Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cérémonie d'écuyer de Jérome

Aller en bas 
+4
caro
aurelien87
Jérôme
guidonius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitaine
Amis
Mitaine


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:19


Mitaine écoutait les mots défilés, uns à uns, remplissant sa tête de guerre, de mort, de sentiments si effrayants, moments intenses de voir hommes tombés au sol.

Elle sortit de son cauchemar en enttendant Jérôme accepter. Oohh! Fallait pas, faut pas qu'il meurt, pas lui, non.

Malgré toutes ses idées noires, elle le regardait fièrement, fierté que lui même arborait. Donner, promettre sa vie pour ceux que l'on aime n'est pas une mince tâche mais il était plus qu'homme de confiance. Elle le regarda tendrement. doux sourire aux coins des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:03

Jérôme acquiesça une nouvelle fois à tout ce que venait de dire son père. Il ressentait une certaine fierté, un grand honneur, mais prenait de plus en plus conscience du poids qui pesait désormais sur ses épaules.

Oui je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:19

Guidonius alla prendre l'épée qu'il avait cachée à la vue de tous pour en faire la surprise à son fils. Il l'avait faite forger et le pommeau avait été réalisé sur ses plans, représentant une étoile d'aristote. Il la leva a deux mains vers le ciel .

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Pe2copierx0

Que cette épée que je t'offre en gage de ton acceptation puisse venir en aide par ton bras armé a ceux qui seront sans défense devant le Malin et ses condisciples.
De part ton acceptation de devenir mon Ecuyer, que cette épée que je t'offre, par ton bras armé vienne me soutenir si besoin est, qu'elle vienne au secours des miens si je venait a ne plus pouvoir assurer leurs protections, ou si je venais a disparaitre


Puis Guidonius alla prendre le Livre des Vertus.

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Vieuxgrimoire8ba1

Par le Livre des Vertus et par l'épée soit et demeure fidele a ton engagement d'écuyer, respectes en les coutumes, sois et devient un exemple pour ceux qui suivront tes pas…Serment d'un jour, serment pour toujours !

Et maintenant, je vais t'adouber. Mets toi torse nu, mon fils.


Pendant que Jérome s'éxécutait, Guidonius présenta l'épée à Aurélien pour qu'il la bénisse
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:09

Aurélien s'approcha et bénit l'épée que lui présentait son père, cette épée qui allait être le prolongemet du bras armé de Jérome:

Que cette épée soit le bras armé contre les agissement de la Créature sans Nom. Que le Très Haut la bénisse ainsi que le bras qui la maniera.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:30

Jérôme regarda l'épée fièrement, il écouta ce qu'on lui dit, il se mit donc torse nue et se remis à genoux devant son père. Baissant la tête, il sentait l'excitation de se moment monter en lui.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:20

Guidonius regarda son fils. Il lui restait encore une question d'importance à poser.

Il me reste encore à te rappeler les devoirs qu'impose la situation d'écuyer, fils de noblesse du Royaume.

L'écuyer, comme le fils issu de noblesse du Royaume se doit d'être exemplaire en toute action de sa vie. Il se doit d'être respectueux envers ses supérieurs et ses pairs. Il se doit comporter en bon fils de famille, respectant sa parenté et obéissant au chef de famille. L'écuyer doit rester pondéré dans ses propos en toute occasion, et, s'il se mêle de politique, le faire avec mesure. Il se doit de vivre noblement, selon les ideaux chevaleresque auquels il appartient. Il a pour devoir de défendre le pauvre, la veuve et l'orphelain, et se doit d'être un bon aristotélicien.


Mon fils, es-tu conscient de tout celà et l'acceptes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:39

Ne tenant plus, attendant avec de plus en plus d'impatience la fin de la cérémonie et le moment ou il serait enfin écuyer Jérôme fébrile lança un grand:

OUI J'EN SUIS CONSCIENT ET JE L'ACCEPTE
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:38

Guidonius sourit à Jérome. Il savait son fils parfois un peu enflammé dans son comportement, mais il savait aussi qu'il était droit, honnete et pétri de justice. Il n'avait à ce moment aucun doute sur l'avenir qui s'ouvrait à son fils.
Guidonius abaissa la lourde épée d'une main et fit une entaille sur la main de Jérome et se marqua de la meme facon. Puis il appriqua sa main sur la sienne et la serra fort.



Moi, Guidonius Marledent de Feytiat, baron d'Autry, en ce jour béni par Dieu et par notre Sainte Eglise, par le sang que nous versons et par l'acier de mon épée qui l'a fait couler, t'acceptons et te faisons notre Écuyer, devant Dieu et devant les hommes, pour l'éternité, dans le royaume des cieux et sur ta vie dans ce monde du Temporel.


Puis Guidonius posa le plat de son épée maculée de leur sang sur chaque épaule de Jérome.

Sur le Livre des Vertus et sur cette épée répète après moi :

Sur mon Honneur et ma Foy , je jure devant Dieu Tout Puissant , notre Sainte Eglise, et les hommes ,respect et fidélité a Guidonius Maledent de Feytiat, sous peine d'estre foudroyé si je me parjure

Que Dieu m'éclaire, me défende contre l'esprit du Malin me conduise et me dirige selon les préceptes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Amis
Mitaine


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:42


Mitaine observait la cérémonie devenant inquiète quand elle vit le sang couler, elle, restant bouche bée. Oh! Mais c'est ...Oh! Non! Jérome! Non! Ses yeux se remplirent d'eau, malgré la fierté de le voir ainsi devant elle, lui, si digne, fort et beau, les refermant rapidement, pour ne pas sentir les larmes couler.

Elle l'imaginait déjà au front, près de son père, le danger, la mort, vives douleurs des pensées de le perdre, pensées qu'elle chassa lorsqu'elle vit l'épée se poser sur ses épaules.


Fier tu peux être mon amour, fier d'être l'homme que tu es murmura-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:08

Jérôme vit son père prendre l'épée et lorsque celui-ci lui fit une entaille dans la main, jérôme serra les dents et tenta de ne rien laisser transparaître.
Jérôme répéta alors les paroles de son père.


Sur mon Honneur et ma Foy , je jure devant Dieu Tout Puissant , notre Sainte Eglise, et les hommes ,respect et fidélité a Guidonius Maledent de Feytiat, sous peine d'estre foudroyé si je me parjure

Que Dieu m'éclaire, me défende contre l'esprit du Malin me conduise et me dirige selon les préceptes d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:38

La cérémonie devenait de plus en plus importante. Le moment du rituel du sang était le moment pour moi le plus fort. Et dans le cas présent il l'était bien plus encore. Le sang de mon époux mélé à celui de mon fils.... je sentais mon coeur battre à la chamade et mes yeux se remplir de larmes d'émotions
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:15

Guidonius prit un linge d'une blancheur éclatante, que lui tendit Aurélien. Il essuya le sang qui s'y trouvait sur l'épée. Puis il releva son fils, et lui donna l'accolade rituellique:


Que ce jour soit béni, tu es désormais mon écuyer et plus qu'un fils pour moi


Guidonius donna le linge maculé de sang à Jérome

Que ce linge soit comme une relique pour toi, et dans les moments de doute, prends le, il te fera souvenir que je suis toujours là pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:26

Jérôme prit le linge des mains de son père, il était tâché de leur deux sangs.
Il le rangea dans une de ses poches et se promit de le conserver bien à l'abris.
Il regarda son père, lui sourit, puis se releva.


Je serai toujours là pour vous aussi père.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:36

Guidonius serra tres fort son fils dans ses bras.

Je suis heureux de ce jour, mon fils. Nous allons feter cela dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'écuyer de Jérome   cérémonie d'écuyer de Jérome - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'écuyer de Jérome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroy de Condé les Autry à Airwolf de Grimbergen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: