Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat

Aller en bas 
+4
clemence
guidonius
Léon la malice
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:22

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Chapeloct06bourrasci9


Au bout du parc, surplombant la campagne environnante, se dressait la chapelle. Elle avait été construite par les ancètres des Maledent de Feytiat après leur retour de la première croisade. Le Comte Elbe l'avait établi selon les plans de la chapelle où il allait souvent prier à Saint Jean d'Acre, peu après la prise de la ville par les croisés. Ses descendants y étaient enterrés sous de simples pierres tombales portant juste le symbole des croisés qui avaient été jusqu'en Terre Sainte. En son centre se tenait un magnifique pillier en forme de palmier, sur lequel la voute se déployait telle une tente dans le désert de Judée. Le Comte Elbe avait fait peindre sur les murs, une grande fresque décrivant la prise de Saint Jean d'Acre par les croisés.


La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat 559061242383357zm2




Citation :
Au nom de la Congrégation de la Diffusion de la Foi,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Romain Electeur de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,



Ayant constaté que la consécration de la Chapelle Saint Benoît du domaine de Maledent relevant du diocèse de Limoges a été effectuée dans le respect des rites et dogme aristotélicien :
- Enregistrons ladite chapelle dans le registre de la Congrégation de la Diffusion de la Foi ad hoc;
- Validons la nomination du sieur Guidonius de Maledent de Feytiat, Baron d'Autry, à la charge de frère chapelain de ladite chapelle.



Rédigé et scellé à Rome, le cinquième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLVII.


La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Ingeburgejsz1
Revenir en haut Aller en bas
https://maledent.forumperso.com
Léon la malice

Léon la malice


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:26

Léon alla jusqu'à la chapelle en râlant contre le majordhomme.

Y'm'prend pour un sourd ce péteux, qu'il croyions que l'entendions point faire ses remarques.... y s'croit sorti de la cuisse de jupitaire.... pfffff..... M'sieur l'baroooooooooooooon............ vla vos affaires....
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:37

Guidonius était en train de surveiller les derniers préparatifs, lorsqu'il vit arriver Léon. Toujours à l'heure et fidèle, ce brave payan, pensa-t-il.

Ah, Léon, parfait, apportez moi tout celà dans la chapelle, et placez moi les sieges bien ordonnés.

Guidonius surveilla que Léon place bien les sièges pour les officiants pres de l'autel. Il y avait une très belle cathèdre sculptée tout en chêne ainsi que quelques sièges "dagoberts"

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Cathedre7si7

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Cathedre8fj5
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:21

Clémence a mis l'une de ses belle robes bleu, avant de courir rejoindre son père. En chemin, elle trébuche et se retrouve à plat ventre sur le sol. Elle se redresse et frotte sa robe espérant retirer la terre, mais impossible d'enlever la tache faite par l'herbe et soupir.

Oh nonnn! maman va pas être contente.

Puis, comme si de rien n'était, la petite reprend sa route en direction de la Chapelle. Une fois toute proche:


PAPA! T'ES OU? PAPA


Elle commence à faire le tour et finit par tomber sur son père et un homme qu'elle ne connait pas.

Bonjour M'sieur!
fait une courte révérence, avant de s'agripper de ses deux mains à son père

Papa! Tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:39

Guidonius regarda Clémence faire sa jolie révérence, et sourit. Il l'attrape dans les bras, la lève à deux bras et lui fait un bisou sur le frond.

Tu vois Clémence, je surveille l'arrivée des sièges et des bancs pour lhpelle. demain, Aurélien va la consacrer, ainsi, tu pourras être baptisée ici.

Vois la tache sur la robe de Clémence. Essaye de frotter pour l'oter, mais en vain.

Ohhhh, ou as tu encore été te trainer ??? ta mere ne va pas etre contente. Bon, on va vite changer de robe avant qu'elle ne le voit, et je la donnerais à Rodogune pour qu'elle la lave
Revenir en haut Aller en bas
Léon la malice

Léon la malice


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:44

Bien, M'sieur l'baron, ca s'ra fait comme c'est vot' désir

Regarde la jeune damoiselle avec un sourire

Alors, Mam'zelle Clémence, on a tombé d'la balancelle que le Léon a mise sur le gros tilleul ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:22

Ravie, Clémence ne peut s'empêcher de rire lorsqu'on son père la lève dans les airs, puis l'écoute avec attention. Lorsque la tâche entre en scène, Clémence prend un air triste et gêné.

Je l'ai pas fais exprès. Je suis tombé en venant te voir. Faut pas le dire à maman, hein? Rodogune, elle dira rien à maman?

Clémence se tourne vers Léon et un large sourire apparait.


Une balancelle? Une Vrai de Vrai?

Papa! Une fois que j'aurai changer de robe, nous pourrons aller à la balancelle avec maman? S'il te plait, s'il te plait.

La petite supplie son père du regard.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:31

Guidonius sourit.

Mais non, ne t'inquiete pas, et puis, tu ne l'as pas fait expres, donc personne ne te fachera. Eh bien, nous irons à cette balancelle, puisque Léon me l'a posée pour toi. Mais je crois que ce sera seulement après la consécration de la chapelle, je duts que nous ayons le temps avant celà.

Bien, Léon, activez vous, car dout doit être en place d'ici une demi-heure. J'aperçois déjà quelques carosses dans la cour d'entrée....


Allons, viens Clémence, on va changer cette robe...


Revenir en haut Aller en bas
eleonora

eleonora


Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:23

Bous étant perdu dans le domaine car j'avais beau chercher le grand salon je ne trouvais pas,
j'avais eu l'idée de voir la raison de l'invitation et chercher la chapelle

viens mon cheri on va découvrir la chapelle

Plus on approchait du lieu plus des son ce faisait entendre

Maman écoute entend des gens moi

Discretement on s'approchait de la porte je ne pus retenir Justin

tontonnnnnn Clemmmmmmm

il se précipita dans le lieu a la rencontre des amis
Revenir en haut Aller en bas
Le Majordome
Personnel de Maison
Le Majordome


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:59

Izidore se rendit dans l'entrée pour guider les invités jusqu'à la chapelle.


Si vous voulez bien me suivre, la consécration de la chapell va commencer. C'est ICI

https://maledent.forumperso.com/chapelle-saint-benoit-f5/consecration-de-la-chapelle-t64-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:32

Guidonius vit éléo dans le vestibule de la chapelle, alors qu'il s'y rendait pour la consécration.

Eléooooooooooo, ah tu as pu venir.... et avec Justin en plus...... je suis content que tu sois là. Viens allons dans la chapelle.

https://maledent.forumperso.com/chapelle-saint-benoit-f5/consecration-de-la-chapelle-t64-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:50

Arrivée dans la chapelle, je m'avançais, prenais place. J'espérai vraiment que si départ il devait y avoir, qu'il se ferait en douceur. Triste sort que de devoir partir si jeune tout de même..

Je me mettais à genoux, fermais les yeux pour réciter quelques prières


Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:50

au par avant
Une main sur les murs, elle ne fait plus attention au chemin qu'elle prend et se perd de nombreuse fois, mettant un certain temps à se souvenir où elle devait aller, pourquoi était-elle ici, etc...avant de reprendre le chemin de la chapelle.
Elle revoit tout sa vie avec son père, les bon moment comme les mauvais.

*Jamais plus....je le verrai jamais plus...il est parti...*
plus elle avance et plus les images et souvenirs lui reviennent en tête, plus nombreux sans vouloir s'effacer pour laisser la places aux autres. A cela se rajoute des pensées et vision fausses. Clémence tente d'y faire le tri, tout s'embrouillant dans son esprit, mais rien à faire. Une main qui ouvre doucement la porte de la chapelle enfin trouvé. Elle relève la tête et là voit sa mère de dos. Surprise immense pour Clémence...surprise qui chamboule tout ce qu'elle a en tête.

*Pourquoi j'ai l'impression que je suis triste? Pourquoi je suis à la chapelle du domaine? Et pourquoi maman est ici? Elle devrait être en Béarn, vu qu'elle est comtesse et papa il...il...*l'esprit cherche, tente d'accéder à ce qu'elle vient de vivre, mais bloque et c'est alors que....*il est ici aussi? Ils sont venu tout les deux pour me voir? *

Un sourire s'affiche au fur et à mesure que cette idée s'installe dans son esprit, oubliant les premières questions qu'elle s'est posé. Heureuse, elle cours rejoindre sa mère et se blottit contre elle.


Je suis tellement contente que tu sois là maman...
se sers un peu plus fort avant de poursuivre.

Et papa....il est venu avec toi? Il est où?
lève les yeux pour voir le sourire de sa mère....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:07

Perdue dans mes prières je n'avais pas entendu la porte de la chapelle s'ouvrir, jusqu'à ce que des pas rapide se fassent entendre. Je rouvrais les yeux, tournais la tête pour voir arriver Clémence en courant, un sourire radieux sur son visage et la voilà à venir se blottir contre moi, heureuse que je sois arrivée. Ainsi donc plus aucun doute, j'avais fait le bon choix de venir la rejoindre.

Pourtant très vite des questions surgissaient dans mon esprit alors que je me répétais les mots de Clémence tout en la prenant dans mes bras et lui déposant un baiser sur le front. "Papa est venu avec toi ? il est où ?".... Qu'est ce que cela voulait dire ? Où était Guido pour qu'elle me demande s'il est venu avec moi ? Pourquoi serait-il venu avec moi puisqu'il est ici au domaine mal en point d'après les dires d'Aurélien ? et les pleurs de Rodogune ? décidément je ne comprenais plus rien.


Me relevant pour m'asseoir je regardais Clémence

Je suis contente de te revoir Clémence... mais.... mais Papa n'est pas au domaine ? Rodogune pleurait et m'a dit qu'il allait mal... Aurélien m'a dit dans sa missive, missive que tu as eu aussi, que papa vivait ses derniers jours .... Clémence... papa va mieux alors ?

Tout s'embrouillait, et je n'arrivais plus à comprendre ce qui se passait en ce domaine entre les pleurs et là joie soudaine de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:23

Qu'il est était bon d'avoir sa mère auprès de soi. Clémence s'assit à côté d'elle et pose sa tête contre son épaule. Tout en l'écoutant ses sourcils se froncent et une pointe d'inquiétude monte en elle, au fur et à mesure.

Papa?...vivre ses derniers jours?
relève le regard inquiète et cherche la réponse dans les yeux de sa mère.
Je n'ai rien reçu, qu'est ce que tu raconte...et pourquoi se serait Aurélien qui te prévient de l'état de papa, puisque papa vit en Béarn avec nous et qu'il était avec toi quand je suis parti.
Il a quitté le Béarn depuis que je suis parti et il a eu quelque chose? La dernière fois que je l'ai vu il allait bien...il se passe quoi maman? Tu me fais peur....


une main qui se ressers sur la chemise de sa mère, elle n'aime pas ce qu'elle entend...que pouvait-il être bien arriver?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:44

Au fur et à mesure des paroles de ma fille je m'écartais d'elle pour la regarder dans les yeux. Mais que se passait-il dans la tête de ma fille ? Ne se souvenait-elle plus de tout ce qu'il y avait pu y avoir ?

Une grande angoisse s'emparait de moi à cet instant.... mais que c'est-il donc passé ici ? j'avais l'impression de vivre un cauchemar, d'estre dans un monde complètement irréel, comme si je venais de retourner dans le passé.


Clémence ?... ma puce ... tu es certaine que tout va bien ? tu es certaine que tu n'es pas malade ?

Je posais ma main sur son front pour voir si elle n'avait pas de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:03

Elle n'aime pas que sa mère s'écarte d'elle, comme elle n'aime pas la façon dont elle la regarde ou encore les questions qu'elle lui pose.
Clémence ne comprend rien à rien et sent la peur s'accentuer de plus en plus en son fort intérieur, surtout dû aux paroles en rapport à son père et accompagné du comportement actuel de sa mère.
Les larmes aux yeux, son visages et son corps trahissant ce qu'elle ressens.


Maman arrête s'il te plait...tu me fais peur et c'est pas drôle...je ne suis pas malade et papa, il va bien n'est ce pas?
Pourquoi tu dis tout ca? Et puis, si papa avait été au domaine, je l'aurai su...maman! je veux rentrer en Béarn, je veux que nous allions voir papa.


Perdue et en grand besoin de réconfort, elle baisse la tête avant de la laisser tomber doucement contre sa mère. Un câlin voilà se dont elle a besoin et espère que sa mère répondra à cet appel silencieux.

Subconscient, jouant des tours à l'enfant qui a déjà tant traversé et dont une épreuve trop dur aura eu raison d'elle. Son esprit bloque l'accès à la dur réalité, une bonne partie des souvenirs modifié, adapté...afin de ne pas avoir à affronter, une douleur de plus, une douleur immense, une douleur trop lourde pour elle....une réalité qu'elle ne sent pas capable d'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:09

Aurélien avait suivi Clémence jusqu'à la chapelle. Les propos incohérents que tenaient sa soeur l'inquiétèrent .

Alons, Clémence, il faut parfois affronter la réalité, même si celle ci ne nous fait pas plaisir et nous cause de grandes peines.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:53

Aurélien venait à son tour d'arriver à la chapelle et là non plus je ne comprenais pas ce qu'il disait. Ma fille dans mes bras serrée au plus près je regardais Aurélien. Etrange moment que de le revoir depuis tant de temps....

Bonjour Aurélien....comment ça affronter la réalité même si elle nous cause de grandes peines ? Mais que ce passe-t-il donc ? je n'arrive pas à comprendre le comportement de Clémence et encore moins tes propos
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:54

Ah, Caro, bonjour. Content que vous soyez là. Eh bien, comme je vous l'ai dit dans ma missive, père est vraiment au plus mal. Clémence viens de le voir, et je pense que cela a du sériseusement l'ébranler.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:24

Un regard à Clémence.... l'étonnement était de mise

Et bien Clémence ? pourquoi ne m'as tu pas dit que tu avais vu papa ?

Relevant mon regard cette fois-ci sur Aurélien

Ne va-t-il donc pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:32

Bien, tout contre sa mère, l'impression qu'une bulle de protection et de chaleur l'enveloppe, Clémence enfoui son visage contre elle et entend à peine ce qui se dit, comme isolé.
A contre cœur, la bulle est percé après que sa mère l'ai légèrement écarté d'elle....comme un froid immense d'un coup, juste une envi retourner dans cette bulle. Cependant, elle sait que si elle ne donne pas une réponse, cela lui sera certainement refusé.


maman!afin qu'elle la regarde, les yeux dans les yeux, qu'elle voit qu'elle ne ment pas, car au fond d'elle, clémence n'a pas le sentiment de mentir. L'inquiétude de ne pas être cru, mais aussi que son père soit mal, visible...la dernière fois que j'ai vu papa c'est en Béarn.
Nous pouvons y retourner pour le voir?
puis ayant répondu avec toute l'honnêteté possible en cet instant, pense qu'elle peut à nouveau profiter d'un câlin et se pose à nouveau contre sa mère. Une oreille au niveau de son cœur, cœur qui bat et apaise, lui faisant ainsi fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Majordome
Personnel de Maison
Le Majordome


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:59

Izidore avait été porter une potion qui devait tenter de guerir son maitre. En arrivant dans la chambre, il vit le corps sans vie, et froid du Baron. Il courru voir Mgr Aurélien pour l'avertir.


Monseigneur .... Monseigneur .... notre maitre .... il est sans vie ....
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:01

Aurélien, entendant les propos d'Izidore, eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

Par Aristote ..... allons voir cela....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:26

Mon regard allait de ma fille vers mon beau-fils. Clémence aurait-elle subit un tel choc en revoyant son père ? Serrée contre moi j'allais parler à Aurélien quant Izidore fit son entrée et annoncait le décès de Guidonius.

Un instant je cessais de respirer. Malgré tout ce qu'il y avait eu, la nouvelle me faisait un choc... jamais ô grand jamais je n'aurai pensé qu'il puisse partir si vite, qu'il puisse ne pas s'en remettre. Serrant ma fille plus fort encore je regardais Aurélien qui blémissait et sans un regard de plus envers Clémence ou ma personne il suivait Izidore.

Poussant un long soupir, je caressais les cheveux de ma fille....


Ma puce..... je... suis moi... je vais aller auprès de ton père...

Je me levais me séparant doucement de ma fille et la prenant par la main pour quitter la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat   La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généalogie de la famille Maledent de Feytiat
» Funérailles de Guidonius Maledent de Feytiat, Baron d'Autry
» consécration de la chapelle
» Registres de la chapelle
» grand Armorial de la famille maledent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: