Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 consécration de la chapelle

Aller en bas 
+20
decnop
jay_krazetou
Sabotin de la Marche
Kirika
clemence
Benoît, enfant de choeur
eleonora
guidonius
lisyane
Auda
caro
syerry
Aimelin
giovanni_de_troyes
Mélisende
Neottie de Chenot
Epsonstylus
leg_l_ancien_DiCésarini
louis1er
aurelien87
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:29

consécration de la chapelle Consecrationchapellemally2

Code:
[url=http://maledent.forumperso.com/forum.htm][img]http://img246.imageshack.us/img246/593/consecrationchapellemally2.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
louis1er
Amis
louis1er


Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:25

Louis entra dans la chapelle, se signa après avoir salué l'eveque de Genève et s'installa dans une des place du font. La chapelle familiale était encore vide...
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_ancien_DiCésarini
Amis
leg_l_ancien_DiCésarini


Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:48

Le Chevalier Sénateur Leg entre de son pas feutré dans la chapelle, fait génuflexion, se signe et se dirige vers l'autel.

Il bifurque a la vue de son petit cousin et vassal Louis...


" Louis déjà ici , je pensais etre le premier pour une fois ..."
Leg fait l'accolade a celui-ci et s'assoit près de lui
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:56

Epson arriva toute de noir vêtue. Elle était d'une humeur massacrante et avait pris la direction de la chapelle avant Sabotin, espérant qu'il la rejoigne bien vite pour qu'elle puisse se blotir dans ses bras.

Quand elle arriva Louis et le Chevalier Sénateur étaient déjà arrivés. La jeune femme entra d'un pas gracieux et se signa, avant d'aller saluer son cousin Aurélien et de tirer une brève révérence aux deux autres arrivants.

Votre Grâce, Louis, je suis heureuse de vous voire ici. Décidément nous ne nous quittons plus.

La topaze de ses yeux alla se poser sur la porte dans l'attente de voir entrait quelqu'un d'autre, puis se sont les lèvres qui vinrent s'étirer en un sourire franc.
Revenir en haut Aller en bas
Neottie de Chenot
Amis
Neottie de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:03

Neottie entra dans la Chapelle et regarda autour d'elle, elle ne vit ni Caro, ni Guido mais Louis et le duc Leg et d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas.

Elle s'approcha et salua


- Votre Grace, bonjour, allez-vous bien ? Madame..bonjour Seigneur Louis, on se rencontre souvent en ce moment, les mariage puis ici. Melisende n'est pas encore là ? Je cherche Caro. Je vais l'attendre ici, pas envie de courir après elle dans le château
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:53

melisende accompgane de giovanni et de lysiane parcourut le jardin et entra dans la chapelle. De nombreuse personne étaient deja là. Elle reconu sa cousine espon, sabotin, sa grace leg l'ancien noettie et ....Louis un peu plus loin.

Elle qui était bien rouge prit une couleur difficile à cerner, la dernière fois qu'elle avait vu louis, c'était chez elle à annecy une dizaine de jours plus tot...oui enfin bref... ce n'est pas le lieux pour debattre du sujet. Mais la jeune fille craignait un certain nombre de chose.

Elle salua l'assemblé brievement, elle n'était pas prete pour la cérémonie. Elle avait bien du retard. Elle devait se pessé pour regager sa chambre et se vetir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes

giovanni_de_troyes


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Troyes

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:56

Giovanni avait suivit sa cousine et le voila dans la chapelle pour la consécration mais il ne voyait pas sa maman. Peut être à t-elle du retard? pensa-t-il.

Melisende tu es contente que je sois ton cousin?

Giovanni regarde les gens et les salua poliment de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Béarn

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:58

Altaïr n'avait pas à se plaindre de son cavalier depuis ces dernières semaines. Entre ses missions de Lame et ses ballades, il l'emmenait souvent sur les chemins pour leur plus grand bonheur. L'air frais et sain de la campagne Béarnaise lui ouvrait un tant soit peu l'appétit ce qui lui attirait malgré tout les reproches du jeune soldat qui n'hésitait pas à le rappeler à l'ordre en tirant sur ses rênes des que sa monture faisait mine se plonger le nez dans la bonne herbe fraiche à sa portée.
Il avait galopé une bonne partie du chemin puis ralentit se sachant non loin du domaine de ses amis.
Il espérait qu'il y ait des têtes connues. Il ne se sentait pas à l'aise au milieu du monde, surtout seul. Il soupira en pensant à elle et laissa ses pensées s'envoler, laissant son cheval se diriger vers les grilles de la propriété.

Il laissa sa monture avec quelques chevaux à l'abri et mit pieds à terre lestement avant de regarder autour de lui pour voir s'il apercevait Caro ou Guido, en époussetant légèrement ses vêtements. Simples braies grises et chemise blanche sur laquelle il avait posé sa cape également grise. La simplicité était son maitre mot et il espérait passer inaperçu.

Sa main dans ses cheveux pour remettre un peu d'ordre à sa coiffure moins ébouriffée et il se dirigea à la suite de quelques personnes pensant bien arriver à la chapelle, dans laquelle il entra avant de s'installer vers le fond, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
syerry
Amis
syerry


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:23

Errant les lieux, son aimé étant introuveable, Syerry eu choisi de se rendre a la chapelle sans ne plus tarder. Elle n'aimait point le retard et se voyait déjà sous l'éprise d'une humeur qui laisse a désirer donc avant que celle-ci dégénère, Syerry préfèra se diriger vers le lieu saint afin de confier ses pensées au Très-Haut et faire acte de présence sans délai noté.

En pénétrant la chapelle, de suite elle fut imbibée d'une agréable chaleur qui vint rehausser ses esprits bas. Un léger sourire naîtra a ses lèvres vermeilles tandisqu'un doux pétillement en le bleu de ses yeux vint jouer de leurs lueurs.

La jeune et fière combattante s'avance dans l'allée saluant les convives rassemblées. A ceux qu'elle reconnait, de petites salutations de la main furent adressées. Arrivée a la hauteur ou les bancs s'animaient de bons vivants, elle remarqua le Vénérable Leg aux côtés de son fillot Louis et de suite elle fit une courte révérence.

Puis non loin de sa soeur Franche et future cousine par alliance, Syerry prit place. Elle fléchie le genoux et se signe offrant une brève mais chaleureuse prière notant de la cérémonie qui aura lieu tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:56

J'avais pris un peu de retard ayant cherché un moment Clemence et son père. Mais comme ils se faisaient introuvable, j'étais allée me préparer. Dans la cour des carrosses étaient déjà là et il me semblait avoir entendu du monde se diriger vers la chapelle. Eh oui le gravier a au moins cet avantage. Plusieurs personnes parcourant le même chemin et déjà on ne passait plus inaperçu. A tout ces pas je me hâtais pour rejoindre la chapelle.

Arrivée sur place, je cherchais toujours en vain ma fille et mon époux. Dans la chapelle déjà grand monde et pouvais tout de suite voir des visages connus déjà installés dans les bancs. Revoir ces personnes me faisaient tellement plaisir et un large sourire naissait sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Neottie de Chenot
Amis
Neottie de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:07

Neottie se leva et alla vers son amie et l'embrassa sur les deux joues

"Caro !! comme je suis heureuse de te voir cela fait si longtemps ! on discute après la cérémonie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Auda

Auda


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:21

Auda était arrivé à la Chapelle après un petit detour afin de visiter les jardins qui étaient splendide. Elle avait aperçu Caro de loin et avait donc hâté le pas afin de ne pas entrer la dernière...
Une fois à l'interieur, elle avait cherché du regard des personnes qu'elle connaissait ... Il y avait plusieurs personne mais personne de connu à première vu mise à part Caro et .... Aimelin??? Elle s'avança vers l'homme et lui sourit


Bonjour Messire.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes

giovanni_de_troyes


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Troyes

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:30

Giovanni avait vu enfin sa maman arrivé c'était le moment ou jamais de dire qu'il était la. Elle serait surement surprise de le voir. Ca faisait 19 ans qu'elle avait pas vu. Giovanni avait beaucoup changé depuis. C'était un grand homme à présent, père de famille et époux.

S'approchant de sa maman, il lui faisait un bisous sur la joue.


Bonjour maman.

Giovanni voulait voir la réaction de sa maman.


Dernière édition par giovanni_de_troyes le Lun 24 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisyane
Demoiselle de Compagnie
lisyane


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:35

Lysiane avait bien du mal a suivre sa Dame depuis ces dernières heures.
La consécration de la chapelle, était pour bientôt et sa jeune dame n'était pas prête pour la cérémonie.
Cependant , Dame Melisende se décida, de passer par ce lieu avant de se rendre a ses appartements.

Lisyane a ses cotés , Melisende salua brièvement l'assemblée, la toute nouvelle dame de compagnie resta un pas en arrière comme le voulait le protocole, mais remarqua tout de même la gene de sa maitresse.
Bien des choses pouvaient en être a l'origine et un moment de calme ne pouvait etre que benefique avant la cérémonie.
Lisyane pensa qu'il était peut être inutile de trop s'attarder.

Elle s'avança et chuchota a sa Dame.


Dame Melisende, si vous le permettez je vous suggère de vous accompagner a vos appartements pour vous aidez a vous habiller et prendre un moment de repos, et peut etre que vous me pourrez me raconter ce qui vous tracasse.

Lisyane sourit et recula pour laisser place a Melisende
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:42

Mélisende entendit les sages conseilles de sa demoiselle et jugea qu'il fallait les suivre. Elle salua son cousin, en lui chochotant "on se verra plus tard".

Aurélien n'était pas encore arrivé, guido non plus. Caro s'était faufilé dans la foule et la jeune fille pu s'eclipser sans peine. Elle avait quelques mintues devant elle.


Allons dans mes appartements chuchota la jeune fille à sa demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:31

Regardant à droite pouis à gauche je vis arriver mon amie Neottie. Un large sourire je l'accueillais dans mes bras et l'embrassais

Ma Neo... quelle joie de te revoir... mais tu es toute resplendissante dis-moi....

Au même moment arrivait un jeune homme m'appellant "maman". Je regardais mon amie, ce jeune homme. Emue je ne savais comment réagir, puis le naturel pris le dessus et je le pris dans mes bras

Bonjour Giovanni.....quel bonheur de te voir ici

Je n'en revenais pas de voir mon fils ici même si je lui avais fait parvenir l'invitation. Me dégageant de mon fils je regardais Neottie

Neottie... je te présente mon... fils Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes

giovanni_de_troyes


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Troyes

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:36

Giovanni souriait à sa maman. Il était heureux de la voir, il attendait celui depuis un moment. Ca faisait 19 ans qu'il avait pas vue, le jour de sa naissance.

Je suis heureux de te voir aussi maman. Tu es très belle dans ta robe maman.

Se retournant vers l'amie de sa maman.

Bonsoir dame Neottie.

Il prit la main de la dame et lui faisa le baise main.

Comment allez vous en cette belle soirée?.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:38

Guidonius arriva quelque temps apres son épouse dans la chapelle. Il vit qu'il y avait déjà pas mal de ses amis arrivés. Il alla saluer le chevalier Leg, qui était en grande conversation avec sa cousine Epson et le Grand Maitre Sabotin. Puis il alla voir les quelques champenois, ou ex champenois. Aimelin et surtout sa chère louve Auda, dont l'amitié et la fidélité n'avait jamais défailli.

Bonsoir Chevalier, heureux de vous revoir. Vous êtes en bonne compagnie..... Epson ma cousine, Syerry, et vous, messire Sabotin, avez vous fait bonne route ?

Aimelin, si l'on m'avait dit qu'on se retrouverai un jour ici..... Neottie, tu as pu venir aussi? Quel plaisir de vous voir tous, mes amis...

Et toi, Auda, ma fidèle amie..... depuis si longtemps...... que cela me fait plaisir de vous voir tous...... ca me change des têtes maussades de certaines personnes que vous connaissez.....

Ah, Louis, tu as déjà perdu ta fiancée ??? ou-bien est-elle allée se refaire une beauté ?



Il fit un signe à Izidore pour qu'il aille voir si personne ne s'était perdu dans les couloirs du chateau, puis il alla s'assoir, attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes

giovanni_de_troyes


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Troyes

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:20

Giovanni avait vu que l'époux de sa maman qui arrivait. IIl était en train de saluer tout le monde mais il m'avait pas vu. Je décidais d'aller me présenter au près de lui. S'approchant doucement de l'époux de sa maman.

Bonsoir Messire. Je suis Giovanni, fils de dame Caro.

Je suis heureux enfin de vous connaître.

Giovanni était heureux d'avoir vu enfin sa maman. Elle était splendide dans sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:46

Aurélien alla dans la sacristie mettre ses habits sacerdotaux. Il fit quelques recommandations au clerc qui l'avait accompagné pour l'aider dans la cérémonie.

Bien mon frère, je vous ferai signe chaque fois qu'il faudra m'apporter l'un des éléments. Bon, tout est pret....... la terre..... l'eau ....... l'encens ....... la bougie ....... le Livre des Vertu....... parfait. Bien, alors allons y.


Aurélien s'avança dans la chapelle, suivi de son clerc. Il alla prendre place devant l'ambon et ouvrit la cérémonie.

Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du chateau. Le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, les offices, prières, cérémonies prennent tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientot, dans cette chapelle, des baptèmes, mariages pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien. Avant de commencer cette cérémonie, réaffirmons notre foy en récitant notre credo, prière fédératrice de tous les fidèles.


consécration de la chapelle Credofrjs5


Dernière édition par aurelien87 le Mar 18 Mai - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:56

Je souriais à Giovanni et le regardais faire un baise main à Neottie avant de rejoindre Guidonius qui était entré et était allé salué tout le monde. Ayant l'intention d'en faire de même au moment où Aurelien s'avança dans la chapelle.

Un signe discret à Neottie lui indiquant qu'on se verrait plus tard et je rejoignais le banc aux côtés de Guidonius pour écouter mon beau-fils et prier


consécration de la chapelle Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:08

Citation :
Bonsoir Messire. Je suis Giovanni, fils de dame Caro.

Je suis heureux enfin de vous connaître.

Guidonius tacha de cacher sa surprise. Il ne s'attendait pas à l'arrivée de ce garçon. Mais il était heureux de le connaitre enfin.

Bonjour messire, moi aussi je suis content de vous connaitre. J'espere que vous allez passer quelques jours au domaine, que nous fassions mieux connaissance.

Guidonius prit place, car la cérémonie commençait; il était heureux que ce soit un membre de la famille qui consacre la chapelle, et surtout que ce soit son propre fils.

consécration de la chapelle Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
eleonora

eleonora


Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:37

J'arrivai a la suite de Guido mais le perdi en chemin je m'installa dans le fond avec Justin sur les genoux et je regardais la céremonie

je recitai le crédo et justin finissais mes phrases
consécration de la chapelle Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:04

Aurélien attendit que les participants récitent leur credo, puis il dit:

Pour que la sacralisation de ce lieu s'opere, il faut que l'alchimie des éléments se fasse. Nous allons donc bénir cette chapelle avec les 4 éléments.

Aurélien fit un signe à son enfant de choeur pour qu'il apporte le premier élément.


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 27 Mai - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît, enfant de choeur

Benoît, enfant de choeur


Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:14

Benoit apporta la bougie. Il savait qu'il falait qu'il fasse attention, son évêque ne supporterait pas la moindre bétise. Il se parla à voix basse pour se donner du courage.

ne pas éteindre la bougie......... éteint pas la bougie benoit......... marche droit ....... houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Benoit marcha sur son aube, et alla atterrir dans les bras de son évêque, lui collant la bougie sur la main.


consécration de la chapelle Bougie-67d6cb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consécration de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres de la chapelle
» La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: