Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le parc à l'arrière du château

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:30

Quelques marches à descendre de la grande terrasse pour rejoindre le parc et je trouvais ma petite Clémence. Elle était là debout regardant le parc sans bouger. Je m'avançais tranquillement vers elle et lui fis face

Et bien Clémence ? qu'est ce qui ne va pas ? Comment se fait-il que tu sois sortie sans rien dire ? tu sais très bien que je n'aime pas ça

Je remarquais sur son visage que quelque chose n'allait pas du tout, que quelque chose l'ennuyait fortement et il me falllait à tout prix comprendre

Viens par là ma chérie.... on va s'asseoir sur le banc de pierre là-bas et tu me raconteras

Le banc de pierre... rien qu'à l'énonciation de ces mots mon coeur se serrait. Je repensais au petit banc de pierre de Langres... que tout ceci était bien loin
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:48

Menée par ses petites jambe, clémence se retrouva dans le parc. Après profonde inspiration suivit d'une expiration, sa colère fit place à une grande solitude et une terrifiante peur. *Où suis je? Où sont mère et Jérôme? Pourquoi sommes nous venu ici? Qui est Aurélien? Combien de temps resterons nous? Est-ce une punition? Qui sont tout ces gens?*
Son esprit n'avait pas relever les paroles échanger entre les personnes présents dans la salon, mais qu'ils étaient quelques uns, cela fut remarqué.
Elle venait de découvrir un frère..qui sait bientôt lui présenterait-on un cousin, une tante..ou même un père? A cette idée, un frisson se propagea dans tout son corps. de peur? de joie?

Sa gorge se noua...*Je veux...Je veux*...des pas se firent entendre.
La petite se redressa et croisa les bras, regard au loin, décidée de ne pas montrer son traqua à l'arrivant. Chose impossible lorsqu'il s'agissait de sa mère.
Et bien sur, par malheur...ou non, ce fut celle-ci qui se plaça devant elle. Clémence ne lui répondit pas et se contenta de suivre sa mère, avant de s'assoir à ses côtés sur le banc. Pendant tout ce temps, l'enfant pris soin de ne pas croiser ces yeux d'un bleu semblable aux siens, disait-on.
D'autre questions lui vinrent, mais lorsqu'elle réussit à prendre parole, celle-ci s'envolèrent et seul ses envies, ses craintes de petite fille perdue en ces lieux, traversèrent la frontière de ses lèvres.

Mère!....Rentrons chez nous! Vous, Jérôme et moi. Je te promet d'être sage et de ne plus te déranger. lâcha-t-elle d'un ton suppliant, cherchant du regard les yeux de sa mère. Je serai...Je serai...sa gorge se noua de nouveau, son esprit s'embruma et sans prévenir, s'agrippa à sa mère, avant de laisser échapper les sanglots retenus jusqu'alors.

Ce voyage, ce nouveau "frère", ces gens, ces lieux, ce chamboulement émotif...elle n'y comprenait rien.
Tout ceci finit par avoir raison de la petite, ses paupières s'alourdirent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:17

Clémence était vraiment perturbée. Elle fuyait mon regard et ne prononçait pas un mot. Assise en biais sur le banc j'observais ma petite fille. Je la connaissais par cœur, d'ailleurs quelle mère ne connait pas ses enfants jusqu'au plus profond de leur cœur ?

Je pris les mains de Clémence dans les miennes même si elle était plus que distante. Mais très vite ses petites lèvres s'ouvraient et le son de sa voix se fit entendre. J'écoutais sans rien dire. Elle laissait doucement sortir ce qui la pesait et quand elle aborda le fait de vouloir rentrer chez nous et d'être sage, que ses yeux cherchaient mon regard et surtout le fait qu'elle se jette dans mes bras et se mette à pleurer à chaudes larmes.... j'avais compris et le fait qu'elle me tutoyait ne faisait que le confirmer.

Doucement je la serrais contre moi, la laissant donner libre cours à sa peine tout en lui caressant les cheveux.


Ma petite fille....

Puis me reculant légèrement, de ma main droite je lui levais le menton pour qu'elle me regarde, lui essuyais une larme coulant sur sa joue pour ensuite passer mes doigts dans ses longs et beaux cheveux

Clémence... je me doute de ce que tu dois ressentir en ce moment.... je sais que tout cela est difficile. Ca l'est pour toi, pour Jérôme et pour moi aussi. Mais tu sais fuir ne changera pas les choses ma belle.

Je lui fis un léger sourire pour essayer de la rassurer au mieux

Tu sais qu'on en a parlé un peu avant de venir, que je vous ai dit à toi et à ton frère que vous allez faire la connaissance du fils de papa, Aurélien... que tu allais rencontrer Melisende ta cousine. Tu sais la jeune fille qui est venue me dire bonjour ?

Tu vas sans doute, tout comme moi encore apprendre à connaitre du monde.... mais je veux que tu saches une chose ma Clémence. Tu es et tu resteras toujours ma petite fille, quoiqu'il arrive. Tu es ma fille tout comme Jérôme est mon fils. Et ça rien ni personne ne pourra le changer. Je vous aimerai toujours autant, n'en doute pas.


Je relâchais le doux visage de ma fille pour la serrer une fois de plus contre moi. Je soupirais de la voir dans cet état mais je la comprenais. N'ai-je moi même pas été sous le choc en apprenant toutes ces nouvelles ? et je savais que bien d'autres choses allaient sans nul douter arriver. Il me fallait donc à présent être forte pour mes enfants et tenter au maximum de ne pas leur montrer que je ressentais exactement la même chose qu'eux.

Perdues dans mes pensées, je sentais ma Clémence se laisser aller dans mes bras. Le voyage, l'émotion prenant le dessus, la fatigue se faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:43

Jérôme sortit donc du salon et arriva sur la grande terrasse, il prit une grande inspiration puis scruta un peu les environs pour voir s'il ne trouvait pas trace de sa famille. Jérôme sourit lorsqu'il aperçût sa soeur dans les bras de sa maman, sur le petit banc de pierre, qui bordait l'allée.

Il s'avança tranquillement jusqu'à elle, puis, souriant il dit d'une voix douce.


Je vous cherchais, je me suis retrouver tout seul parmi tout ces gens que nous connaissons à peine.

Puis voyant sa soeur un peu chagrinée et sa maman, dans le même état, il réfléchit et pris à nouveau la parole.

Je vais peut être vous laisser toute les deux.

A peine avait il fini de dire cela, qu'il parti un peu plus loin dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:48

Son esprit était trop fatigué pour comprendre toutes les paroles de sa mère.Tout ce qui comptai était le réconfort qu'elle lui apportait par sa présence, son odeurs, ses caresses et ses paroles. Enfouissant son visage contre sa mère, à chaque fois qu'elle la serrait contre elle, ses sanglots s'apaisèrent doucement.

Jérôme arriva, elle ne l'entendit pas mais leur famille était au complet. Un sourire ravie apparut sur les lèvres de la petite.Clémence se sentit de plus en plus lourde, posa sa tête sur les jambes de sa mère, ses paupières se fermèrent, sa respiration s'apaisa et ralenti....elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:04

Je berçais doucement Clémence tout en la cajolant quand Jérôme vint nous rejoindre

Je vous cherchais, je me suis retrouver tout seul parmi tout ces gens que nous connaissons à peine.

Je vais peut être vous laisser toute les deux.


Je regardais mon fils alors qu'il s'en allait les mots à peine prononcés

Non, non Jérôme reste avec nous.... je crois que ta soeur a un peu de mal à comprendre ce qui lui arrive

J'espérais que Jérôme se joindrait à nous. A trois nous pourrions discuter de ces premières rencontres. Baissant mon regard sur Clémence je me rendais compte qu'elle dormait

Jérôme... Jérôme ta soeur vient de s'endormir dans mes bras, il me faudrait quelqu'un pour la mener dans une chambre, elle est trop lourde pour moi, je ne pourrai pas la porter
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:18

Jérome revint, il prit sa soeur dans ses bras délicatement, puis sans dire mot, il se dirigea doucement vers le château, faisant très attention de ne pas réveiller sa soeur et surtout qu'il ne lui arrive pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:12

Jérôme revint vers nous et pris sa petite soeur dans ses bras avec une grande délicatesse.

Je prends les devants Jérôme, pour qu'on nous montre où sont les chambres.

En montant les quelques marches vers la terrasse je vis Izidore le majordome et d'un pas pressant le rejoignais

Izidore... ma fille vient de s'endormir, pourriez-vous nous indiquer sa chambre pour que nous la couchions ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Majordome
Personnel de Maison
Le Majordome


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:43

Izidor venait de sortir de la maison et parcourait le jardin. Il fut interpeller par la baronne qui venait à sa rencontre

Citation :
Izidore... ma fille vient de s'endormir, pourriez-vous nous indiquer sa chambre pour que nous la couchions ?

Bien madame, veuillez me suivre
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:23

Un sourire à Izidore puis un autre à Jérôme espérant qu'il ait suffisamment de force pour porter sa soeur jusque dans sa chambre

Merci beaucoup Izidore.... nous vous suivons
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:04

Le jour du baptême

Nous voici donc à nouveau dans le parc. A croire que cet endroit devenait le lieu des confidences, mais je me voyais mal faire cette annonce devant tout le monde, craingnant un peu la réaction de ma fille.

Sa main toujours dans la mienne nous avançions vers la balustrade de la terrasse. Je regardais autour de moi dans l'espoir d'y voir mon fils... mais rien. Je me demandais où il était passé.

Tant pis j'aurai bien l'occasion de lui dire la nouvelle et je savais que la réaction de Jérôme serait bien différente de celle de Clémence.

Je gardais la main de Clémence dans la mienne, pris une bonne inspiration, la regardais et me lançais


Clémence ma chérie, je dois t'apprendre une nouvelle que j'ai apprise il y a peu. Aurélien a eu une missive de papa qui lui annonce son arrivée prochaine. On ne sait pas quand exactement. Aujourd'hui, demain ou plus tard.... nul ne le sait.... mais je ne voulais pas te mettre devant le fait accomplis, je voulais que tu saches que tu allais revoir ton papa.

Je regardais toujours ma fille cherchant à déceler une quelconque réaction sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:44

Les chevaux de plus en plus nombreux se faisaient entendre jusqu'au parc. Clémence regarda au loin, laissant sa main dans celle de sa mère.

En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais vu et ne souhaite jamais le voir. Il nous a abandonné . elle ne cria mais dans sa voix résonnait une certaine colère accompagné d'une légère pointe de tristesse. Prenant soin de ne pas dire père ou pire..."papa".
La petite s'efforçait chaque jour de supprimer peu à peu les dernier souvenir de son père, tellement qu'il ne lui restait plus grand chose. A ses yeux, il était parti sans jamais tenté de revenir vers eux.

Malgrès cette colère qui aurait du la faire bouillonné, clémence avait l'impression d'avoir été jeté dans un lac gelé, depuis son passage près de la Dame blonde. Ce n'était pas de la peur que la petite ressentait...autre chose. En tant normal, elle aurait peut-être essayer de mettre le feu au château (Wink) pour éviter l'arrivée de Guido ou accélérer leurs départ, mais elle resta là. Un voile se dissipa dans l'esprit de Clémence et lui permis de constater que certains points de son interprétation de l'histoire n'allaient pas.

*D'ailleurs personnes ne nous a forcer à venir! C'est mère, qui en a pris la décision toute seule. *

D'un ton calme, les yeux toujours fixaient au loin, il était cependant possible de sentir son incompréhension.


Pourquoi devons nous rester ici? Qui ou quoi nous oblige? sa main se resserra sur celle de sa mère
Nous pouvons très bien rassembler nos quelques affaires et repartir comme nous sommes venu. Retourner chez nous et ne rien changer à notre famille. Nous étions heureux tout les trois.

après un instant, clémence demanda avec beaucoup de distance.

Tu veux le revoir?

Levant la tête, la petite regarda le visage de sa mère. Elle était si belle, c'était sa maman...pourquoi faisait-elle cela?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:05

Le regard sur ma fille j'écoutais ce qu'elle avait à dire sans vouloir l'interrompre. Mais plus elle parlait plus je pouvais ressentir à quel point ces bouleversement dans sa petite vie lui faisaient peur.

En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais vu et ne souhaite jamais le voir. Il nous a abandonné .

Je soupirais et ces paroles me firent mal

Non Clémence ton père ne vous a pas abandonné, ce n'est pas ça mais.....

Mais la petite enchaînait. Une fois de plus j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas, mais cette fois-ci il fallait vraiment qu'elle comprenne les choses

Pourquoi devons nous rester ici? Qui ou quoi nous oblige? Nous pouvons très bien rassembler nos quelques affaires et repartir comme nous sommes venu. Retourner chez nous et ne rien changer à notre famille. Nous étions heureux tout les trois.

La petite main de Clémence se resserait dans la mienne. Un bref instant de silence de part et d'autre. Je cherchais mes mots, comment lui expliquer, lui faire comprendre...

Tu veux le revoir?

Mon coeur se serrait, ma gorge se noua, mes yeux s'embrûmaient mais je ravalais mes larmes en inspirant et expirant longuement avant de tenter de répondre en me mettant accroupis pour être plus ou moins à sa hauteur et sans lui lacher la main

Ma jolie, papa ne vous a pas abandonné... c'est moi qui suis allée à Tarbes lorsque tu étais encore toute petite, tu le sais ça et tu m'as souvent entendu en parler avec Jérôme..... Maintenant nous restons ici parceque c'est le baptême de ta cousine Melisende et que je suis sa marraine, mais aussi parceque je veux connaître la famille. Clemence tu as une grande famille et c'est une grande chance tu sais. Mais il est vrai que personne ne nous oblige à rester mais nous restons parceque j'ai envie que l'on reste.

Je m'arrêtais quelques secondes tournant ma tête vers le parc pour revenir vers le visage de ma fille

Ma princesse, notre bonheur ne changera pas. Rien ne changera notre bonheur si ce n'est une famille plus grande où j'espère nous retrouverons encore plus de bonheur. Et de ce qui est de vouloir revoir papa et bien.....

Mon esprit s'embrumait, tout se mélangeait. Tant de sentiments opposés accumulés, tant de questions et de doutes sans réponses, une certaine peur d'avoir vécu sur de faux espoirs ces derniers temps. Dans mon coeur et dans ma tête tout était comme sur un champ de bataille. Je devais à tout prix rassembler les morceaux éparpillés un peu partout pour comprendre et surtout savoir

...... et bien oui Clémence, je veux le revoir parceque papa et moi nous avons des choses à nous dire. Je dois comprendre certaines choses, je dois savoir...... Ma chérie, maman a besoin de revoir papa pour pouvoir avancer dans sa vie. Si tu veux toujours avoir une maman heureuse il faut que je le revois, tu peux comprendre ?

Je cherchais un exemple à lui donner pour qu'elle comprenne mieux

Ecoute par exemple, tu te souviens du jour de ta dispute avec ton amie Angélique ? pendant quelques jours vous etiez fâchées et puis tu es venue me voir parceque on t'avait dit des choses sur elle. tu te souviens que ce jour là tu m'as dit "mais pourquoi elle me l'a pas dit ?" Ensuite vous vous êtes vus sur la place de la mairie et tu es allée lui parler et depuis tout va bien vous êtes de nouveau amies. Et bien voilà pour papa et moi c'est un peu la même histoire. Maman a besoin de parler avec papa pour comprendre certaines choses

J'espérai que Clemence comprendrait mieux si je prenais l'exemple de sa dispute avec la fille de Kirika et Feignant
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35

Jérôme avait suivit sa soeur et sa mère dans le parc, elle l'avait quelque peu distancé. Il courut pour les rattraper et lorsqu'il arriva il entendit quelques mots de la conversation entre clémence et sa mère.

....Revoir papa.... besoin.....

Jérôme fût perturbé par ces quelques mots, et décida de mettre fin à ses tourments. Il s'approcha donc de sa mère et de sa soeur puis doucement dis.

Ah vous êtes là, enfin, désolé je me suis assoupi et je n'ai pas vu l'heure passer. Je suis descendu quand je me suis réveiller et puis je vous ai chercher.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:00

Je venais tout juste de terminer de parler que Jérôme fis son apparition. Je regardais Clémence qui pour le moment n'avait pas encore répondu et me relevais au moment où Jérôme nous rejoingnait

Ce n'est pas grave Jérôme.......

Au tour de Jérôme de lui annoncer la nouvelle. Mais pour lui se serait bien plus simple. Il avait connu Guido qui a été là dès ses premiers pas jusque vers l'âge de Clémence. Jérôme était relativement proche de son père, les retrouvailles devraient donc bien se passer

Jérôme.... je disais tout juste à Clémence qu'Aurelien a eu des nouvelles de votre père et qu'il sera très rapidement au domaine. Je voulais que vous le sachiez avant afin de vous y préparer....

Un regard vers Clémence

Clemence semble avoir du mal à comprendre et je viens de lui expliquer que si nous restons ici c'est pour faire connaissance avec notre famille et aussi parceque vous avez la chance d'avoir une famille. C'est un bien précieux qu'il faut garder... et je lui expliquais aussi que pour moi il était important de revoir votre père.... nous avons tous deux, je pense, besoin de nous parler
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:33

Comme à son habitude, clémence avait fait le tri dans ses souvenir et ne se serait jamais rappeler de sa dispute avec son ami Angélique, si sa mère n'y avait pas fait allusion.
Toute ces informations, qu'elle avait mainte et mainte fois entendu, mais à chaque fois refoulées, ignorant les paroles de sa mère. Aujourd'hui, devant le faite accompli, tout ceci ne pouvait entrer par une oreille pour ressortir de suite par l'autre et devait donc se fixer pour de bon dans sa tête. Cependant, une chose fut rejeté par clémence, le faite que se soit sa mère qui soit en tord.Pour la petite, sa maman était parfaite et se refusait d'admettre qu'elle soit pour quelque chose dans la séparation. Clémence assimilai doucement les dires de sa mère lorsque Jérôme arriva.
Elle se précipita contre lui. Lorsque sa mère eut fini, la petite tourna la tête vers elle pour lui parler, tout en restant collait à son frère.


Mais, il n'est jamais venu nous chercher. Comme moi qui suit aller voir Angélique, il aurait dû venir nous voir. parlant de son père

Clémence trouvait sa mère étrange et s'inquiéta, pensant qu'elle pleurait.

Maman, tu pleure? lâchant rapidement son frère pour prendre sa mère dans ses bras et poser sa tête contre elle. Je suis désolé! bien qu'elle ne sut pas trop pourquoi elle l'était

Clémence était partagé. D'un côté, elle ne voulait voir sa mère triste et donc devait rester au château en étant le plus sage possible avec cette famille- plus facile à dire qu'à faire - . De l'autre, elle ne voulait pas d'une famille qui les abandonneraient un jour ou l'autre, tout comme son père.
L'heure n'était pas aux manigance mais à la sincérité et clémence ne cacha pas se qu'elle ressentait.


Je ne veux pas que tu sois triste, mais je ne veux pas non plus de cette famille. Je veux juste toi et Jérôme regardant un instant son frère et je veux que vous soyez heureux.

A son âge, tout ou rien et les compromis n'existaient pas encore. Alors comment faire dans cette situation? Sa mère aurait surement une réponse...après tout c'était sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:43

Mais, il n'est jamais venu nous chercher. Comme moi qui suit aller voir Angélique, il aurait dû venir nous voir.

Un regard vers Jérôme, je restais là à ne pas savoir quoi lui répondre

Maman, tu pleure? Je suis désolé. Je ne veux pas que tu sois triste, mais je ne veux pas non plus de cette famille. Je veux juste toi et Jérôme et je veux que vous soyez heureux.

Clemence lâchait Jérôme pour se jeter dans mes bras. Je lui caressais les cheveux et répondais tout en regardant mon fils

Non je ne pleure pas Clémence ca va et tu n'as pas à être désolée tu n'y es pour rien. La famille n'a rien à voir avec ça Clémence et je te l'ai dit nous serons heureux et le resteront.

Je lâchais ma fille et regardais tour à tour mes enfants

Et si nous rentrions je commence à avoir un peu froid.... Jérôme.... nous pourrons en parler tous les deux à l'intérieur si tu veux bien, on se prendra un peu de temps.... mais on doit aussi se demander où nous sommes passés. A moins que tu ne veuilles rester encore un peu avec ta soeur pour en parler ensemble. Faites comme vous le souhaitez...

Un sourire et un baiser sur le front à chacun d'eux, et m'en retournais vers la salle de réception
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:10

Clémence n'obtenu pas de réponse, mais laissa vite tombé. Après tout ce n'était qu'une enfant et les sujet sérieux avait tendance à l'ennuyer au bout d'un moment. La petite prit donc la main de son frère et l'emmena à l'intérieur, ne souhaitant être trop éloigné de sa mère en territoire inconnu.
Cependant, elle se décida à être plus gentil avec cette famille...enfin peut-être pas avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc à l'arrière du château Empty
MessageSujet: Re: Le parc à l'arrière du château   Le parc à l'arrière du château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc à l'arrière du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle du chateau des Maledent de Feytiat
» Avant les écuries passage par le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: le parc-
Sauter vers: