Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une discussion mère/fille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Une discussion mère/fille. Empty
MessageSujet: Une discussion mère/fille.   Une discussion mère/fille. Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:40

[se situe après la rencontre avec la famille, mais sans date fixe...ceci afin d'avancer dans notre RP]

Réveil un peu patraque et un déjeuner plus léger que l'habitude pris, la jeune fille mettant cela sur le trac dû à cette matinée qu'elle attendait depuis si longtemps...discussion avec sa mère.
Ne sachant encore ce qu'elles allaient faire, elle opte pour une tenue adapté à toute situation et chaude. Ayant gardé mauvais souvenir de sa rencontre avec son cousin, elle pris soin de prendre tout de même des vêtements qui n'affichant pas bien son sexe, afficherait au moins sa condition.
Une fois prête, elle se laisse un instant dans sa chambre, pour tenter de calmer cette boule dans son estomac...mais rien à faire cela semblait empirer.
Ainsi se décide-t-elle à couper court à tout ceci, se disant que plus vite cela serait fait, plus vite son mal passerai. Après s'être informé auprès des différents domestiques, elle appris que sa mère se trouvait au parc et parti la rejoindre. La jeune Maledent accélère le pas un instant et ralentit dès qu'elle arrive à son niveau pour ne pas être trop essoufflé.
N'osant lever les yeux, elle se contente de regarder au loin, quelque peu mal à l'aise....leur futur échange pouvant être source de douleur et de conflit, alors qu'elle aspire à tout l'inverse.


Bonjour! Tu...tu as bien dormi? Qu'est ce que tu as prévu?


Que de banalité, après tant de mois de séparation...elle s'en veut un peu et tente de se rattraper au mieux en lui prenant la main, de manière quelque peu maladroite, tout en se levant sur la pointe des pied pour lui poser un bisous sur la joue. La jeune Maledent se calme légèrement, maintenant elle oserait lever son azur en direction de sa mère...premier pas franchit.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Une discussion mère/fille. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion mère/fille.   Une discussion mère/fille. Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:59

Debout de bonne heure, de très bonne heure mesme. Il en était ainsi depuis cette guerre. Peu de repos par manque de temps et surtout par tous les soins qu’il fallait prodiguer, veiller les blessés, organiser... enfin le rituel quotidien en temps de guerre.

J’avais pensé pouvoir récupérer un peu au domaine, pouvoir dormir plus longuement mais rien n’y faisait, et alors qu’il ne faisait pas encore jour, je tournais déjà en rond dans ma chambre.

Vêtue telle que je l’étais déjà depuis des semaines, tenue qui n’avait plus rien à voir du temps de mon mandat de comtesse, c’est donc avec braies, chemise, cuissardes que je descendais aux cuisines. Personne n’était encore présent et en profitais pour prendre tranquillement le petit déjeuner avant de sortir faire quelques pas dans le parc. J’avais sans doute le temps avant que Clémence ne vienne. Il nous fallait nous retrouver et aussi que nous discutions un peu toutes les deux. Je craignais un peu ce moment. Crainte que cela se passe mal, mais j’osais espérer le contraire.

Le jour était levé et à l’est on voyait le soleil se poindre. Une belle journée s’annonçait alors que mes pensées s’en allaient à des lieues et de lieues de cet endroit paisible. Que se passait-il là bas ? qui était tombé ? comment se portaient-ils tous ? et toi ? surtout toi qui me manquait et dont la peur au ventre qu’il t’arrive quelque chose ne me quittait pas.

Et tous ces corps sur le champ de bataille qui me revenaient souvent. Jamais, jamais auparavant je n’avais vécue la guerre et mesme si je savais ce que c’était, la vivre personnellement n’est rien comparé à ce qu’on peut raconter c’est bien pire encore, cela vous marque à vie et vous change.

Ainsi perdue dans mes pensées la voix de ma fille se faisait entendre. Tournant ma teste en sa direction je la regardais et lui souriais. Tient elle était vêtue comme moi, mais bien dignement il fallait le reconnaitre


Bonjour Clémence… ça va j’ai pas trop mal dormi…

Je n’allais pas lui révéler que le sommeil et moi étions presque comme des ennemis depuis un bon moment. Je ne voulais nullement qu’elle s’inquiète et encore moins quand sa petite main venait rejoindre la mienne

Ce que j’ai prévu ? et bien je nous ai fais préparer les chevaux…. Une promenade nous fera du bien et les chevaux apprécieront cette sortie

Déposant l’azur dans celui de ma fille, je lui serrais la main

Je vois que tu avais songé à cette possibilité, la robe est restée dans l’armoire… donc si tu es prête nous pouvons nous rendre aux écuries qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Une discussion mère/fille. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion mère/fille.   Une discussion mère/fille. Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:34

"ça va j’ai pas trop mal dormi…"

Pas trop mal? Retirez le "trop mal" et vous obtenez "j'ai pas dormi" ou encore retirez le "pas" et vous aurez "j'ai trop mal dormi"...Bref rien de bien beau! Mais Clémence ne relève pas son ventre continuant de la tirailler de temps à autre et ses pensées tentant de prévoir ses prochaines réponses, afin qu'elles ne soient pas trop...ou pas assez. Bien que le sourire maternelle est apaisé un peu tout ceci, elle n'en reste pas moins à se triturer les méninges avec pas grand choses. Après tout, son "imagination" avait beaucoup évolué ces derniers mois...surtout pour expliquer diverse choses et entre autre l'absence de nouvelle de sa mère.
Le coursier s'est perdu...le Coursier est mort...elle est trop occupé...elle m'a oubliée...elle est morte. A cela ajouté les différentes manière et raison de se perdre, de mourir, d'être occupé, etc....Bref! Beaucoup de possibilité et à ce moment d'autre s'offre à elle. Restez calme, attendre, laisser venir la discussion ou bien harceler dès maintenant sa mère de questions, etc....

A l'évocation de la promenade, le visage de la jeune Compalite s'illumine, un large sourire et tout ses tracas s'envolent un instant. Resserrant sa main lorsque celle de sa mère en fait de même. S'éloigner du domaine, leur permettant d'être isoler pour pouvoir mieux discuter et surtout ne pas être interrompu par toute la famille arrivée en même temps au domaine. Rien de tel qu'un lieu en paix pour parler à cœur ouvert et un bon premier point.


Vrai? Bien sur, que je suis prête. Nous allons...commençant à se tourner vers les écuries, elle stop de suite, la joie s'efface de son visage, le regard inquiet se lève sur sa mère
Vu l'état de sa blessure encore il y a peu, faire une sortie à cheval risquais de lui provoquer des douleurs et hors de question que cela soit à cause d'elle. Entre plaisir de la sortie et envi de voir sa mère au plus vite rétabli, se doutant qu'elle repartirai certainement bientôt, il n'y a pas d'hésitation dans le choix de la jeune fille...santé de sa mère avant tout.

Mais...ta blessure? Tu ne peux pas monter...il faut que...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Une discussion mère/fille. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion mère/fille.   Une discussion mère/fille. Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:04

Heureuse de voir que cette petite escapade était au goût de Clémence, elle commençait à s'y diriger et alors que j'allais en faire de mesme, son visage perdait son joli sourire pour laisser place à une inquiétude.

Un petit soupir, un léger hochement négatif de la teste et décidais de ne pas lui laisser terminer sa phrase avec le sourire


Clémence... mesme pas la peine de discuter... j'ai envie de faire cette promenade et nous la ferons. J'ai pu venir de Provence à cheval ce n'est pas une heure ou deux qui me feront du mal... et dans un petit rire .... discussion close ma fille...

Et de l'entrainer vers les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion mère/fille. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion mère/fille.   Une discussion mère/fille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion mère/fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion mère/fille...qui tourne à l'imprévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: le parc-
Sauter vers: