Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:06

Sa réponse quant à Tornade ne m'étonnait pas du tout pas plus que son regard, je le savais même. Et le fait qu'elle monte sur son dos ne me laissais guère le choix. Je venais de la défier en insistant sur la promenade et voilà qu'elle me le rendait, ses paroles ne faisant même pas planer l'ombre d'un doute.

Un soupir et regard à ma fille tout en secouant négativement la teste. Aussi têtue que moi si ce n'est pire étaient les pensées qui venaient de s'emparer de moi.


Bien sur jeune Maledent, je sais que vous désapprouvez autant que je désapprouve ce que vous estes entrain de faire... mais moi aussi je t'aurai prévenu pour Tornade.

Le ton n'était pas sévère juste usé de la sorte pour rester dans le même discours qu'elle. Je la regardais sortir, levais les yeux au ciel secouant à nouveau ma teste avant d'aller chercher Képhris et de rejoindre ma fille au-dehors.

Arrivée à ses côtés souriante

Alors ? au lieu de bouder suis-moi ...

Petit coup de talons et me voilà à me diriger vers la sortie du domaine au pas. Les grilles franchit, je lançais volontairement Képhris au trot, regardant un peu en arrière pour voir si tout allait bien pour Clémence, me disant que j'aurai peut-être du prendre Tornade et lui laisser ma monture bien plus docile que l'étalon de Guidonius.

A la croisée des chemins je prenais la direction du bois et arrêtais le trot pour revenir à une marche normale. Clémence m'ayant rejoint je lui souriais ...

Tu vois que tout va bien, c'était pas le peine de t'inquiéter... sinon dis moi... par quoi veux tu que l'on commence à parler ? il y a tant de choses à dire je pense non ?

Continuant à avancer je n'avais pas quitté ma fille du regard
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:29

Il était rare les fois où sa mère rentrait dans son jeu du vouvoiement, et puis la manière dont elle l'a nommé "Bien sur jeune Maledent". Clémence en reste surprise, ne sachant comment réagir...ou du moins jusqu'au moment de sa douleur au ventre. Bien peu de temps après, laissant le temps à la jeune fille de se reprendre pour ne rien laisser paraitre, sa mère arrive à ses côtés.

Alors ? au lieu de bouder suis-moi ...

Pas le temps de rétorquer, qu'elle lui passe devant et pars au trot une fois les grilles franchit...au moins cela permit à Clémence de savoir que sa mère avait vu juste dans son "jeu", comme autrefois. Calme, elle se contente cette fois ci d'un mouvement du bassin pour lancer Tornade au pas à la suite de Képhris. Alors qu'elle avance, elle vérifie qu'aucun signe ne trahit la moindre douleur chez sa mère, tout en réfléchissant à ce qui allait bien pouvoir se produire et surtout se dire maintenant. Au bout d'un temps remarquant la distance entre elles, la jeune Maledent lâche la bride à Tornade qui s'en va dans un galop lent, la surprenant.

Hé bien! Cela te manquais tant que ça? un sourire aux lèvre, bien longtemps qu'elle n'avait plus monté...depuis la mort de Charmant. La complicité entre monture et cavalier lors d'une sortie lui avait tant manqué. Elle se sens un peu mieux, même si son estomac semble barbouillé.

Arrivée sur la droite de sa mère qui lui sourit -agréable sourire-, Clémence prend soin de tenir Tornade à distance de Képhris ne sachant comment les deux mâles réagiraient l'un par rapport à l'autre en extérieur. A peine le temps de faire ceci, que sa mère entre dans le vif du sujet et une nouvelle douleur au ventre qu'elle dissimule en se penchant pour carresser l'encolure de Tornade à droite. Cette situation commence à l'agacer. Avait-elle peur de discuter avec sa mère à ce point? Pourtant d'habitude elle n'éprouvait pas ce genre de symptôme. Tentant de se ressaisir, Clémence se redresse mais garde son regard sur ses mains...par quoi commencer? Pourquoi pas par sa première inquiétude, que sa mère tente d'apaiser.

Je sais que tu arrive à très bien me dissimuler bonne partie de tes douleurs et tes peines maman...et que même si tu as mal maintenant, tu ne me le montrera pas. niveau premier sujet de discussion il y avait mieux, mais elle se sent un peu perdu et son ventre ne cesse de la tirailler
Les autres fois, lors de telle discussion, Clémence se contentait de poser des tas de questions...cette fois ci, elle eu besoin de se confier de manière différente.


Tu sais! Charmant est mort le lendemain de mon anniversaire. J'ai attendu toute la journée de mon anniversaire, aux grilles dans l'espoir de te voir arriver ou au moins un messager avec de tes nouvelles que je n'avais plus depuis ton unique courrier en Béarn. Karine a tenté plus d'une fois de me faire rentrer, mais je l'ai envoyé paitre....je suis resté là du matin jusqu'au soir.
Le 19, après une bonne nuit de sommeil, je me suis faufilé à l'extérieur avec mon arc et mon épée, j'ai pris Charmant et nous sommes parti à la chasse. Je n'étais pas bien, j'avais envi d'affronter Shrek et de mourir face à lui. Ce que je n'avais pas prévu c'est que Charmant s'interpose et qu'il me sauve la vie en se sacrifiant. Le sanglier aurait pu charger à nouveau, mais Karine a vite repéré mon départ. Des hommes l'ont fait fuir, pendant qu'elle s'occupait d'apaiser les souffrances de Charmant.


Tout était sorti d'une traite, ses mains se resserrant au fur et à mesure sur la bride pour retenir ses larmes. A cœur ouvert, elle ne s'arrête pas et rajoute, son regard n'osant affronter celui de sa mère...peur de ce qu'elle pourrait y lire et peur de ne plus réussir à parler ensuite.

C'est la première fois que j'en parle depuis l'accident. Si je ne l'avais pas pris avec moi, il serait toujours en vie. boule de remord qui se joue d'elle, la jeune fille pose une main au niveau de son ventre qui se crispe sur son manteau, alors qu'elle sers des dents...la blessure encore trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:17

Clémence semblait vouloir se rapprocher de Tornade, et ce geste envers l'étalon m'émouvait. Après tout il fallait de la chaleur humaine et de la compagnie à Tornade. Guidonius était si proche et depuis sa disparition Tornade n'avait sans doute plus tout à fait la même attention qu'avant, même si mes ordres avaient été clairs : tout faire pour qu'il se sente au mieux, le sortir régulièrement et lui donner l'attention qu'il mérite.

Par contre les paroles de ma fille m'étonnaient. Pourquoi pensait-elle que j'avais mal à présent ? Ce n'était pas le cas, même si mon esprit était longuement préoccupé par ce qui se passait en Provence et surtout de savoir s'il allait bien, si tous se portaient mieux.

Quelques secondes de silence pour revenir ici au moment présent et non à estre à des lieues en Provence. J'allais lui répondre mais elle me parlait de Charmant. Tout en avançant coste à coste je l'écoutais sans l'interrompre. Une boule au ventre se formait quand elle me parlait de son attente le jour de son anniversaire et surtout de savoir comment son poney était mort. Tout le temps de sa parole je regardais devant moi, n'osant affronter le regard de ma fille mais tournant mon visage vers elle quand elle m'avouait qu'elle en parlait pour la première fois. La main crispée reflétait là toute la douleur qu'elle gardait au fond d'elle. Elle aussi gardait le mal au fond d'elle, tout comme je le faisais également.

J'approchais Khépris de Tornade et posais ma main sur la cuisse de ma fille en lui frictionnant légèrement en guise de soutien et de réconfort.


Ma puce.... je me rends compte que tu as énormément souffert ces temps-ci et crois moi j'en suis sincèrement désolée. Je pensais que de venir ici au domaine te faciliterait la vie et je me rends compte que non.


Poussant un léger soupir avant de continuer.

Pour ton anniversaire ... je ne t'ai pas oublié ma puce, je t'ai fais parvenir un message via pigeon du Languedoc. Il m'était impossible de venir te rejoindre, nous attendions les ordres du Connétable de France pour aller à Genève ainsi que les laisser-passer... mais apparemment le pigeon n'aura pas volé jusqu'au domaine... je suis vraiment désolée. J'avais fait en sorte que le pigeon parte à temps pour que justement il arrive pour le jour de ton anniversaire, j'ose espérer qu'aujourd'hui tu me crois et que tu ne penses plus que je t'ai oublié. Comment pourrais-je oublier l'anniversaire de ma fille ? le jour où tu es née ? non cela est impossible...

Ma main remontait pour aller rejoindre celle de ma fille encore crispée sur son manteau.


Quant à Charmant... je suis bien triste de ce qui lui est arrivé même si cela a été atroce, ne t'en veux pas ma puce, ce n'est pas de ta faute... tu sais.... il arrive souvent dans la vie des choses qu'on ne souhaite pas, où l'on se dit "si j'avais fait ainsi cela ne serait pas arrivé" , mais il ne sert à rien de se torturer l'esprit pour cela, on ne peut plus faire marche arrière malheureusement et il faut en tirer le positif du négatif.

Je sais que ce que je suis entrain de te dire est plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien, mais... vois-tu, tu peux estre fière de Charmant, il t'as sauvé la vie, il ne faisait plus qu'un avec toi, il a tout fait pour te protéger ... et rien que pour cela je le remercie et je sais que je n'avais pas fait le mauvais choix à l'époque. Des poneys que je t'avais présenté, je savais que tu le choisirais lui.

Resserrant légèrement ma main sur celle de ma fille et de regarder devant moi

Clémence... Charmant restera toujours au fond de ton coeur ... et je le remercie de t'avoir sauvé la vie même si sa fin de vie m'attriste... mais sache que malgré tout ce qu'il y a pu y avoir entre toi et moi depuis presque un an... tu es ma fille, tu le resteras et je t'aimerai toujours... je n'aurai pas supporté que tu t'en ailles rejoindre ton père...
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:07

Les écuries étaient vides. Les deux femmes avaient quitté les lieux beaucoup plus rapidement qu'il ne l'avait imaginé. Heureusement, il avait repéré sur le sol boueux la trace des chevaux qui s'éloignaient en direction de la forêt. Faisant appel à ses souvenirs, Soap se rappela que l'ex-comtesse avait un chemin qu'elle empruntait fréquemment. Peut-être que de manière inconsciente, elle s'y serait rendu pour s'y sentir plus à l'aise avec sa fille. Seulement, il lui serait impossible de courser des chevaux au trot et de rattraper le retard sans se faire remarquer. Le chemin qu'elles étaient sensé suivre serpentait dans les bois jusqu'à atteindre un bosquet de terre recouvert d'herbe, une oeuvre de la nature assez étrange. S'il parvenait à couper à travers les bois et se rendre sur ce petit bosquet avant elle, il récupérerait l'effet de surprise.
Vif comme l'éclair, l'homme s'éloigna de l'écurie en direction du parc. Il prit soin de longer la lisière pour éviter d'être repéré et s'enfonça par la suite dans les bois, s'approchant à grande enjambée d'un tas de buissons derrière lesquels ils s'étaient caché la veille. Essoufflé, il creusa l'endroit ou la terre semblait avoir été travaillée. Juste avant de s'installer pour surveiller le domaine, il avait enfoui ici, soigneusement emballé dans un linge, un arc et cinq flèches, tous de couleur noire. Avant qu'il ne débute cette mission, il ne pensait pas devoir s'en servir, raison pour laquelle il n'avait que si peu de munitions. Plongeant les mains à nouveau dans le trou, il s'empara de deux fioles qu'un herboriste sans scrupules lui avait vendues. La première était un poison d'inanition, paralysant la victime jusqu'à rendre les gestes de sa respiration imperceptible. La seconde était le remède. Après s'être rapidement équipé, Soap reprit la route en direction de son objectif. Le manque de temps l'obligea à courir de toutes ses forces, oubliant la discrétion qu'il avait su tenir jusque là. Etant au beau milieu de la forêt, il ne pensait pas se faire repérer dans l'immédiat. C'est là qu'il commit son erreur.
Pressé d'atteindre son but, il tomba nez à nez avec ce qui ressemblait à un garde. Peut-être que celui-ci faisait partie d'un domaine de la famille en visite, ou bien la Maledent avait eu l'ingénieuse idée d'enrôler des hommes avant qu'il n'en soit informé. À moins...A moins qu'ils étaient au courant...Et qu'ils l'aient envoyés ici pour se faire tuer. Tous deux surprit de se voir l'un et l'autre, personne n'ouvrit la bouche pendant une bonne dizaine de secondes. Ce silence ne dura pas longtemps, le garde ouvrant en premier la bouche. Sa voix tonna brutalement dans les bois :

- Eh ! Vous ! Qu'est-ce...

Soap ne lui laissa pas la liberté d'achever sa phrase. Le paralysant d'un puissant coup de genou, il lui enfonça son poignard dans les côtes tout en agrippant son cou de sa main valide. D'un geste sec, il fît tourner sa tête dans un angle précis qui lui cassa la nuque. C'était trop tard, d'autres cris s'élevèrent. Cet homme n'était qu'un éclaireur et quatre autres fonçaient sur lui. Conscient qu'il avait perdu l'initiative et qu'il risquait l'échec de sa mission, il sût intimement qu'il fallait atteindre le bosquet tout en se débarrassant d'eux. Soap lâcha une plainte sous l'effort que lui coûtait son accélération. Bien moins alourdi par les épées ou armures, il sentit gagner du terrain sur ses poursuivants. Trente secondes plus tard, si ce n'est plus, il se plaqua derrière un arbre, le poignard dans les mains et patienta, le coeur battant à tout rompre. Les pas se rapprochaient rapidement, trop rapidement même. Il souhaitais sortir maintenant, prendre le premier qui viendrait sur lui pour lui ôter la vie mais il savait qu'il fallait attendre, ne pas se laisser dominer pas ses sentiments.
La tension l'assaillant de toutes parts, Soap patienta encore un peu et, lorsque brutalement quelqu'un le dépassa, il lui sauta dessus. Le garde était costaud, il ne se laissa pas avoir aussi facilement. En pleine lutte, il regarda tout de même autour de lui et remarqua que sur les trois qui arrivaient, deux étaient muni d'arc, et le plus proche d'un gourdin. Comprenant qu'il fallait faire vite, Soap frappa le genou de son ennemi d'un coup de pied, tordit son bras d'une main et lui plongea son poignard en plein dans le coeur. Il le retira alors et le lança de toutes ses forces vers l'adversaire qui s'apprêtait à l'attaquer. La pointe de la lame, à l'origine dirigée vers la poitrine, s'enfonça dans l'oeil droit de celui-ci. Il avait eu de la chance, s'il avait manqué son coup, il se serait fait assommé ou écrasé le crâne. S'avançant pour récupérer son arme, deux flèches lui sifflèrent aux oreilles. Ce n'était plus le moment de penser à son poignard. Faisant appel à toute son énergie, il s'échappa le plus vite possible en tentant d'attraper son arc. Le chemin fût parsemé de projectile dont un l'atteignit sur le sommet de l'épaule. Ces archers étaient doués et, puisqu'ils ne portaient pas d'armes lourdes, bougeaient pratiquement aussi vite que lui. Arrivant au summum de son épuisement, Soap se sentit ralentir alors qu'il atteignait le bosquet. Il était arrivé juste à temps, une minute de plus et son coeur aurait surement lâché. Ignorant le rythme effréné de sa respiration et la douleur qui irradiait dans ses poumons, il sauta à plat ventre derrière le bosquet et rampa pour se mettre en position. Ses mains tremblaient tant par la fatigue que par la situation de plus en plus tendue. D'un geste imprécis, il fît glisser une flèche sur son arc et visa l'archer le plus proche. Une respiration profonde, Soap se concentra du mieux qu'il pu pour que son tir soit juste et, lorsqu'il lâcha la corde, la pointe alla chercher le crâne de sa cible. Il y eût un cri suivit d'un claquement sec puis celui-ci s'effondra derrière les taillis, inerte. Le dernier adversaire, qui passa son regard de Soap à son ami défunt, laissa choir ses affaires pour prendre ses jambes à son cou. S'il donnait l'alerte, tout était perdu. Soap se redressa en position accroupie, respira lentement malgré le feu qui continuait de le dévorer, puis se concentra sur ses geste. Ne pas trembler, surtout ne pas trembler. L'arc se banda, l'oeil droit se ferma puis après avoir retenu sa respiration :

VLAM

La flèche pénétra le dos du pauvre homme, perforant son coeur au passage alors qu'il courrait pour s'enfuir. Reprenant peu à peu ses esprits et son instinct de discrétion, il vérifia que les deux corps ne seraient pas visibles dans les taillis puis reporta son attention sur le chemin. Soap pensait qu'elles étaient déjà passées, il en était persuadé. Seulement, il fût surpris de les voir apparaître deux minutes plus tard, débarquant bien avant qu'il ait pu échafauder son plan. Allongé derrière le bosquet, l'homme pesta en équipant son arc de sa troisième flèche. Son oeil visa la tête de la mère Maledent, objectif numéro deux de son contrat. Allait-il la tuer ? Tuer pour obtenir la confiance du meurtrier de sa femme et son enfant pour ensuite faire vengeance ? Ne ressemblerait-il pas à ce pourri s'il exécutait les ordres ?
Le regard de Soap tomba sur le sol, il venait de tuer cinq gardes qui ne faisaient que leur travail. L'image de Karine lui repassa en mémoire lorsqu'il l'avait poignardé puis il jugea finalement qu'il y avait eu assez de sang comme ça. Il les observa donc, en train de s'approcher, se demandant comment il pourrait séparer la mère de la fille. C'est là qu'il découvrit que la monture sur laquelle reposait la gamine semblait être un nerveux, un cheval qui paniquerait sûrement si celui d'à côté s'excitait. La pointe de la flèche, au lieu de viser sur le sourire maternelle de Caro, s'abaissa jusqu'à la poitrine de sa monture. Ce cheval se cabrerait après avoir reçut le coup, et celui de la gamine partirait surement au galop.
Si tout se passait comme prévu....

Une nouvelle inspiration, légère et contenue, puis ses doigts relâchèrent la pression qui maintenait la flèche sur l'arc.

SWANG
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:11

L'azur qui descend sur cette main posé sur sa cuisse, la douleur s'apaise mais reste. Balade qui se poursuis au rythme des pas de leurs montures. En silence et attentive au moindre mot, à la moindre intonation, Clémence l'écoute. Un hochement de tête, pour confirmer qu'elle l'a crois quand à son anniversaire, ses dernières questions chassant le moindre doute.
La main qui remonte sur la sienne, petite contraction involontaire de peur qu'elle puisse ressentir ce qu'elle pense être son trac -peur idiote d'une jeune fille-.
Les mots de sa mère en rapport à Charmant la touche au plus profond d'elle. Personne d'autre n'aurai pu dire ses mots de la même manière que sa mère et plus elles avancent moins elle regrette de s'être confié à elle, retrouve ce qu'elle pensait avoir perdu. Complicité, confiance, amour. Une main qui se ressers sur ma sienne et les derniers mots qui arrachent quelques larmes à la jeune Maledent de Feytiat.

Clémence lève enfin ses yeux vers sa mère, et ressens le besoin de lui faire un câlin. La jeune Compalite s'assure que Tornade accepte la promiscuité avec Kephris, avant de retirer son pied droit de l'étrier, prenant appui sur le gauche et la main sur son ventre va sur la cuisse de sa mère. Quelques acrobaties auxquels Tornade ne réagit plus, ayant l'habitude du contact de la fille et l'âge l'ayant quelque peu calmé. Alors qu'elle s'apprête à changer de Palefroi tout en gardant la bride de Tornade en main droite, une nouvelle douleur fulgurante se fait sentir.
Là entre les deux chevaux qui sont en train de s'écarter, Clémence sent que cette douleur n'est pas la même...il s'agit d'une deuxième bien qu'environ au même endroit. La première est interne, la nouvelle est externe, sous le choc, un regard d'incompréhension et de peur vers sa mère, alors qu'elle sens sa tête qui commence à tourner, ses muscles se détendent et doucement se met à glisser pour finalement chuter lourdement sur le sol.
Nouveau soubresaut de Tornade qui s'écarte de sa cavalière inconsciente de par les douleurs trop forte, la flèche venant de frôler le pan de son manteau déboutonné pour faciliter les mouvements et de traverser sa chemise , retenant le peu de sang qui commence à s'échapper de sa blessure qui va de droite à gauche et au niveau du bas ventre.


Dernière édition par clemence le Dim 14 Fév - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:31

Clémence ne dit mot mais ses yeux se lèvaient sur les miens pour ensuite faire en sorte que nos montures se rapprochent. Je la regardais se pencher, je savais ce qu'elle voulait et commençais à me pencher à mon tour lâchant les rênes. Entre Khépris et moi une grande complicité été née et je savais que je pouvais donc facilement lâcher sans risque envers Tornade. En Provence, il avait appris à se trouver avec d'autres chevaux relativement fougueux..

J'allais tendre mes mains quand soudain Tornade s'écarte et le regard de Clémence virait à la peur et la souffrance avant de tomber de sa monture et que je me rende compte qu'une flèche était plantée en elle.


Clémence !!!!

Passant ma jambe gauche par dessus Khépris et de sauter rapidement de la selle du même costé qu'était tombée ma fille. Je poussais légèrement Khépris avant de me mettre à genoux, de constater que Clémence venait de perdre connaissance. Un rapide regard autour de moi... je ne voyais personne mais discrètement et rapidement je sortais mon épée de mon fourreau, la posant de telle manière que je pourrais la prendre immédiatement en main et de ne surtout pas tourner le dos au bois... la flèche venait de ce côté là.

Affolée, je constatais rapidement les dégâts causés par cette flèche et en une fraction de seconde je me revoyais sur le champ de bataille entre Brignoles et Aix, à entendre le sifflement des flèches, les cris, les pleurs, les corps sans vie des soldats et ce sang... tout ce sang. Très vite et dans le même réflexe que j'avais eu pour Lune et Labretagne, je sortais ma dague de sa cachette, ouvrais mon manteau et déchirais ma chemise.

Tout en gardant un oeil aux alentours et prête à me battre s'il le fallait, je dégageais son manteau, et déchirais sa chemise autour de la flèche et de grimacer en voyant ma fille "empalée".

Poussant un long soupir tout en relevant le regard sur ma fille, je la voyais toujours inconsciente. Il me fallait en profiter pour lui extraire la flèche avant de la ramener au plus vite au domaine pour la soigner. A tâtons j'auscultais de mes doigts non sans regarder autour de moi, encore et toujours aux aguets.

Rien... apparemment rien de vital, à moi donc de tirer d'un coup sec en espérant vraiment que le carreau ne soit pas enfoncé plus que je ne le pensais. Longue inspiration et d'un coup sec je tirais... Loué soit Aristote j'avais toute le flèche en main...

La jettant à mes costés je faisais point de pression avec mon morceau de chemise mais il me fallait trouver comment faire pour ne pas qu'elle perde encore plus de sang...
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:20

Rien! Le Noir! Et puis...

AHHHHHhhhh!
se redresse lorsque la flèche est retiré tout ses muscles se contractants, une pression s'exerçant sur le côté, avant de retomber au sol.

Clémence tente tant bien que mal de contenir sa douleur et de ne rien montrer, mais elle est bien trop importante et lâche quelques gémissements. Quelque chose ne va pas, où est-elle? Pourquoi a-t-elle mal? Qui...sa tête basculant sur le côté et ses yeux finissant par reconnaitre la forme.


Maman...larmes de douleur, l'impression d'avoir le ventre en feu, alors qu'à ses gémissements s'ajoutent quelques sanglots Mal...sa mère étant là, elle ne se pose plus de question et cherche simplement à ce que l'on fasse cesser la douleur, se reposant entièrement sur sa mère pour accomplir cela.

Maman...mal...maman.. seuls mots qu'elle arrive à formuler, ne tentant pas de faire le moindre mouvement de peur que la douleur n'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:08

Il n'y eu qu'un mot en tête après avoir lâcher sa flèche.

Merde !!!

Soap voyait son plan s'effondrer en mille morceaux juste parce que la gamine avait eu l'idée de s'approcher de sa mère à cet instant précis. Plaqué contre le sol, l'homme hasarda un coup d'oeil et aperçut Caro. Elle ne semblait pas affolée, ce qui témoignait de son expérience du combat. Loin d'avoir la lâcheté d'abandonner sa fille pour se mettre à couvert, elle était à présent en train d'appliquer un bandage. Le fait qu'elle ait déposé ses armes au sol était troublant. L'épée pour la prudence et ne pas perdre de temps à la sortir si le danger se présentait, mais à sa place, il aurait gardé le couteau. Juché sur le flanc de son bosquet, Soap réfléchit à grande vitesse.
Lui qui voulait séparer la fille de la mère pour mieux accomplir sa mission, voilà qu'il les avait en quelque sorte rapprochée. Toutefois, c'est l'état de la petite qui l'inquiétait le plus. D'ici il ne parvenait pas à déterminer si la blessure avait été grave ou non.
Son but n'avait pas été de les tuer même si son contrat précisait que c'était l'un des objectifs. Aussi, l'homme prit une profonde inspiration en glissant sa dernière flèche sur la corde puis se dévoila. Avançant doucement, la pointe vers le sol, il s'approcha des deux femmes en plongeant son regard dans celui de Caro. Si celle-ci s'avisait de vouloir récupérer son épée ou sa dague, il n'hésiterait pas une seconde. Lorsqu'elle le remarqua, ce qui fût très rapide, il prit une voix qui se voulait convaincante et lâcha en pointant de sa flèche la tête de la gamine :

- Si vous tenez à la vie de votre enfant, je vous conseille de ne pas faire n'importe quoi.

Soap savait qu'elle n'obéissait jamais aux menaces, mais l'instinct de louve protectrice envers sa fille y changerait sûrement quelque chose.

- Je sais de quoi vous êtes capable ! Je connais vos réactions ! Alors tenez-vous tranquille !

Son regard tomba brièvement sur l'épée et sa dague qu'elle tenait encore en main.

- Reculez ! Reculez lentement en levant vos mains ! Sinon je vous promet que Clémence y passera, je ne plaisante pas !

Se tenant de profil, les pied fermement posés au sol et tous les sens en alerte, Soap se tenait prêt à tous les imprévus. Par mesure de sécurité, il garda une distance entre lui et la gamine, la pointe de sa flèche pointant toujours en direction de son crâne. Discrétement, en ne quittant pas la mére des yeux, il se prépara à relever le projectile sur elle au moindre mouvement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:57

Le fait d’avoir tiré sur la flèche avait fait sortir Clémence de son inconscience et c’est dans un cri effroyable qu’elle hurlait toute sa douleur.

Alors que je faisais pression sur sa blessure de ma main gauche je me penchais vers elle lui déposant un baiser sur le front. Mon cœur saignait autant que pouvait saigner la blessure de ma fille. Jamais ô grand jamais je n’aurai voulu qu’elle puisse connaître un jour telle souffrance. Jamais je n’aurai pensé qu’une flèche se dirigerait vers nous hors d’un champ de bataille….Les larmes aux yeux je regardais ma fille


Je sais ma puce… je sais…maman est là…ça… ça va aller… on va rentrer au plus vite au domaine, je dois te soigner


Ma main faisait toujours pression sur sa blessure mais il fallait que je lâche pour l’aider à monter à cheval. Plongeant mon regard dans celui de ma fille

Clémence.. il va te falloir être forte le temps de rentrer…. Il faut que tu appuies sur ta blessure avec une main… je vais t’aider à te relever, monter à cheval et on rentre au domaine.

J’essayais de rester calme mais le fait qu’on ait voulu nous tirer comme des lapins n’augurait vraiment rien de bon et il fallait filer d’ici au plus vite. Mais alors que Tornade partait de quelques pas sur le côté un léger bruit se faisait entendre. Relevant mon regard en même temps que je prenais ma dague en main, je pouvais voir un homme s’avancer vers nous, arc bandée donc la flèche pointait vers le bas et fixant lourdement mon regard sans arrêter sa marche.

Je serrais au plus fort ma main sur le pommeau de ma dague lorsqu’il se mit à parler. Son arme et le verbe tout aussi menaçant l’un que l’autre. Mon regard quitte le sien pour suivre l’arc, la flèche sur toute sa longueur et de voir qu’il avait la tête de Clémence en visée, avant de relever mon regard, sentant la rage monter en moi mais ce qu’il disait à mon sujet m’étonnais. Comment pouvait-il savoir de quoi je suis capable et quelles seraient mes réactions ? Je n’avais jamais vu ce visage. Un rapide regard d’inquiétude sur ma Clémence avant de relever encore une fois mon regard emplit de rage dans celui de cet individu pour entendre encore une fois les mots fuser…

"Reculez, reculez en levant les mains … je vais t’en donner du reculez ! pour ensuite tirer l’une de nous comme un lapin ?" Et là de me revoir en une fraction de seconde dans ce fossé à la merci de ce brigand qui avait voulu me tuer. Mais le retour à l’instant présent était rapide et surtout lorsqu’il prononçait le prénom de Clémence. « Clémence ? comment pouvait-il connaitre le nom de ma fille ? »

Je sentais que cet instinct que j’avais connu sur le champ de bataille revenait au galop et l’azur ayant viré au gris, la respiration se faisant plus courte et rapide, je le défiais.

Prenez vous en à moi au lieu de ma fille !! si c’est après moi que vous en avez !! défiez moi au lieu de vouloir lui transpercer le crâne d’une flèche… !!

Tout en parlant je me relevais sans lever les mains… j’avais encore une flèche à mon arc moi aussi…. Et j’en étais presque à remercier le ciel de connaitre la guerre.


Vous l’avez tiré comme un lapin ca ne vous suffit pas ? vous voulez vraiment la tuer ?! Osez lui ôter la vie… que la votre ne sera pas épargnée non plus !!

Je savais que je venais de prendre de gros risques en lui répondant de la sorte mais la louve venait de reprendre tous ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:30

Une guerre des nerfs, voilà ce que c'était. Comme il s'y était attendu, Caro ne laisserait sa fille pour rien au monde. Le regard plein de haine qu'il devait supporter lui faisait penser à celui qu'il avait envers ses agresseurs, sans pitié ni scrupules. Lui était différent, il ne comptait pas les tuer dans l'immédiat. A moins que l'une des deux l'y contraigne, il n'avait pas l'intention de lâcher sa flèche. Seulement il ne fallait surtout pas que ça se voit, il ne fallait pas que Caro s'en rende compte pour s'en servir à son avantage.
Pleine de haine, celle-ci lui répondit en se redressant. Seulement, elle n'avait pas levé les mains, ni reculer d'ailleurs, ce qui l'inquiéta particulièrement. Prudent à l'extrême, Soap l'écouta, lui laissa déverser toute sa rage et sa rancoeur. À sa place, il se serait foutu de sa flèche et l'aurait trucidé jusqu'à ce qu'il n'en reste rien de visible. Mais voilà, aujourd'hui le méchant c'est lui. Toujours dans la même position, ne perdant pas un soupçon de vigilance, l'homme lui répond lentement dans un ton étrangement calme.

- Cette flèche ne lui était pas destinée, pas plus qu'à vous d'ailleurs. Si vous tenez à jouer la vie de votre fille, j'y perdrais la vie certes, mais les tourments que vous subirez ne seront rien comparé au doux repos qu'offre le trépas.

Son regard pointa rapidement son flanc, comme s'il lui montrait ce qu'il fallait regarder puisque ses mains étaient prise.

- D'un autre côté, vous n'êtes pas assez proche pour me désarmer sans risquer de la faire tuer. Vous êtes blessée et donc amoindrie en cas de lutte. Si vous mourrez ici, votre fille partira avec vous, très gros risques de vouloir refuser n'est-ce pas ?

Léger silence. Son regard devint plus dur, son langage moins soutenu.

- Tréve de discussion ! Mon bras fatigue Caro. Ne te méprend pas, je ne suis pas l'un de ces gentils lions qui a relâché Clémence parce qu'il n'a pas eu satisfaction. Alors, tu vas mettre tes mains bien en évidence et reculer de quelques pas sinon tu pleureras sur la tombe de ta fille en maudissant mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:51

La jeune Maledent a un peu de mal à tout suivre, la douleur étant atroce, surtout qu'elle ne comprenait pas que la première ne passait toujours pas. Était ce autre chose que le trac? L'impression d'avoir les entrailles qui sont arraché en plus du mal qu'avait provoqué la flèche. Les paroles de sa mère et les larmes qu'elle avait remarqué, lui avait permis de se calmer légèrement et de puiser un peu de courage et de force au fond d'elle, s'apprêtant à se relever malgrès la douleur qui continu de lui arracher un flot de larmes et des gémissements.
Clémence avait posé sa main droite sur celle de sa mère tenant sa blessure, lui faisant comprendre qu'elle le ferait. Sa mère est là, elle sait ce qu'elle fait et ne la ferait jamais souffrir si elle ne pensait pas que c'était pour son bien. Certes elle avait souffert en son cœur de par les décisions de ses parents, souffrance qui lui semblait bien pire que l'actuel -même si cette dernière n'est pas enviable-, mais pour ce qui est de blessures physique, elle savait pouvoir lui faire entière confiance.

Alors qu'elle est prête à se redresser, le comportement de sa mère change soudain suivit d'une voix d'homme. Les paroles sont difficile à saisir, le mal l'assenant d'un nouveau coup intérieur, lui arrachant un gémissement plus fort que les autres. Ainsi ne vit-elle pas l'inquiétude sur le visage de sa mère, mais les mots qu'elle prononça fit de suite enrager Clémence...rage qui a toujours caché sa peine et ses douleurs au reste du monde.
Jamais elle n'accepterai que sa mère meurt...pas elle aussi. Plutôt mourir que cela n'arrive, que de perdre le dernier membre de sa famille de Champagne. La reprise de parole par leur agresseur, surprend légèrement Clémence qui sens le tissu de la chemise s'imprégner de son sang sous sa main.
La jeune Compalite se tourne sur le côté de sa blessure et prend appui sur son bras gauche pour se redresser et se mettre assise, se mordant la lèvre pour retenir un cri de douleur, alors qu'elle le fait d'une traite. Une fois remise de cet effort, chaque respiration est atroce.

Il voulait faire pleurer sa mère? Lui pleurerait le jour de sa naissance, si il fait souffrir sa mère...le regard de Clémence se fixant sur lui pour la première fois.


Je vous interdit de...la tutoyer....Allez vous en! Ferme, sans peur...la mort elle l'avait trop désiré et approché de près, ces derniers mois, pour être effrayé. La douleur physique semblait une promenade de santé comparé à la douleur du cœur quand les êtres auquel vous tenez le plus s'éloigne de vous les uns après les autres, sans pouvoir y changer quoique se soit et finir seul. Tout ce qui l'habite en cet instant c'est de la haine et de la colère...si elle n'avait pas été affaibli par le mal qui la ronge, elle se serait jeté la première sur lui. Ne pas être un poids pour sa mère, c'est ce qu'elle tentait d'accepter et de faire depuis des mois....ce qu'elle est depuis cet été au détriment de ses désirs et son bonheur.

La main droite continu d'appuyer sur sa blessure, alors qu'elle se positionne pour tenter de se mettre sur ses genoux, avant de se dresser complètement...la rage anesthésiant une partie de la douleur physique.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:16

Il restait sur ses gardes malgré mes propos et semblait étrangement garder son calme alors que moi s’il n’y avait pas eu ma fille je n’aurai pas réagit de la sorte, mais là tout était différent. Sa vie avant tout…

Elle ne lui était pas destinée ? Non elle était pour moi je le vois, je le sens malgré ce que vous dites… que me voulez-vous à la fin, allez donc droit au but au lieu de….

Et de stopper mes paroles alors que Clémence tentait de se lever dans un léger cri de souffrance étouffé et qu’elle lui adressait paroles à son tour. Mon regard se portait en coin sur ma fille

Clémence non ! … épargne tes forces s’il te plait


Il fallait à tous prix qu’elle fasse le moins d’effort possible. Faire ce qu’elle était entrain de faire avec le peu de force qu’elle avait risquait de la faire perdre conscience à nouveau. J’osais espérer qu’elle allait m’écouter et très vite voilà que l’azur devenu gris de tempête revenir sur l’homme alors que je tenais toujours encore ma dague fermement en main. Je ne devais pas trop le lâcher du regard, cet individu était capable de tout. Si seulement j’avais moyen de prendre mon épée… mais l’heure n’était pas à cela pour le moment. Je voyais son regard glisser sur moi pour s’arrêter au niveau de ma blessure et de me confirmer ouvertement qu’il était au courant.

Tout en moi bouillonnait, ma respiration restait toujours aussi rapide et alors que j’allais lui répondre… le choc. Il connaissait beaucoup de chose me concernant : Le Lion de Juda, l’enlèvement de Clémence, le fait que je sois allée en Provence, ma blessure…. Ainsi donc il me suivait ou se renseignait sur moi depuis un long moment.

Dissimulant mon impression de surprise je ne comptais pas en rester là. Je reculais d’un pas, deux pas pour me retrouver coincée contre le flanc de Khépris


Dites-moi ce que vous voulez de moi, cela sera bien plus simple. Qu’est ce que je vous ai fait ?


Dernière édition par caro le Mer 17 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:04

Rien ne se passait comme prévu. Entre la gamine qui se lève, Caro qui se colle dos à ce cheval, il y avait de quoi être inquiet. La petite, en s'énervant ainsi, risquait de se faire davantage de mal. Aussi, lorsqu'elle se redressa, Soap la frappa d'un coup de genou d'une force mesurée, l'envoyant au sol pour une nouvelle fois. Afin de contrecarrer tout élan d'initiative, il garda la pointe de sa flèche rivée sur son crâne et lâcha d'une voix toujours aussi calme :

- Ce n'est pas la peine d'y penser !

Et avant de laisser le temps à la petite de dire quoi que ce soit, il lui marcha littéralement sur l'épaule, son pied la plaquant irrémédiablement au sol. Son regard ne s'était toujours pas détaché de celui de Caro, tentant de déceler le plan qu'elle devait sûrement échafauder.

- Écoute Caro ! Je n'ai pas envie de te tuer, ta fille encore moins. Mais si tu persistes dans tes demi-mesures, je n'hésiterais pas une seconde. Alors lâche doucement cette dague, écarte-toi de ce cheval et ensuite nous pourrons discuter. C'est la dernière fois que je te le dis, je ne plaisante pas !

Finalement, afin de montrer qu'il ne rigolait pas, il exerça une pression un peu plus forte sur son arc.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:54

Presque sur les genoux, voilà qu'elle se prend un coup de genou dans la joue droite, qui la fait retomber au point de départ. Quelque peu sonner, sa main cesse d'appuyer sur la plaie. Elle reprend conscience du lieu lorsqu'elle sent une vive douleur à l'épaule.

AAAAaah!

Pourtant elle n'avait rien eu qu'est ce que...là elle remarque enfin le pied de l'archer sur elle et comprend. Clémence n'en peut plus, la douleur l'assaille de tout les côtés. Un instant sa rage la quitte, laissant place à l'enfant qu'elle est...fragile. Pourquoi? Pourquoi tout cela? Le Très Haut avait-il décidé de la faire passer par toute les phases des différentes souffrances connu?

Et puis, dans ce nuage sombre qui commence a envahir son esprit, une pensée pour sa mère. Elles étaient enfin réuni et il faudrait qu'elle meurt maintenant? Qu'elle cesse de se battre alors qu'elles sont si proche? Que sa mère avait fait un pas -voir même plusieurs- vers elle ces derniers jours?
Non! Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Si elle devait mourir et rejoindre son père, se serait en offrant une occasion à sa mère de se débarrasser de cette saleté. Lui laisser l'occasion de vivre heureuse dans la nouvelle famille qu'elle formerait..qu'elle forme déjà?
Un sanglot qui s'échappe en pensant à ce qu'elle s'apprête à faire et le mal que cela va lui procurer. Elle remonte sa jambe droite vers elle -faisant saigner un peu plus la plaie sur laquel plus aucune pression n'est exercé- pour en tirer prestement le poignard se trouvant dans sa botte avec la main du même côté et de le planter dans la jambe de l'archée. Une fois qu'elle eu senti le poignard bien enfoncé-bien qu'elle ne sache à quel niveau-, ses forces tout comme son sang la quitte, alors que la douleur se fait insupportable après cette effort...Le corps de la jeune Compalite tombe sur le sol de nouveau inconsciente, l'envi de se battre n'étant plus, l'envi de mourir prenant le dessus.


*Au paradis Solaire, je n'aurai plus mal..ni au cœur, ni au corps....*
rejoindre son père qu'elle n'a plus vu depuis des mois. Après tout elle avait réussi à voir sa mère une dernière fois et en très bon terme. Le corps relâché, l'esprit apaisé à ces idées, commence à se retirer....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:14

Tout allait très vite et le voir s'en prendre de la sorte à ma fille, mon sang ne faisait qu'un tour. La crapule venait d'oser et m'ordonnait une fois de plus de lâcher ma dague.

Du coin du regard je voyais ce que Clémence mijotait et pour l'y aider tenais teste...


Ta vie n'est plus rien !!!... tu n'aurais pas du !!!!

Et lorsque Clémence plantait la dague dans la jambe je me précipitais sur lui pour le faire tomber de costé afin que sa cible ne soit plus ma fille. Réaction incontrolée de ma part, mais je ne pouvais le laisser "achever" ma chair et mon sang.

De tout mon poids je me jettais sur lui, la chute serait lourde entrainant ce que cela devrait entraîner. Une douleur à ma blessure si forte que j'en grimaçais et qui sans m'en rendre compte me faisait lâcher ma dague... mais me retrouvais plaquée de tout mon poids sur le corps de ce mécréant. A peine quelques secondes venaient de s'écouler entre l'action de ma fille et la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:17

Les erreurs n'arrivent jamais sans raisons. On a toujours quelque chose à y apprendre, une leçon ou une morale à en retirer. Dans le cas de Soap, il avait commis plusieurs petites erreurs qui, en se combinant, lui avait valu de transgresser l'une des règles les plus élémentaires d'un combattant. Tout d'abord, il n'avait pas été assez prudent. La gamine était la fille de Caro, il aurait dû prévoir ce genre de réaction. Le manque de détachement lui avait aussi couté cher car, s'il n'avait pas décidé de l'envoyer au sol dans le but de l'immobiliser et qu'elle se fasse moins de mal, elle se serait surement tenu tranquille devant la pointe de la flèche et sa mère également.
Au lieu de ça, la vive douleur qu'il ressentit dans son mollet le surprit assez pour laisser une bonne occasion à Caro. Soap avait relevé son arc sur elle dès qu'il s'était courbé, sachant pertinemment qu'elle n'aurait d'autres souhaits que de l'envoyer six pieds sous terre. Malheureusement, elle avait été trop rapide, et elle lui était rentré dedans avec la force d'un buffle, la concentration de haine et de colére ayant été suffisante. De ce fait, le coup partit et la flèche alla se planter tranquillement sur un tronc dans un « TOC » des plus neutre.
Alors que Caro était « plaquée » d'une manière bien peu anodine sur Soap, celui-ci agrippa ses poignets de ses mains dans un mouvement de défense. Elle voulait jouer, ils allaient jouer. Bon, il est vrai que la position des deux combattants laissait un peu à désirer quant à leurs intentions, l'un sur l'autre, l'homme en bas, la louve enragée au-dessus ; A peu de chose prés, sans la clémence à terre et la dague qui venait de glisser de ses mains, on aurait cru à un couple en pleine action.
Le ciel s'était couvert durant leur altercation. Les grosses gouttes commencèrent à claquer sur le sol, le bruit du tonnerre annonçant probablement qu'une belle averse s'approchait s'il elle n'était pas déjà là.

- Je regrette Caro, tu n'es pas un laideron mais je ne suis pas intéressé ! Ironisa Soap avant de se défendre à son tour.

Cette fois-ci, il n'y avait plus de petites mesures, pas de quartiers et encore moins de prisonniers. Relevant brusquement sa tête, le haut de son crâne vint claquer sur le menton de la tigresse en chaleur, le coup étant assez puissant pour la faire redresser un peu plus. Son flanc ainsi libre, Soap lâcha l'une des mains qu'il entravait puis écrasa subitement son poing sur sa blessure, un coup donné de toutes ses forces. L'instant d'après, il se libéra de ce poids flatteur d'un coup de genou de sa jambe encore valide. Les rôles s'inversant brutalement, c'est Soap qui lui grimpa dessus dans une allure toujours aussi embarrassante. Seulement, au lieu de profiter des formes de la jeune femme comme aurait pu le faire tout petit voleur de bas-étage – Ou surtout de gros idiots consanguins – Soap préféra lui ouvrir la bouche de force afin de lui faire avaler le poison d'inanition. La louve enragée allait bientôt devenir très très calme, même si leurs essoufflement mutuel tendait à montrer autre chose qu'une bagarre.

[Dédicacé pour Caro mdr]
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:43

De tout ce qui se passe autour, rien ne parvient à Clémence toujours inconsciente. Au fur et à mesure que son sang la quitte, sa respiration et son rythme cardiaque diminuent.
Plus aucune raison de se battre, ayant fait le maximum d'après elle, ce qu'elle cherche depuis des mois vient enfin la trouver. Elles venaient de se réconcilier, maintenant elle libère sa mère de sa dernière attache...dernier souffle, dernier battement de cœur, avant de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:27

Je ne m’étais pas rendue compte que sous le coup de la violence du choc, le mécréant avait laissé filer sa flèche vers une destination inconnue. Bien trop absorbée par ce que je venais de voir et de faire.

Erreur encore une erreur de ma part, deuxième erreur en quelques temps à peine. La première avait été de lâcher mon bouclier sur le champ de bataille afin d’être plus à l’aise dans mes gestes et là maintenant, celle de me ruer sur l’ennemi une fois de plus sans avoir cherché plus loin, allant jusqu’à bêtement y perdre la dague que j’avais en main, tout ça parce qu’un bref instant j’avais oublié que ma blessure était encore douloureuse et que je risquais de faire réveiller la douleur une fois de plus.

C’est ainsi que sans comprendre ce qui se passait, je me retrouvais à présent prise au niveau des poignées. Il avait lui aussi lâché ses armes pour essayer de me maîtriser. Je tentais de me mettre à califourchon mais mon manteau me gênait et malgré ma douleur au flanc j’essayais de lui résister et c’était sans compter la pluie qui venait se mêler à nos échanges. Manquait plus que ça. Cela se terminerait sans doute dans un combat de boue.

Je sentais mes forces me lâcher alors qu’il avait encore le toupet de me « narguer » en paroles. Mon regard de haine et de rage plongé dans le sien je tentais tant bien que mal de garder le dessus, mais en vain, une nouvelle douleur se faisait sentir. Il venait de m’infliger un coup de tête dans le menton se qui me faisait relâcher ma force au niveau des bras et me faire me relever légèrement.

Troisième erreur que je venais de commettre, mais celle-ci était réflexe naturel et que je ne contrôlais pas. Pas le temps de me reprendre qu’un coup de poing venait se loger sur mon flanc déjà bien endoloris suivi d’un coup de genou. Je venais de crier la souffrance, et alors que la pluie se faisait de plus en plus dense, qu’elle commençait à ruisseler sur mes cheveux et mon visage… renversement de situation, je me retrouvais dos à terre et lui au-dessus de moi.

Malgré la fatigue de l’acharnement dans ce drôle d’échange auquel nous nous adonnions, le souffle court et rapide, je puisais encore au fond de moi pour tenter encore une fois de lui faire front. Mes mains s’agrippant à ses vêtements de chaque costé de ses flancs et dans un déhanchement tentais de le faire basculer de costé tout en essayant de remonter mes jambes qui avec la pluie battante glissaient sur l’herbe encore bien détrempée.

Je ne sais combien de temps s’était écoulé depuis, mais tout allait très vite quand là contre toute attente, il me bloquait la teste pour me faire avaler un liquide. La rage se décuplait, il était hors de question que j’avale, et dans mon instinct de survie, je lâchais mes mains de ses vêtement pour tenter de le repousser vers l’arrière… trop tard le liquide coulait dans ma bouche, un gout infect, amer se faisait sentir.

Ne pas déglutir, ne pas déglutir…. Pourtant même si je venais de tout lui recracher à la figure j’avais sentis quelques gouttes descendre dans ma gorge. Et ce que j’avais gardé en bouche suffirait-il à m’achever ?

En une fraction de secondes, nos yeux se croisèrent à nouveau alors que je sentais la fatigue prendre le dessus, de tourner ma tête vers Clémence et de la voir allongée inconsciente et dans un autre regain d’effort arrivais à basculer le mécréant de costé, mais sans doute dans un dernier effort… Délivrée du poids de sa personne, je me relevais à demi-assise. J’étais essouflée et me sentant me vider à présent de toutes forces, posais mes deux mains dans la boue juste devant moi, de relever mon regard vers son agresseur et dans un souffle court…


Qu’est ce que tu m’as fait avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:22

Ayant enfin parvenu à lui faire avaler ce foutu poison malgré ses gesticulations ô combien révélatrices, Soap fût repoussé avec l'énergie du désespoir. Energie qui faiblirait très vite malgré le fait qu'elle lui ait tout envoyé dans la figure, ce qui l'avait aveuglé sur le coup.
Tout en se frottant les yeux, il entendit une voix, celle de Caro, lui demandant ce qu'il venait de lui faire avaler. Ne se redressant même pas, préférant rester couché au sol au risque qu'elle reprenne la dague et la lui plante dans le coeur, l'homme resta à ses côtés en laissant les gouttes de l'averse inonder son visage, tentant d'ignorer la vive douleur qui irradiait son mollet.

- Un poison d'inanition Caro, un produit paralysant qui va te calmer une bonne fois pour toute. Tout aurait pu être simple et sans danger si tu m'avais obéi...Mais tu tiens plus à ta fierté qu'à ta fille il semblerait.

En parlant de fille, Soap hasarda un regard vers Clémence. Elle était toujours prostrée au sol, face contre le ciel ténébreux, les gouttes qui frappaient son visage n'ayant pas le moindre effet sur elle. Plus qu'inquiet, Soap se redressa en grimaçant, dépassa Caro qui semblait de moins en moins vivace, puis s'agenouilla devant la gamine. Elle avait eu du cran cette petite mais à présent, elle ne bougeait plus. Le fait qu'elle puisse avoir perdu la vie le tenaillait, le terrorisait presque puisqu'il n'aurait jamais voulu ça, et encore moins l'effet que ça aurait sur sa mère. Lentement, il tourna Clémence sur le côté pour que l'eau ne l'étouffe pas. Bien évidement, il fît en sorte qu'elle lui tourne le dos. D'ailleurs, Caro était une battante. La lutte qu'ils avaient menés tous les deux, aussi sensuellement ironique qu'elle puisse être, l'avait pas mal vidé et c'était pas un moindre maux. Se débarrassant lentement de sa ceinture, il entoura le flanc de la petite et resserra fortement la lanière de cuir autour de sa blessure, comprimant ainsi la plaie un peu plus efficacement. Si cela lui servirait, il n'en avait aucune idée.
En claudiquant monstrueusement dans la boue, il s'agenouilla devant Caro et lâcha d'une voix grave :

- Ta fille va mal...Tu veux toujours me tenir tête ? Ou tu tiens à la sauver ?

En attendant sa réponse, il remarqua qu'elle était complètement trempée. Sûrement parce qu'il en avait vraiment marre de devoir jouer les méchants pour atteindre son objectif, il se débarrassa de sa veste et lui posa sur le dos, relevant un pan en guise de capuche. Elle était déjà empoisonnée, autant lui éviter la mort sous ce déluge. Tant qu'il n'y perdait pas son pantalon, c'était l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:04

Un poison d’inanition ? bien sûr que je savais ce que c’était. Lui qui savait tant de choses sur moi, ne savait-il pas que j’étais médicastre… et me calmer une bonne fois pour toute ? pour sûr qu’il allait me calmer et ce peut-estre à jamais même.

Ses mots résonnèrent dans ma teste. « tu tiens plus à ta fierté qu’à ta fille, qu’à ta fille, qu’à ta fille ». Si j’avais à cet instant précis encore eu suffisamment de forces, je me serai relevée et je lui aurai bien planté ma dague en plein cœur, mais je m’y résignais… sentant la force couler de mon estre telle la pluie qui était entrain de s’abattre sur nous, nous trempant jusqu’au os.

Je le voyais se relever dans la douleur, allait-il m’achever ? là maintenant ? j’étais à présent sa proie vidée de tout, il n’aurait qu’un coup à assainir pour que tout cela soit terminé. Je restais là figée sur place, incapable de faire un geste attendant la sentence… mais rien…

Tout mon être commençait à se relâcher, sans doute l’effet du poison qui commençait sa longue mission, même plus la force de me tourner pour le suivre et voir ce qu’il allait faire. Je fermais les yeux et me maudissais à cet instant. « Ne te laisse pas aller Caro, puise et puise encore au fond de toi, comme tu as pu le faire malgré ta blessure à Aix, puise et puise encore, ta fille a besoin de toi. »

Rouvrant les yeux et tentant de me relever, il revenait vers moi pour se mettre à genoux et m’informer que Clémence allait au plus mal. Je relevais le regard, le laissant faire tout en ayant du mal à comprendre ce revirement soudain de situation. Il y a peu on en était à celui qui tuerai l’autre et le voilà plein de bonnes intentions. Et après tout qu’avait-il à perdre aussi ? il venait de m’empoisonner, savait que j’étais à présent bien incapable de me mesurer à lui… mais pourquoi alors vouloir sauver Clémence ? Décidément tout s’embrouillait dans ma teste, je n’arrivais plus à raisonner.

Clémence…

Je me relevais tant bien que mal, ayant l’impression d’avoir du coton à la place des jambes et vacillante je me rendais auprès de ma fille me laissant tomber à genoux, de remarquer qu’il avait fait un garrot sur sa plaie et d’ensuite chercher le pouls de Clémence. Faiblement je le trouvais

Mon cheval…. Je... j’ai…. J’ai toujours un peu de quoi sur moi… le domaine est trop loin vu son état… faut agir ici sinon elle va mourir…

Foutue forces qui me lâchaient, j’en arrivais même a avoir du mal à parler… relevant une énième fois mon regard sur lui, je le détournais pour lui montrer ma monture

Il y a une petite sacoche… cherchez la moi…. Et… et nous faut un endroit plus ou moins sec… faire du feu et…. Il me faut ma dague… j’ai pas le choix

De mieux en mieux… me voilà à présent à presque le supplier de m’aider alors que la mort était entrain de couler dans mes veines
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:19

Intérieurement, Soap ne pouvait qu'admirer cette femme qui poursuivait sa bataille, même avec du poison les veines. Sa démarche était sacrément instable mais elle était tout de même parvenue jusqu'à sa fille. Lentement, tout en serrant les dents, l'homme se redressa et vint se placer devant Caro, le corps inanimé de la petite formant un maigre petit rempart entre eux.
D'un regard sans émotion, il fixa la jeune femme dont l'inquiétude lui ravageait le visage. Les épaules basses, le dos voûté, un bras maintenant la veste tandis que l'autre cherchait le pouls de la victime, tout dans sa posture la rendait comme soumise. Il avait fallu pour cela lui faire boire du poison, se battre avec un rapport de force inégale, et rajouter un intense choc émotionnel de la condition de sa fille. A cet instant, l'eau qui frappait ses épaules nues ne le gênait pas, il ne sentait plus rien à part ce froid et le regret d'avoir tiré cette flèche.
Bien vite, elle lui donna des indications, des ordres même. Elle voulait qu'il lui rapporte de quoi soigner la petite. Seulement, pourquoi accepterait-il ? À quoi cela lui servirait si ce n'était qu'écarter un problème pour retrouver toute l'ardeur de sa détermination à ne pas lui obéir ?
Soap resta immobile, plongeant sans regard dans le sien alors que son esprit luttait entre deux choix. Il ne voulait pas que l'une des deux meure, c'était leur indifférence face à la menace qui les avait conduites toutes les deux à ce résultat. Le bruit du déluge, l'eau claquant sur le sol, inondant le corps sans vie pour ruisseler le long de ses petites courbes et de ses cheveux lui rappela une sinistre période. Alors qu'il tenait toujours le regard de son demi-adversaire, des voix remontèrent du plus profond de son esprit, de zone qu'il avait condamnée par la douleur et la peine. Des bribes de paroles, des « pitiés » et des « je t'en supplie » de sa femme qui pointait sa main vers lui alors qu'on la ravageait de la pire manière qu'il soit. Adria, une femme si belle et si gentille, tel la perle inoffensive qui nous apporte tant, mais qui est si facile à déduire.
Les faits en étaient là, il avait perdu Adria en même temps que son honneur à travailler pour celui qui avait mis ce contrat sur la tête de sa compagne. Elle était partie dans d'horribles souffrances et elle l'avait quitté en emportant son âme, la vengeance étant sa dernière raison de vivre. Les clichés des horreurs qu'il avait vu se mélangeaient, s'entrechoquaient, devenant de plus en plus intense au point de lui faire mal au crâne. Les yeux de Caro, cette couleur qui passait d'un ton à l'autre selon l'humeur, c'étaient les mêmes. Il y eut cette dernière image, le visage d'Adria tout prés du sien alors qu'ils couchaient dans une petite cabane de chasseur. Pas d'eau, pas de feu, un maigre éclairage. Leurs présence mutuelle leurs suffisait amplement. Une petite partie de lui, une partie qui appartenait à sa défunte, lui suppliait de garder en vie ces deux femmes, qu'elle n'aurait jamais voulu qu'il fasse ça. Mais une autre, bien plus grande, hurlait de rage, maudissant le responsable, hurlant d'un cri infini l'appel à la vengeance.

- Tu as les mêmes yeux qu'elle...Murmura t'il.

Léger silence durant lequel Soap quitte le regard pratiquement suppliant de Caro.

- J'ai une meilleure idée.

Sans rien dire de plus, il se redressa comme il put et l'agrippa par les épaules, la forçant à se relever.
Doucement, il la fît monter sur la selle du cheval qu'elle lui avait désigné un peu avant, luttant pour la maintenir en équilibre tout en mettant ses pieds sur les étriers. Une fois que ce fut fait, il porta Clémence dans ses bras et la disposa de manière à ce que sa mère puisse la bloquer entre son corps et la nuque du cheval en question. Après avoir récupéré la dague sur le sol trempé et d'avoir attaché le cheval nerveux à un arbre, il prit les rênes et claudiqua à travers les bois, quittant le chemin pour une destination qu'il était le seul à connaître. Durant le voyage, il ne pût déterminer s'il s'était écoulé quelques minutes ou des heures, ou encore si Caro lui avait demandé où il l'emmenait. La réponse lui apparaitrait très vite puisqu'il s'arrêta devant l'entrée d'une grotte. Rapidement, comme s'il connaissait l'endroit, il emmena Clémence à l'intérieur. Les couleurs l'avaient quitté, à croire qu'elle était déjà morte. Une fois qu'il l'eût déposé sur un épais tas de peau de bête, peaux disposées de manière à faire une couche assez confortable, il alla chercher la mère de l'enfant. Il était grand temps que cette escapade s'arrête. Marcher avec sa blessure n'avait fait qu'aggraver son état d'épuisement et à présent, il luttait presque pour tenir debout.
Après s'être muni de la sacoche, il aida Caro à descendre de cheval. Elle semblait de plus en plus faible, ses mouvements devenant extrêmement lent. Conscient qu'elle ne tiendrait plus très longtemps debout, il prit son bras qu'il plaça au-dessus de sa nuque afin de la supporter puis l'attira dans le noir obscur de cet antre. À peine arrivé, la jeune femme faillit s'écrouler en poussant une légère plainte. Soap força un peu plus pour l'approcher de la paroi et lui permettre de s'y appuyer.

- Bouge pas ! Je reviens !

À taton, il poursuivit son chemin dans le noir, se servant de ses pieds pour trouver quelque chose. Finalement, après une trentaine de seconde, il trébucha contre le tas de bois dont l'odeur n'avait rien de naturel. Fouillant dans les environ, il attrapa les deux silex qu'il claqua d'un geste tremblotant. Les étincelles ne tardèrent pas à enflammer l'huile de baleine qui dévora petit à petit le bois, créant rapidement un feu de camp qui irradia la grotte d'une lumière dansante. A présent bien visible, Soap analysa rapidement sa planque en espérant que rien n'avait bougé en son absence. La gamine était enveloppé dans les peaux de bête, lui enflammait à présent une torche pour revenir prendre Caro.
L'aidant d'une main à se déplacer, elle finit par perdre l'équilibre et s'écroula sur la roche en position assise, voir à genoux, les irrégularités du terrain l'ayant égratigné sans qu'elle ne s'en rende compte.
Elle était atteinte, peut-être trop pour pouvoir soigner sa fille. Alors que le feu réchauffait l'eau qui avait imbibé leurs vêtements, leurs regards se croisèrent à nouveau, l'un impassible et l'autre terriblement affaibli. À cause de ce poison, l'étincelle qui faisait l'ardeur de son regard s'était dissimulé derrière un léger voile opaque, comme ceux des anciens qui atteignaient la fin de leurs vies.

- C'est ma planque...Je ne comptais pas ramener de la compagnie mais...Nous serons à l'abri.

Léger silence, la tête de Caro se penche brutalement, un soupir de lassitude étant la seule chose qui raisonne en ces lieux. Brusquement, Soap lui balança une claque, espérant la ramener un peu plus à la réalité. Sa main qui lui avait fait ce coup partit alors dans sa poche, s'emparant du dernier flacon en sa possession. Le laissant hors de portée, il fixa son regard dans celui de la jeune femme puis lâcha alors :

- Avale ta fierté Caro...Oublie là ! C'est ce qui m'a détruit...

Il lui tendit le sérum.

- Tu veux t'en sortir ? Sauver ta fille ? Alors dis-le...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:43

Le temps de réponse à ma demande me paraissait interminable et quand il ouvrait la bouche c’était pour me dire que j’avais les mêmes yeux qu’elle… je n’avais qu’une seule envie de lui jeter à la figure que je n’en avais rien à faire et que de sauver ma fille était plus important que ses émotions du moment... mais rien ne sortait, pas un son juste un regard d’inquiétude vis-à-vis de ma fille.

Et alors que je croyais qu’il allait enfin me chercher ma petite besace, il avait une autre idée. Mais quelle idée pouvait-il bien avoir alors que je venais de lui faire part de l’urgence et qu’il en était bien conscient aussi. Luttant contre le mal qui me gagnait il me relevait et me faisait monter tant bien que mal sur Khépris avant de me mettre Clémence dans les bras et de nous mener je ne sais où.

Chahutée de partout je luttais encore et toujours et serrais ma fille contre moi. Une poupée de chiffon, elle était telle une poupée de chiffon serrée tout contre moi. Pénétrant dans la forêt j’arrivais à peine à aligner quelques mots, mots murmurés sans que je ne m’en rende compte. Pour moi ils résonnaient si fort que j’étais persuadée qu’il entendait


Il faut l’aider …. Non… c’est trop loin, elle ne survivra pas….

Aucune réponse… je le maudissais bien plus encore de m’ignorer de la sorte mais la force n’y était plus et fermais les yeux quelques instants pour les rouvrir dès que je sentais que je lâchais Clémence et de lui chuchoter

Tiens bon Clémence, tiens bon… on va y arriver…

Khépris stoppait d’un coup son avancée et je le voyais prendre Clémence, la faire glisser sur le coté pour la prendre dans ses bras. La tête me tournais et seule sur la selle je me laissais doucement tomber vers l’avant pour poser ma tête sur la crinière. Tout été voilé autour de moi, telle l’ivresse qui peut vous emporter quand vous avez trop abusé d’alcool en taverne et me sentais partir. Mais mon tour était arrivé, il me fallait descendre de la selle et tant bien que mal avancer jusqu’à une grotte où il me demandait de ne pas bouger.

Plaquée contre la pierre froide je tournais ma tête difficilement en sa direction. Ma tête avait gardé toute sa lucidité même si le reste ne suivait plus. « Ne pas bouger… il en a de bonne lui… tu veux que je fasse quoi dans mon état ? » Je m’en voulais oh que oui je m’en voulais de me trouver dans cette situation, dans cet état, de voir arriver ma mort à petit feu, de ne pas savoir si je pourrai aider ma fille, d’avoir entrainé ma fille dans cette histoire, de m’être fait avoir. A cet instant je me disais que jamais je n’aurai dû emmener ma fille en promenade, qu’elle avait ressentit le danger sans doute inconsciemment. Mais non une fois de plus je m’étais obstinée pensant être prête à palier à tout. Le danger je l’avais bravé maintes et maintes fois, du champ de bataille j’ai survécu et c’est donc ainsi qu’Aristote avait décidé de me rappeler à lui ? sous le poison ?

Mes pensées se tournèrent vers Oli au moment où une lumière jaillissait dans la grotte. Difficilement j’ouvrais les paupières devenues lourdes et une fois de plus me laissais entrainer. Les jambes ne suivaient plus et se trainaient plus qu’elles n’avançaient jusqu’à en tomber assise, les deux mains bien campées au sol pour garder un tant soi peu le dessus sur ce qui me tuait à petit feu.

Telle une droguée je le regardais et ce qu’il me disait se faisait lointain. J’avais de plus en plus de mal à le comprendre, ne saisissant qu’un mot par ci par là. La force n’était plus et refermais les yeux pour sombrer quand une claque d’une grande force me ramenait quelque peu à moi…..et de voir ou plutôt deviner que ce qu’il avait en main était une petite fiole … une petite fiole de trois fois rien, mais je savais ce qu’elle contenait.

Ne la quittant pas du regard j’essayais de traduire ce qu’il me disait et sentant ma tête devenir de plus en plus lourde et mes mains ne plus pouvoir tenir mon poids je balbutiais


Clé….Clem…..faut …. La sauver…

Et de tout faire pour tenter de garder les yeux ouverts, je me laissais glisser sur le sol. L’envie de dormir venait de prendre le dessus sur ma volonté… la lutte en était terminé, je déclarais forfait. Allongée sur le coté les yeux mi-clos je voyais ma fille allongée dans les peaux…. alors que mes larmes se mettaient à couler
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:20

Caro n'avait rien avaler. Il faut dire que sa fierté personnelle n'avait maintenant plus aucune valeur, le reste de son attention s'étant fixé sur la petite Clémence qui reposait sur son lit de mort. La fiole toujours dans les mains, Soap l'entendit lui demander à nouveau de sauver sa fille. En tout cas, si cette requête ne lui était pas destiné, elle était néanmoins importante. Seulement, l'homme n'était pas stupide. Il savait très bien qu'en donnant le remède à Caro, il signait ni plus ni moins son arrêt de mort.
Dans son état de faiblesse, la louve était inoffensive et suscitait même la compassion. Cependant, il ne fallait pas se voiler la face. Dés la moindre occasion, elle irait lui planter quelque chose dans le cœur et, à défaut d'armes, userait à coup sûr de ses ongles ou de ses dents. Le corps inanimé de Clémence ne faisait que rappeler l'erreur qu'il avait commise en lâchant cette flèche. Même si la petite survivait, la mère ne lui pardonnerait jamais et de son coté, il n'avait plus d'arme pour se défendre. C'était sans oublier une jambe qui s'était endurcie au point d'être complétement raide. Le temps de la réaction se raccourcit brutalement lorsqu'elle s'effondra sur le sol, usant de ses dernières forces pour un ultime regard de regret envers son enfant. Il fallait croire que le Trés-Haut s'amusait à l'assaillir d'ironie. La position de Caro, son bras légèrement orienté vers Clémence, la main pendant au bout comme un fétu de paille, était en tout point comparable à la réaction d'Adria, juste avant sa mort. Soap baissa les yeux. Allait-il les laisser mourir comme ces salauds autrefois ? Les avait-il amené dans son repère juste pour assister à l'agonie de la femme Maledent ? Ou allait-il enfin faire ce que Adria aurait voulu ?

Acceptant le changement radical ainsi que l'annonce prochaine de son trépas, l'homme la secoua brutalement par l'épaule, tentant de lui rendre un dernier régain de vitalité. Mais ce fût en vain. Les seuls mouvements restaient ces quelques larmes qui coulaient silencieusement le long de ses joues tachées par la terre dont, un peu plus tôt, l'eau de pluie avait creusé des rigoles. Son visage ressemblait fort à celui d'un soldat quittant un champ de bataille après une lutte sanguinaire et sans merci. Même si elle ne bougeait pas, le combat devait être tout aussi féroce en elle. S'inquiétant brutalement, Soap se jeta sur elle et la plaça dos contre son torse, de manière à ce qu'elle puisse se reposer entièrement sur lui en laissant ses mains libres. Finalement, après une dernière hésitation, il déboucha la fiole et le fît avaler à la jeune femme. Si une bonne partie dégoulinait de sa bouche pour ruisseler le long de ses frusques, il lui leva la tête vers le plafond pour que le reste coule le long de sa gorge. Sous la faiblesse, elle s'engoua avec le produit et toussa brutalement. Soap ne la lâcha pas pour autant. Ce n'est qu'après s'être assuré qu'elle avait avalé le sérum que l'homme la repoussa légèrement puis en profita pour la dévêtir. Même si, au final, il ne restait plus grand chose sur elle, c'était toutefois nécessaire pour lui éviter de lutter plus qu'elle n'avait à combattre. Plus il lui éviterait d'efforts, plus elle s'en remettrait rapidement et plus elle pourrait guérir sa fille.
Ne lui restant que ses haillons, Soap l'attrapa par dessous les aisselles et la tira vers les peaux de bête, ne s'attardant pas sur ses courbes qui en aurait pourtant attirer plus d'un. L'heure n'était pas à de telles pensées.
Quelques minutes s'écoulèrent, le déplacement étant lent et difficile à cause de sa blessure. Cependant, Caro termina sa course enveloppée elle-aussi dans les peaux de bête, serrée contre la petite dont la peau était encore froide à cause de l'averse. Sans plus attendre, l'homme s'empara ensuite de la sacoche et fouilla son contenu. N'y connaissant pas grand-chose mis à part bander les blessure et créer un léger antiseptique à base de feuilles locale, il ne parviendrait pas à soigner la fille efficacement. Tout reposait sur les épaules de Caro.
Avec le vain espoir que cela puisse servir, il rajouta des bandages sous la ceinture qui pressait fortement la plaie. C'était la seule chose qu'il pouvait faire. Par la suite, il déposa non loin la dague afin qu'elle puisse s'en servir dés son réveil puis, en poussant de légère plainte sous la douleur, Soap alla s'installer à l'opposé, le dos contre la roche en pierre. Immobile, son regard troublé ne pouvait se détacher des deux formes mourante, deux formes qui n'avaient rien demandé à personne et qui s'étaient faite attaqué par un type en proie à la vengeance. Attaquée juste après s'être réconciliée.
La nuit blanche, les combats et sa blessure eurent tôt fait d'alourdir ses paupières. L'homme lutta contre le sommeil, ne voulant pas donner à Caro la belle occasion de le tuer lorsqu'elle recouvrirait ses moyens, et plus encore lorsqu'elle remarquerait ses vêtements trempés disposé devant le feu de camp. Il aurait put faire de même pour Clémence, seulement il aurait fallu enlever les bandages pour les remettre...Trop dangereux. Pendant quelques minutes, ses yeux clignèrent, sombrant peu à peu dans la passivité et le manque d'attention, s'échouant sur les flammes dansantes qui eurent un effet soporifique dévastateur.
Dos contre le mur, torse nu, la jambe ensanglantée, il pria pour la survie des deux femmes et poursuivit sa lutte sans se rendre compte que c'était devenu un rêve, ses paupières s'étant finalement fermées. Ses mouvements allaient bientôt témoigner d'un sommeil agité, peuplé de cauchemars terribles qui ne l'avait jamais quitté, mélange de regrets et d'autocritique qui se mêlaient de son passé troublé.
Malgré tout, si Caro voulait le tuer durant son sommeil, elle remarquerais bien vite l'horrible cicatrice qui bariolait sa peau en profondeur, juste au niveau de son coeur
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:58

Dans ma tête les mots s’entrechoquaient et hurlaient de ne pas cesser le combat, mais la volonté n’y était plus. Vaguement je discernais encore ma fille mais plus je tentais d’y voir plus nettement plus tout se voilait et c’était sans compter les larmes qui m’embrouillaient encore plus la vue.

Je ne ressentais plus rien, même pas la boue qui séchait sur mon visage ni même le tiraillement que cela pouvait causer. Plus rien ne comptait à présent si ce n’est mes pensées qui se tournaient vers les êtres aimés et chéris plus que tout. Sentant la vie me quitter peu à peu, le cœur battre de moins en moins vite, une peur, une peur qui me tordait les viscères encore quelque peu à même de ressentir quelque chose. Oui une peur effroyable, qui me donnait l’envie de hurler que je ne voulais pas mourir, menait une guerre affreuse et sans relâche contre la faucheuse qui déjà se montrait au loin sous son voile noir.

Je la regardais droit dans les yeux… qu’elle ait le courage de me trancher la tête et ce au plus vite pour que ce calvaire se termine, qu’enfin je puisse retrouver la paix en moi, retrouver une once de sérénité. Elle s’approchait et s’approchait encore jusqu’à ce que je puisse la discerner correctement. Nette, elle est au plus nette devant mes yeux. Oui je la voyais se poster devant moi et sans comprendre ce qu’il se passait je me voyais me relever en position assise, mon regard ne quittant toujours pas la mort des yeux. Allait-elle me dire quelque chose ? Non elle ne disait rien, restait des plus silencieuse et me toisait comme pour me dire « ton temps n’est plus long, d’ici peu mon travail sera accomplit ».

Ne supportant pas ce que je voyais j’ouvrais la bouche pour lui hurler toute ma colère, mais sentais que j’étais entrain de m’étouffer. La faucheuse venait de faire quelques pas en arrière alors que je toussais violemment. Bref retour à la « vie » et de me sentir ballotée vers un endroit bien plus doux et confortable avant de sombrer à nouveau.

Un long tunnel noir avant d’apercevoir la lumière que je suivais pour me retrouver dans une clairière. D’y voir tous ceux chers à mon cœur. De ne pas trop comprendre ce qui se passait mais de me laisser bercer par cette quiétude et de goûter à nouveau au bonheur sans failles aux costés de mon bien aimé, de ma fille, des amis.... Et puis de me voir quitter cet endroit pour ouvrir doucement les yeux et de tourner lentement ma tête, d’essayer de me repérer et de rassembler mes souvenirs.

Usée, je me sentais usée et l’impression d’avoir été piétinée par un cheval. Dans un état encore plus ou moins second, je me mettais à demi assise, regardant une fois de plus autour de moi et de me rappeler, de voir Clémence couchée à costé de moi. Malgré le manque de force je me mettais rapidement à genoux et tournais Clémence vers moi. Elle était blanche, et alors que je posais ma main sur son front…. Ce froid….

Je sentais la panique monter en moi tel un cheval au galop et dans des gestes encore mal coordonnés je dégageais ma fille des peaux, de lui prendre une main. Froide… elle était glacée. Les gestes qui partaient dans tous les sens pour chercher son pouls, poser ma tête sur son torse pour entendre son petit cœur battre … mais rien… rien du tout… le silence

Non cela n’était pas possible pas ma fille. Je prenais Clémence dans mes bras, la serrait au plus fort contre moi, l’embrassais sur le front avant de relever ma tête vers le plafond de la grotte


Clémeeeeennnncceeeeeeee …….Clémeeeeeennncceeeeeee

Je hurlais son prénom et pleurais sans relâche… ma chair et mon sang n’était plus… non ce n’était pas possible je devais être dans un cauchemar et j’allais me réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:41

Soap flottait dans le noir, lentement bercé par le crépitement du feu. Complètement dans le cirage, il en avait oublié jusqu'à sa mission, s'enterrant dans un sommeil des plus profond. Parfois, sa sérénité était troublé par les images du passé, la violence et l'horreur l'assaillant comme toutes les nuits, avait fini par devenir une habitude, jusqu'à ressembler à une simple formalité. Les minutes s'égrenaient lentement, le poids de sa nuit blanche et de son épuisement disparaissant petit à petit. C'est alors qu'un terrible cri s'éleva, une douleur déchirante qui résonna en lui avec une telle violence qu'il se leva d'un bond.
La vision était cauchemardesque, diabolique. Caro étreignait le corps sans vie de sa fille dans ses bras. Les bras de l'enfant ballotant, les couleurs l'ayant quitté et la rigidité cadavérique commençant à apparaître par endroits. La peau de Clémence était devenue bleu, signe plus qu'évident de son trépas.
Immobile, Soap fixait la jeune femme complètement démolie, criant le nom de sa fille avec le vain espoir de la réveiller. Les larmes coulaient à flots, la fatigue et l'état fragile de Caro n'ayant plus le moindre impact, la douleur du coeur étant immensément plus forte. L'homme ne bouge pas, spectateur de cette horrible scène dont il est l'unique responsable. Lui non plus ne parvient pas à y croire. Sa flèche ne lui avait pas été destinée, il avait visé le cheval. Il n'avait jamais eu l'intention de la tuer, jamais voulu leur faire de mal. Son contrat stipulait la mort de Caro et de sa fille, mais il avait choisi de ne pas le respecter. Voilà donc le résultat de son incompétence, le résultat de ses mauvaises décisions. Il leur avait dit pourtant, il leur avait dit de ne pas résister. Mais bon dieu ! Si elle l'avait écouté, Clémence serait surement dans un lit à l'heure qu'il est, entre les mains d'un médicastre.
Le souffle irrégulier, le poids de la responsabilité l'assommant d'une sorte de transe dubitative, Soap s'approche de la jeune femme. Il finit par s'agenouiller devant elle, elle qui tient serré contre elle le cadavre de sa fille. Il n'y a pas le moindre doute, elle est belle et bien morte.
Prenant le bras de Caro, de toute façon bien conscient qu'il ne serait jamais excuser d'un tel crime, l'homme tire la fille vers lui, essayant de l'arracher des bras de Caro, pour qu'elle ne se fasse pas plus de mal qu'elle en a déjà.

- Caro...Elle est morte...Arrête...

Ses paroles ne parviennent pas jusqu'à ses oreilles, le bruit des sanglots, du chagrin et du désastre anéantissant tout ce qu'il pourrait lui dire. Soap se redresse, la contourne, puis prend la dague qu'il avait laissée à côté d'elle. Se reposant devant elle, il lui prend la main et y dépose l'arme croisant son regard d'un air déterminé.

- J'ai échoué à mes principes. Je suis devenu ce que je répugnais à être...............Fait ça rapidement...

Dernier silence avant de fuir son regard et de tourner la tête, lui laissant le champ libre pour qu'elle applique sa vengeance.

- Je suis navré...

Une vie pour une vie. À vouloir se venger, il avait tué une fillette et démoli sa mère, tout comme on l'avait détruit de la même manière. À quoi bon se venger d'un assassin si on en est un soit même ?
Soap était las de tout ceci. Il savait qu'il ne pourrait supporter de s'enfuir en ayant laissé derrière lui une femme littéralement ravagée par le chagrin. Si sa mort devait lui apporter un quelconque réconfort, alors il irait rejoindre Adria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu   Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une discussion mère/fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: A l'extérieur du domaine-
Sauter vers: