune soeur, puis il alla jusqu'à l'autel. Il ouvrit le Livre des Vertu et mis son étole. Il se mit face à sa famille et fit son signe de croix.

Aujourd'hui est un grand jour pour Jérome et pour père. Prions le Très aut de jeter sa bénédiction sur cette cérémonie.

*Rendons grâce au Très-Haut!

Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.

Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accordes-nous la victoire!

Déploies Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du sans nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.

Pour notre sacrifice acceptes-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivres-nous de notre enveloppe sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant.*

Récitons ensemble notre Credo:




cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:12

Jérôme était heureux, il vivait un moment important de sa vie. Lorsque Aurélien se dirigea vers l'autel et lu le livre des vertus, Jérôme sentit un frisson le parcourir.
A la demande de son frère, Jérôme fît comme tous et récita son credo.

cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:58

Mélisende avait reçu un peu tard la missive de son cousin pour lui annoncer la cérémonie. Son cousin allait devenir l'escuyer de son oncle. Encore un homme d'arme dans la famille....

L’heure était déjà avancée quand la jeune dame, accompagnée de son époux franchit la grille du domaine des maledent. Elle croisa Izidore qu'il l'informa que la cérémonie était déjà commencée. Elle pesta contre Aurélien d'être partit seul, et sans prévenir personne...

Elle traversa non sans mal la cour pour atteindre la chapelle, des plaques de verglas se dissimulaient ci et la... Elle poussa au bout de 20 bonnes minutes la porte de la chapelle. Elle bénit Aristote que la porte ne grince pas.
Aurélien était déjà tenu debout devant tout le monde, il y avait peu de gens, essentiellement les proches, et une dame qu'elle ne connaissait pas dont elle soupçonnait être mitaine.

Elle se signa rapidement, adressa un sourire à ceux qui s’étaient retournés et alla s'assoir au coté de louis.

Prenant le train en marche elle recita la fin du credo

cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
louis1er
Amis
louis1er


Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:05

Louis venait de sortir d’une longue réunion avec Aurélien et Lub. Une paix avait été trouvée par la Savoie. A la fin de la réunion Aurélien était parti comme un voleur sans rien dire. Une fois rentrée au prêt de sa tendre épouse, Louis n’eu même pas le temps de l’embrasser que déjà il était trainé dans un coche. Mélisende pestait et Louis se garda bien de dire un mot pendant une bonne heure. Puis sa douce épouse lui expliqua l’histoire. Une fois arrivée au domaine familial de l’évêque de Genève, Louis et Mélisende gagnèrent la chapelle en tentant désespérément de rester en vie. Ils se signèrent et allèrent s’assoir dans le font de la Chapelle. Après un sourire à sa bien aimée, il récita le crédo avec l’assemblée.

cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:22

Etrange sensation que de savoir que Jérôme allait devenir l'écuyer de son père. Mais pourquoi cette étrange sensation d'ailleurs ? peut-être tout simplement parcequ'au jour d'aujourd'hui la baronnie bien qu'acquise était quelque chose de bien lointain pour moi. Il n'y a d'ailleurs que lors de rencontre mondaine que l'on me nommait Baronne. Qu'Izidore le fasse voire Rodogune, je ne faisais même plus attention mais là cette cérémonie pourtant des plus simples, tel que l'avait souhaité Jérôme, me ramenait à notre titre. Titre avec lequel Guidonius aimait plus que souvent à me taquiner d'ailleurs

Je souriais discrètement de m'être laissée aller à de telles pensées et regardais mon fils qui était fier de pouvoir être l'homme d'armes de la famille. Un regard à Mitaine qui ne quittait pas Jérôme des yeux puis récitais mon crédo


cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:24

Clémence récite en son fort le credo, qu'elle connait maintenant parfaitement.

*Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN *


Parmi les personnes le récitant, elle crut reconnaitre la voix de sa cousine et jette un rapide coup d'œil vers l'arrière afin de confirmer son impression.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Amis
Mitaine


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:44


Mitaine était silencieuse, observant la cérémonie. Elle ferma les yeux et récita le credo de concert avec les gens présents


cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:52

Guidonius récita son credo en meme temps que tout le monde.

cérémonie d'écuyer de Jérome Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:01

Aurélien attendit que tout le monde ait récité son credo avant de continuer la cérémonie. Il vit entrer dans la chapelle Louis et Mélisande. Il n'avait guère eut le temps de parler avec Louis apres la réunion de conciliation à laquelle il avait participé, et avait été très heureux de l'attitude de Louis. Il leur fit un signe discret dela main.

Père, vous pouvez maintenant commencer.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:25

Guidonius s'avança pour procéder à la réception de Jérome.

Approches, mon fils, et met ton genou droit à terre.


Tu as fait le voeux de vouloir me servir fidèlement et apprendre à vivre noblement. Es tu conscient de l'engagement que tu vas faire en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:36

Sur les consignes de son père, Jérôme s'avança, il mis son genou droit à terre et baissa la tête.
Son coeur battait à tout rompre, et Jérôme jeta un oeil à mitaine.


Oui père, je suis conscient de cet engagement, et je suis toujours désireux de vous servir humblement et fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:35

Le moment était solennel, je regardais rapidement ma petite Clémence qui semblait être bien concentrée sur ce qui se passait. Puis c'est émue que je suivais le premier échange entre Guidonius et Jérôme.

Le regard vers Mitaine ne passait pas inapperçu et me fis sourire
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:25

Guidonius regardait son fils, et se demandait lequel des deux était le plus ému. Un coup d'oeil du coté de l'assistance lui laissa à penser que c'était une émotion bien partagée par tous.

Jérome, de part ton désir profond de devenir mon ecuyer, je t'accepte comme tel, devant tous ici réunis, et devant Aristote.



Guidonius prit des éperons qu'il accrocha aux pieds de son fils

cérémonie d'écuyer de Jérome Eperons1by9

Aujourd'hui tu pourras porter des éperons d'argent

Puis il prit le très beau Tabard qu'il avait fait broder et le tendit à son fils

cérémonie d'écuyer de Jérome Tabard3copiets9

Revet ce tabard que tu portera dorénavant lorsque tu m'accompagnera comme écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:06

Jérôme était très ému lorsque son père dit qu'il l'accepter comme écuyer Jérôme crut que son coeur aller cesser de battre. Il vit son père lui accrocher ses éperons et lui donner un tabard.

Jérôme le passe par dessus ses vêtements et sourit à son père.
Il attendait avec impatience la suite de la cérémonie, jetant de temps en temps quelques regards complices à mitaine.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:18

Des cet instant , toi Jérome, Ecuyer de Guidonius Maledent de Feytiat, baron d'Autry, tu seras traité comme mon compagnon, mais aussi comme mon serviteur . Ton occupation principale sera de nettoyer mon armure . Tu devra sauter en selle sans toucher les étriers et guider ta monture en lui pressant les flancs des genoux et des talons.
Tu te musclera à la lutte, à la course, au saut.
Tu t'entraînera à brandir de lourdes armes jusqu'à ce que tu puisse combattre longtemps sans t'épuiser. Tu auras le droit de me suivre à la bataille.
A l'ouverture des tournois, tu me précèdera, ton heaume à la main gauche, ta lance courtoise à la main droite.

Dans les tous premiers moments d'une bataille, tu chevauchera à côté de moi et portera mon bouclier et mes gantelets. Durant la bataille, il t'appartient de m'assister si je suis en difficulté. Au cas où je viendrai à être désarçonné, tu me cherchera une autre monture ou tu me donnera la tienne. Si je suis blessé, tu m'aidera à m'éloigner du champ de bataille et à bander mes blessures. Tu cautérisera mes blessures qui saignent abondamment à l'aide de ton épée ou de ta dague passée au feu. Si je venais à être tué, tu m'assurera un enterrement décent et veillera à ce que notre famille en soit informé. Tu prendra soin de mes enfants, tes frères et soeurs, comme tu le ferai pour les tiens, et tu accordera protection sur ta vie et devant Dieu a mon épouse, ta mère.


Ecuyer Jérome l'accepte tu ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:22

J'étais émue, sans doute autant que notre fils lorsque Guidonius lui offrit les éperons et le tabard. Mais les paroles de Guidonius concernant son éventuelle mort sur le champ de bataille, me faisait un pincement au coeur.

Je savais que ces mots étaient ceux qui se devaient d'être dit lors de la cérémonie, mais les entendre de la bouche de mon époux me donnait quelques frissons. Je ne pouvais imaginer telle situation, ni même envisager ma vie sans lui
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:43

D'un air distant, ne comprenant pas vraiment tout ceci, Clémence suis toute la scène.

*Je veux les même éperons pense-t-elle en admiration*

Une fois tabard et éperon mis sur Jérôme, leur père commence à évoquer les devoirs de son futur écuyer.

*Je veux m'entrainer à la lutte, à la course, guider ma monture et tout le reste aussi moi.
mmmm! il peut avoir deux écuyers papa?*


Arrive alors le moment, qui sort l'enfant de ses pensées.


"Si je venais à être tué"


Aussitôt la gamine se lève, bien qu'elle ai envi de le rejoindre, une petite voix lui dit de ne pas déranger son père et son frère en cet instant. La gorge nouée, Clémence va donc trouver réconfort aux côtés de sa mère, cache son visage contre elle et tente au mieux de retenir ses larmes et sanglots. Elle vient juste de retrouver son père, l'idée de le perdre à nouveau et pour toujours lui est insupportable, comme pour tout autre membre de sa famille.

*Pourquoi dit-il cela? Il ne peut pas mourir. Il n'a pas le droit. Je n'aime pas les cérémonies d'écuyers, je ne veux plus devenir écuyers. Pourquoi Jérôme il fait dire cela à papa? Moi, je ne veux pas...je veux pas...*
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:20

Jérôme tenait toujours la tête baissée, il écouta très attentivement tout ce que lui disait son père. Prenant note de tous ses devoirs, ils étaient nombreux et jérôme ne les retint pas tous mais il savait qu'il aurai le temps d'apprendre. Il prit une grande respiration et dans un élan il dit d'une voix aussi sûre que possible.


Oui je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:34

Guidonius fit un sourire à son fils. Il sentait que Jérome était très ému, comme lui même l'était, mais il tachait ainsi de l'encourager.

Tu accepteras les idéaux de la Chevalerie. Tu suivras l'enseignement de Dieu, défendra l'Eglise, protégera le faible et le démuni, te battra pour ta terre natale, ne jamais reculera devant l'ennemi, mènera une guerre incessante aux hérétiques, toujours obéira à ton seigneur, soutiendra le bien contre le mal.

Tu feras un engagement d'honneur, en obligeant le plus fort à mettre ses armes au service du plus faible.

Tu vivras selon les préceptes d'Aristote, tu emmèneras partout avec toi le Livre des Vertus,
Sur ta vie tu répondra a l'appel de notre Sainte Eglise.

Ecuyer Jérome, l'acceptes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'écuyer de Jérome Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'écuyer de Jérome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: