Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avant les écuries passage par le parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:12

Lentement les pas nous menaient vers le parc qui reprenait vie après un long hiver plus que rude.

Te parler de moi ? et bien ça va et j'ai décidé de venir passer quelques jours au domaine. J'y viens si peu souvent depuis la mort de Guidonius même si j'aime cet endroit.... Sinon que dire....

Nous venions de contourner la demeure et à présent devant nous l'immense parc dans toute sa splendeur...


Je viens surtout me ressourcer et aussi pour rencontrer Aurélien.... quelques ... heum.. soucis familiaux à régler.... pas très simple, plutôt compliqué mais bon je ne vais pas t'ennuyer avec ces soucis....

M'arrêtant je regardais à présent Alinoë

Et toi mon Alinoë ? que me racontes-tu de beau
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:17

Alinoë écoutait son amie tout en regardant les fleurs du parc. Elle avait la passion des fleurs, passion des jardins,
Son père lui avait transmis cela quand il était avec sa mère dans leurs châteaux, C'était lui qui dessinait les jardins avec le jardinier.


- Moi ? je m'ennuie oh pas que je n'ai pas d'occupation, loin de là. J'en ai trop d'ailleurs.


Elle lâcha le bras de Caro et partit un peu en avant, elle se mit à tourner sur elle-même ouvrant grands les bras, regardant le ciel

- Je travaille trop ! Je m'ennuie de la viiieeeeeeee !

Elle éclata de rire puis revint prendre le bras de Caro

- Je ris mais je ne suis pas gaie. Je travaille tout le temps, c'est tout juste si j'ai le temps de faire de la musique. J'ai voulu cette situation, elle me permettait d'oublier ma solitude, l'absence de Mère et le chagrin de père mais voila, mon coeur ne saigne plus. Je n'oublie pas Mère, je ne l'oublierais jamais mais j'ai dompté ma peine, le chagrin ne me freine plus et maintenant je voudrais vivre. Vivre vraiment, pas seulement aller au bureau ou au Château ou encore à l'ordre, je ne fais que cela et de temps en temps je vais dans un mariage. Je finis par détester les mariages !

Elle s'était renfrognée.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:03

Et bien quel tempéramment que celui d'Alinoë. J'avais même du mal à la reconnaitre. Jeune fille un peu introvertis, la voilà qui se laissait complètement aller. J'en riais de la voir ainsi, mais perdais un peu de mon sourire lorsqu'elle revenait à mon bras et qu'elle m'expliquait ce qui lui arrivait.

Avançant encore de quelques pas, je l'invitais à s'asseoir sur le petit banc de pierre.... ah ce fameux petit banc de pierre qui me rappelait tant de souvenirs à Langres.... Je me souviens à l'époque d'avoir fait part de mon sentiment à Guidonius en le voyant et il m'avait avoué que si ce banc avait été installé icelieu c'était pour cela aussi... en souvenirs de nos premiers moments à Langres... secouant rapidement et légèrement la tête pour revenir à l'instant présent, j'invitais donc Alinoë à s'asseoir et après un quart de tour de ma personne pour lui faire face, prenant ses mains entre les miennes et arborant un léger sourire


Ta mère manque a beaucoup de monde ma belle, et à moi tout particulièrement, mais tu as raison, il est grand temps de tourner la page, surtout pour toi. Ta mère restera à jamais dans ton coeur, mais elle ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie de jeune fille..... D'ailleurs tu t'en sors très bien même... tu es une jeune fille radieuse et non plus cette petite fille introvertis que j'ai connu.... Neottie peut être fière de ce que tu es devenue... et oui je crois qu'il est temps pour toi de t'ouvrir au monde et surtout de vivre tout simplement malgré les tâches qui t'incombent. Mais ne va pas me dire qu'aucun jeune homme ne te regarde ? tu as un si jolie minois, tu es adorable ... d'ailleurs aurais-tu peut-être déjà quelqu'un en vue ? un jeune homme qui te courtise ? vas-y dis moi tout ma belle

Petit sourire malicieux qui remplaçait le simple sourire d'il y a quelques instants à peine
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:27

Alinoë s'assit sur le banc. Elle était contente, elle allait pouvoir s'épancher

- Ben non ma Caro, je n'ai pas de galant. Je n'ai pas le temps d'en avoir et voila. Je travaille tout le temps. Quand je ne travaille pas, je joue de la musique et quand je sors ce qui m'arrive rarement, je crois que j'intimide et puis je ne laisse pas beaucoup d'ouverture non plus. En fait quand je sors c'est encore pour le travail ou des réunions mondaines obligatoires comme les mariages. Je vais je fais acte de présence et je m'en vais, il y a rarement des fêtes après.les cérémonies sont si longues que tout le monde part. Comment veux-tu que je trouve un galant ? dis moi ! Le peu d'homme que je rencontre sont vieux et les jeunes d'une bêtise et ils sont ennuyeux. Quand cela m'arrive d'aller en taverne, je ne reste pas plus de dix minutes et puis je ne veux pas de mésalliance. Toutes les filles trouvent sauf moi !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:47

On peut dire que je passais par tous les stades. Du sourire, au rire, au sourire malicieux et enfin là maintenant pour terminer au soupir. Mais non fallait remonter le moral à ma "petite" Alinoë.

Je vois, je vois, quelle vie trépidante que voilà... le doux rôle d'une duchesse, d'une chancelière et aucun temps pour la jeune fille que tu es.... Bon bon bon et bien je crois qu'il est grand temps que tout ceci change.

On va contacter l'AAP et faire paraitre une annonce.... Jeune fille recherche jeune et beau garçon, minimum Baron et pas pompeux du tout... sinon s'abstenir...

Je partais dans un rire avant de me reprendre

Non je plaisante ma belle... mais il faudrait en effet que tu sortes un peu de ton travail... tu dois vivre pour toi et non pour ton travail... Et ne te crois pas "maudite" ni même intimidante, je suis certaine que tu trouveras chausses à ton pied... mais pour cela, il te faut voir plus de monde et faire des connaissances... pas facile je ne le sais que trop bien.... encore que moi je suis une vieille et non pas une jeune et belle femme comme toi....

D'ailleurs pour commencer on va aller faire cette course et ensuite on verra. A nous de chasser nos démons pour quelques heures en les bravant durant notre course de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:04

- Ben c'est exactement ce que tu m'as dit que je cherche

Elle rit puis se leva.

- Oui allons courir. Cela nous fera du bien et puis Tonnerre ne s'est pas beaucoup fatigué en venant, il courait contre lui-même. des que j'ai la sensation de vitesse, cela me suffit mais courir avec toi ce sera du sport !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:41

A mon tour je me levais et passait mon bras dans celui d'Alinoë

Et bien soit, allons nous amuser un peu et allons faire dégourdir les pattes à nos chevaux... Khépris sera heureux d'avoir quelqu'un contre qui se battre....

Et nous voilà toute souriante à rejoindre les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant les écuries passage par le parc Empty
MessageSujet: Re: Avant les écuries passage par le parc   Avant les écuries passage par le parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant les écuries passage par le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écuries
» Le parc à l'arrière du château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: le parc-
Sauter vers: