Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 anoblissement de Erwin

Aller en bas 
+10
Aelis
Elianor de Vergy
Tully
clemence
Beeky Maledent de Feytiat
Isys Maledent de Feytiat
Dandolo
aurelien87
Erwin Maledent de Feytiat
Le Majordome
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malisende de Marsannay

Malisende de Marsannay


Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2010

anoblissement de Erwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:06

Malisende avait suivi la cérémonie attentivement. Elle trouvait quelque chose de touchant dans cette manière de se mettre au service d'une autre personne. Il y avait là une forte responsabilité, on s'engageait dans un acte fort. La diaconesse soupçonnait son futur beau frère de ne rien faire à moitié et que lorsqu'il disait qu'il mettait son épée au service d'autrui, il n'hésiterait pas un instant.

Elle regardait les invités qui avaient l'air de se connaître se parler. Elle préféra les laisser discuter de choses qu'elle n'appréhenderait surement pas. Elle vit sa sœur s'approcher de son fiancé. Malisende l'observait, elle semblait heureuse un sourire éclairait son visage. La diaconesse était ravie que ça sœur ait trouvé un homme qui lui ait rendu le sourire.

Elle s'approcha finalement d'eux tout de même pour féliciter l'homme du jour. Elle s'inclina devant son futur beau frère en souriant


- Sire Erwin, je tenais à vous féliciter. J'ai trouvé la cérémonie forte émouvante.

Elle sourit à sa sœur et s'écarta pour les laisser discuter à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

anoblissement de Erwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:23

En effet! répondant sur la beauté de la monture une fois la crinière libéré. La robe de l'animal ressemblait beaucoup à celle de Charmant.

Puis, écoute avec attention la suite des propos de sa cousine.


Oh! Izidore ne dira rien en effet...mais mon frère l'apprécie et puis ce que je voulais dire, c'est que détériorer le Domaine familiale n'est pas une bonne chose. Tu fais parti de la famille...étrange impression de dire cela, elle qui par le passé a eu tant de mal à accepter les nouveaux arrivants, un début de maturité? et la famille se doit d'être la première à faire en sorte que le Domaine soit irréprochable. Ne pense-tu pas? d'un ton calme, sans aucune intention de faire la leçon et qui amène plus à la réflexion

Si tu veux, il y a une pré clôturé au Domaine pour que ton Palefroi puisse se dégourdir les pattes. un très léger sourire à peine visible sur ses lèvres, prête à lui indiquer le chemin pour s'y rendre, tout en quittant le muret afin de s'approcher du Palefroi....gardant cependant ses distances, par respect envers Astrid suite à son "ze le prête pas". La jeune Maledent agissait de même avec son poney et comprenait parfaitement la jeune enfant.
Son azur se perd dans la contemplation de la bête...


J'ai eu un poney. Il s'appelait Charmant, mais il est mort en me sauvant la vie, il y a peu de temps. Je n'ai pas d'autre monture depuis, excepté le Palefroi de feu mon père, Tornade, lorsque j'ai besoin de me déplacer.

sortant de sa rêverie, elle tourne le visage vers sa cousine, accompagné d'un large sourire, afin de ne pas mettre mal à l'aise suite à ce qu'elle vient de dire...parler de deux morts à la suite n'est pas forcement une bonne chose et puis sa cousine avait surement son propre passé. Elle n'a pas été adopté pour rien, ainsi dévie-t-elle le sujet.

Ne t'inquiète pas! Il s'agit de ta monture et ne chercherait pas à la chevaucher, je sais ce que tu ressens.
Pour ce qui est de l'écoute, avec de la patiente et du soin, il finira par t'obéir.
Par contre...je comprend la raison qui fait que tu as des difficultés pour siffler...mais les doigts dans la bouche es-tu sur que cela soit correct pour une jeune fille de ton rang? Surtout que si ils sont sales, ce n'est pas très pratique comme méthode.

Regarde et écoute!
tourne le regard vers l'animal, ouvrant légèrement les lèvres et plaçant chaque côté de sa langue sur ses dents et le bout entre celles de devant, après un essai raté, elle finit par émettre un sifflement qui porte plus ou moins loin, faisant réagir le Palefroi dont les oreilles s'orientent en sa direction.

Fait face à Astrid, avec un petit sourire, un regard bienveillant.


Tu vois! Cela est tout aussi efficace et un peu plus "élégant", si je puis dire....et je n'ai pas eu besoin de mes doigts. lève les mains de chaque côté accompagnant le geste à ses propos
Revenir en haut Aller en bas
 
anoblissement de Erwin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: