Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 anoblissement de Erwin

Aller en bas 
+10
Aelis
Elianor de Vergy
Tully
clemence
Beeky Maledent de Feytiat
Isys Maledent de Feytiat
Dandolo
aurelien87
Erwin Maledent de Feytiat
Le Majordome
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isys Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Isys Maledent de Feytiat


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2009

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:35

(-bonjour ljd Isys est a la maternité, je prend son perso 1 ou 2 jours, elle postera dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:46

Izidore était venu avertir Aurélien de l'arrivée du maréchal d'arme. Il s'empressa, non sans soulagement, d'aller accueillir celui qui tiendrait le role de héraut.

Bonjour Orléans, bienvenue au domaine de la famille Maledent. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je craignais que vous ne vous perdiez en route ou ne fassiez de mauvaises rencontre. Je sais que quelques lions de juda trainent dans le coin, esperant une belle gratification que leur apporterait ma tête sur une pique... que voulez-vous, c'est la rançon d'être primat de france ...

Bien, la cérémonie se tiendra, comme il se doit, dans la chapelle. par contre, il faudra que vous m'expliqiez un peu le déroulement, je suis plus familier des baptêmes et autres couronnements, que des anoblissements.


Aurélien mena le maréchal d'arme jusqu'à la chapelle, esperant que, chemin faisant, il lui en dirait plus sur l'ordonnance du rituel d'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:33

Le maréchal salua le baron d'Autry qui était venu l'accueillir et l'accompagna jusqu'à la chapelle où devait se dérouler la cérémonie tout en répondant à ses questions.

N'ayez crainte, je n'ai fait aucune mauvaise rencontre sur le chemin.

Pour l'anoblissement, c'est une cérémonie somme toute assez simple. Votre futur vassal devra venir devant vous, s'agenouiller, poser vos mains dans les votre et prononcer son serment d'hommage à savoir vous promettre fidélité, aide et conseil. Vous lui répondrez par une promesse de subsistance de justice et de protection. Vous pouvez ensuite lui donner un baiser de paix avant de lui remettre son fief, généralement en lui remettant symboliquement un objet qui le représente.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:21

Erwin attendait, tout en accueillant les invités et les membres de sa famille, quand il aperçut sa sœur Melisende, de son fils et de ce qu’il semblait être, dans ses bras, un bébé dans l’entrée de la Chapelle. Le sourire aux lèvres, il s’en alla la recevoir au plus vite, prenant au passage sa fille Astrid.

Ma sœur comme je suis heureux que vous ayez pu venir de votre Duché de Savoie, j’avoue que je ne vous espérais plus. Ne vous excusez pas ma chère sœur, votre charge de Duchesse et votre état si j’en juge par ce que vous portez dans vos bras, ne facilitent pas les déplacements.

Amusé, il écouta son neveu Adrien le saluer, et regardant le poupon dans les bras de sa sœur lui dit d’air qui se voulait mystérieux et à voit basse dit à sa sœur

Dites donc, vous m’aviez caché celle-ci? Puis se penchant légèrement : Bonjour toi et bienvenue dans la famille.

Faisant passer sa fille devant lui, les deux mains sur ses épaules. Ma sœur je vous présente Astrid, ma fille adoptive, sept ans et pas toutes ses dents.

Voyant un personnage inconnu, mais qui de par sa mise ne pouvait être que le héraut de Champagne, Erwin incita sa sœur à rejoindre les autres membres de la famille et s’installa, se remémorant ce qu’il devait ou ne devait pas faire et tout ceci sous l’œil Inquisiteur de sa promise.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:15

Aurélien pénétra dans la chapelle, accompagné de maréchal d'arme. Il frappa dans ses mains our obtenir le silence et l'attention. Ceci fait, il prononça quelques mots pour ouvrir la cérémonie.

Mes amis, merci d'être venus aujourd'hui, pour cette cérémonie d'anoblissement de mon cher cousin Erwin. Je vous présente Monseigneur Rhan de Crocy, vicomte d'Avize, Baron de Boiscommun et maréchal d'arme de France. Il me fait l'honneur et le plaisir de présider cette cérémonie. Nous allons commencer sans plus tarder;


Erwin, mon cousin, approche et met le genou droit à terre.


Dernière édition par aurelien87 le Lun 8 Mar - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:42

Erwin vint devant son cousin, futur suzerain, s'agenouilla, tête nue, mains jointes vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:07

Aurélien tendit ses mains devant son cousin, pour qu'il y pose les siennes.

Mon cousin, tu connais mon désir de te prendre pour vassal pour ma seigneurie de Vienne le Chateau. Prononce ton serment.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky Maledent de Feytiat

Beeky Maledent de Feytiat


Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:48

Beeky découvroit la fratrie Maledent au grand complet. De prime ce fust Isys, spontanée et familière puis s’en estoit venue Aelis quy la gratifia d’esgards peut-estre un peu trop cérémonieux. Qu’importe, Attigny se dict qu’avec le temps, les relations avec ces dames trouveroient le bon équilibre mais pour cela, il leur faudroit faire plus ample cognoissance.

Adoncques, la vicomtesse se contenta de sourire à la jeune femme lorsqu’icelle évoqua leur amitié future. Par fin, l’aisnée des soeurs s’en vint la saluer et Beeky la gratifia d’un « la paix sur vous, vostre Grasce » puy laissa les deux Maledent à leurs retrouvailles et chercha des yeulx le primat de France.

Aurélien estoit accompagné d’un homme dont la stature et le visage luy estoient familiers mais poinct elle ne s’attendoit à le croiser icelieu. La surprise put se lire sur le visage de la Champenoise et de loing, elle adressa au vicomte de Crocy, un petit sourire malicieux et un salut du chef afin de luy signifier le bonjour.

Pour l’heure, il falloit faire silence, la cérémonie alloit commencer, aussy, Beeky se rapprocha des deux hommes quy alloient se lier par serment de vassalité et se tint coite.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:51

D’une voix forte et posée, Erwin prononça son serment.

Baron d’Autry j’accepte avec force et Honneur de devenir votre vassal.
J’en accepte également les devoirs attenants à cet engagement et vous Jure Obsequium en ne vous nuisant jamais n’y a vous Baron, ni à votre famille ou àvos biens.
Je vous jure Auxilium en mettant mon épée à votre service quelques soient les conditions pour assurer votre protection ainsi que celui du Domaine. Je vous jure Consilium , tentant s’en faille de vous apportez mes humbles conseils en quelques domaines qui pourraient en nécessiter besoin
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:56

Mon cousin, je n'en attendais pas moin de toi, je connais ta fidélité à notre famille et ta grandeur d'âme.

Aussi, moi, Aurélien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry par la grâce de sa majesté levan III de Normandie, prend acte de ton serment et saurrait te le rappeler si nécessaire. Je te promet, en retour, subsistance, justice et protection.

Releve-toi, mon cousin


Aurélien prit son cousin entre les bras et lui fit une accolade chaleureuse. Puis il attrappa une boursette remplie de terre.

anoblissement de Erwin - Page 2 Bourseencuir2

Reçoit cette boursette remplie de la bonne terre de Vienne le Chateau, signe de mon octroi de ce fief.


Dernière édition par aurelien87 le Lun 8 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:02

Erwin écouta attentivement son cousin Aurélien et sur son injonction, se releva et réitéra sur le livre des vertus son serment d’hommage.

Après l’accolade d’usage et avoir reçu la boursette de terre provenant de Vienne le château des mains de son suzerain, Erwin, un peu ému s'adressa à lui en ces termes.


Je te remercie cousin. Je dirigerai et préserverai cette terre dans la foi de notre Seigneur, la justice et l’honneur. Je la défendrai par mon dernier sang s’il le faut pour le bien et l’honneur de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:22

Aurélien fit un clin d'oeil à son cousin pour essayer de le rasséréner. Son émotion était visible.

Mon cousin, tu sais qu'un prélat n'a pas le droit de porter les armes, aussi, tu sera mon bras armé en toute occasion ou je devrai te solliciter. Reçois donc ces armes que j'ai faites forger pour toi par des forgerons de Tolède grace à l'obligeance de mon ami l'archevêque de cette ville.

Aurélien tendit à Erwin une épée

anoblissement de Erwin - Page 2 47350770

Ainsi qu'un bouclier aux armoiries de Vienne le Chateau

anoblissement de Erwin - Page 2 Bouclier7
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:20

Erwin reçut l’épée et le bouclier aux couleurs de Vienne le château et remercia son cousin.

Mon cousin, cette épée et ce bouclier représenteront dignement leur suzerain ou et quand il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:26

Clémence remarqua la présence d'Astrid uniquement au moment où son père vient pour l'emmener. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait fréquenté enfant de son âge ou plus jeune et elle aurait aimé faire plus ample connaissance avec la fille de son cousin...un jour peut-être.
Mais bien vite, tout s'enchaina et il fut temps de s'installer pour assister à la cérémonie. Cette cérémonie ne lui est pas inconnu, ayant déjà assisté à l'octroi d'un fief de par feu son père à l'un des cousins de la famille, aujourd'hui décédé.
Comme à l'habitude tout se déroule sans accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:19

Le maréchal avait suivi la cérémonie qui s'était bien déroulée ainsi qu'il l'avait expliqué au baron d'Autry. Tout s'était fait selon les règles coutumières qui régissaient ce genre d'évènements. Il ne restait plus qu'à finir la patente pour attester que tout avait été bien fait et que le nouveau vassal était bel et bien noble et seigneur.
Le maréchal d'Armes s'arma donc de sa plume et de son sceau pour confectionner le document.


Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée faisons acte de la demande du baron Aurélien de Maledent, baron d'Autry quand à l'octroi de la seigneurie de Vienne-le-château sise en la baronnie d'Autry à messire Erwin Maledent de Feytiat.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Vienne-le-château est bien seigneurie vassale de la baronnie d'Autry.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "mi parti : au premier d'azur semé de croisettes recroisettées d'or aux deux bars adossés du même, au second de gueules aux cinq annelets d'or ordonnés en sautoir"


anoblissement de Erwin - Page 2 Vienne

Ci-joint une lettre patente de messire Aurélien de Maledent dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Erwin :
Citation :
Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Fetiat, Archevêque de Bordeaux, Baron d'Autry depuis le décès de feu mon père Guidonius Maledent de Feytiat, souhaite octroyer le fief de Vienne le chateau à notre cousin germain Erwin Maledent de Feytiat, dict Erwin.de.turenne. Résidant à Varenne, il est à même de pouvoir gérer ledit fief et nous représenter en ce duché de Champagne.

Fait à Bordeaux, ce 4 janvier 1458

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le neuvième jour du mois de mars 1458 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

anoblissement de Erwin - Page 2 Sceaujaunenl9

Il n'y avait plus qu'à classer tout ceci dans les nobiliaires champenois.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:59

Aurélien lut le document établi par le vicomte de Crocy.

Dites moi, faut-il que j'y appose également mon scel ainsi qu'un autre témoin ou cela est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:47

Pour le document en lui-même, celà suffit. Si vous tenez à mettre le votre vous pouvez l'ajouter à la suite de votre patente.

Et il n'y a aucune autre formalités. Félicitation au nouveau seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:02

Je vous remercie, Monseigneur, d'avoir accepté de patroner cette cérémonie d'anoblissement. Si vous avez encre un peu de temps, Isidore, mon majrodome, nous servira une collation sur le parvis de la chapelle. Vous transmettrez mon bonjour à votre épouse la Vicomtesse d'Avize.
Revenir en haut Aller en bas
Le Majordome
Personnel de Maison
Le Majordome


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:20

Izidore alla rapidement donner les instructions à Rodogune pour que la collation soit préparée. Il fit signe à son archevêque que tout était prêt. Il avait fait disposer devant le porche de la chapelle, une petite fontaine de vin pétillant de champagne. Cela lui semblait de rigueur après cette cérémonie.

anoblissement de Erwin - Page 2 Fontainechampagne
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid


Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:13

Astrid est toujours très mal à l'aise dans les cérémonies elle n'ouvre donc pas la bouche se contentant de saluer de ci de là ......... on lui fait bien assez souvent remarquer son language chatié.......... mais ce qui la complexe le plus reste son cheveux sur la langue un handicap dont elle se serait bien passée.

Difficile, pour la petite barvarde de tenir sa langue............ aussi la cérémonie lui semble interminable............ tout ce qu'elle comprend à cette pantomine, c'est que ce titre permettra à son père d'épouser sa marraine et celà suffit à son bonheur.

Elle dort à moitié quand elle entend le prélat
..............Isidore, mon majrodome, nous servira une collation sur le parvis de la chapelle............|à ce moment elle comprends que la cérémonie est finie.

Encore à moitié sauvageonne, elle ne peut s'empêcher de courrir au dehors et d'aller récupérer son cheval aux écurie....................... Décide que la cérémonie étant terminée il est temps de lui dénouer ces horribles tresses dont on l'affuble............................. elle même libère ses cheuveux des tresses et autres frioriture.

Elle est heureuse et se permet de lacher Rimouski devant la chapelle, le pauvre à fait tout le voyage attaché au carosse. Le voir libre la remplit d'aise .................oubliant toutes convenances elle passe la tête par l'entrebaillement de la porte et sans embage se met à crier
......................... Clemence ramène ta copine et viendez voir comme il est beau mon seval à moi


anoblissement de Erwin - Page 2 Rimous11
Revenir en haut Aller en bas
Beeky Maledent de Feytiat

Beeky Maledent de Feytiat


Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2009

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:07

En la saincte chapelle, un froid à faire sortir les loups du bois luy avoit jà glacé les os jusqu’à la moelle. Poinct ils ne s’estoient restaurés depuy leur nuiteux départ de Champagne et il alloit falloir affronter la morsure des températures quasi hivernales afin de boire un nectar quy poinct ne les réchaufferoit. Un bon bouillon clair n’auroit poinct esté de refus, un rôt accompagné de ses légumes non plus mais le baron, tout à sa liesse, vouloit célébrer l’évènement à la manière champenoise.

Sans mot dire, Beeky avoit suivi la cérémonie avec émotion et l’eschange de serments entre les deux hommes, se liant par l’honneur, luy avoit noué la gorge. En la chapelle de Maledent, Erwin avoit esté faict seigneur et bien tost, de grands bouleversements s’en suivroient. Sitost retournés en Champagne, Beeky luy feroit ouvrir les portes de l’Hostel de la noblesse et le présenteroit à ses pairs. Finie la vye de bourgeois, Erwin alloit se frotter à la noblesse et ses arcanes…

Mais pour l’heure, il falloit songer à festoyer chez Autry et regagner le duché où Beeky s’estoit retirée sur ses terres afin d’estudier avec ferveur l’art héraldique quy l’enchantoit. Besoing de changer d’horizon, envy d’apprendre, soif d’aultre chose que des querelles inutiles et stériles quy par fin dépeuploient la Champagne de toutes ses asmes laborieuses, lasses de guerres instestines et de paroles venimeuses…

Attigny suivit du regard Astrid quy s’eschappoit de la chapelle, la fillette estant d’un tempérament turbulent, il estoit heureux qu’elle ne se soict poinct manifestée auparavant… Beeky sourit en voyant les jupons voler par la course effrénée de la fillette. Elle s’approcha de Vienne et de son suzerain, en souriant.

Mes sieurs, vous me voyez ravie de vous sçavoir unis par d’aultres liens qu’iceulx du sang.

Je vous souhaite alliance constructive et fructueuse. Fasse que le Très-Haut vous donne longue et belle vye à tous deux.

Se tournant de quart vers Erwin, Beeky posa son bras sur iceluy de son promis et luy sussura à l’esgourde.

Mon doulx Seigneur, je forme le voeu pieux que vostre cousin nous donnera asile, le temps que nos chevaux reprennent leur souffle…

Vous aurez ainsy le loisir de me présenter vos charmantes sœurs, un peu plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Erwin Maledent de Feytiat


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Varennes Duché de Champagne

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:12

La cérémonie terminée, le nouveau Seigneur de Vienne le Château alla remercier, famille et invités.
Il se dirigea tout d’abord vers ses sœurs.


Hé bien ma petite crevette… pardon Dame de Saggliano Micca se reprit il en riant. Comment m’as-tu trouvé?

La complicité de la sœur et du frère ayant vécus toute leur jeunesse ensemble ne se démentait jamais. Les rapports étaient un peu différents en ce qui concernait, ses deux autres sœurs, qu’il ne connaissait que depuis son retour au royaume.

Melisende, Aelis, je vous remercie de vous être déplacées de votre lointaine Savoie ou j’irai vous rendre visite dès que je le pourrai soyez en sures. Je vous en sais d’autant grès de par les circonstances malheureuses qui vous frappent.

Il s’en alla ensuite rejoindre le Grand-Maitre de l’Ordre du Saint Sépulcre.

Messire Dandelo, je vous remercie de vous être déplacé pour assister à cette cérémonie. Nous ne pouvons pas présager l’avenir, seul notre Seigneur le connais, mais j’espère sincèrement que nous ferons un bout de chemin ensemble, ou au pire, que nos chemins se recroiseront un jour. Il y a des hommes que l’on n’oublie pas.

Apercevant son cousin avec l’officiant de la cérémonie, il alla les rejoindre.

Hé bien Cousin, après les liens du sang, nous voici lié par les liens du devoir lui dit il en souriant. Puis se tournant vers Messire Rhân, je vous remercie pour cette bien belle cérémonie.

Sur l’entre fait, sa douce promise les rejoignit. C’est alors qu’il entendit la voix caractéristique de sa fille, toujours peu soucieuse du protocole et de l’étiquette, ce qui d’ailleurs faisait le charme de sa fille et le ravissement du père. Il regarda la Vicomtesse, lui sourit et fit un mouvement d’épaules voulant lui signifier sa fausse réprobation
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:29

Alors que les adultes se regroupe, Clémence sens qu'ici sa place n'est pas parmi eux. Après des mois à ne fréquenter que leur monde, là voilà à présent mise à part...devant rejoindre le monde qu'elle a quitté depuis longtemps -suite à tout ce qu'elle a vécu depuis quelque temps- celui de l'enfance.
A cet instant, la fille de son cousin l'interpelle. Profitant de cette occasion, pour ne plus rester planté là à ne rien faire, elle rejoins doucement le dehors, après avoir pris soin qu'aucun des adultes ne fasse attention à elle...autrement elle prendrait soin de s'incliner avant de s'éclipser.

Un manteau bien chaud sur les épaules, elle s'écarte un peu de la chapelle et s'assoit sur un muret, prenant soin d'être à distance audible d'Astrid sans devoir crier. La jeune Maledent est posé et sereine, alors qu'elle prend la parole en regardant le palefroi.

Il me semble l'avoir vu en Champagne ce...Palefroi?...n'est ce pas celui que tu as eu a ton baptême...un présent de ton père il me semble?

Voyant le cheval sans attache, laisser libre en cette partie du Domaine, d'un ton totalement détaché.


N'a tu point peur qu'il s'enfuit ou qu'il détériore les lieux? Je crains qu'Isidore n'apprécie cela.


Sujet banal et un peu trop sérieux, mais de quoi pouvait-elle parler? De son poney mort? De sa mère repartie à la guerre? Ce n'était pas bien joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:26

Aurélien sourit.

eh oui, mon cousin, des liens encore plus fort nous unissent. et je sais quer tu saura défendre nos intérets et ceux de la Champagne au ban de la noblesse. Il faudra d'ailleurs que tu vienne y demander tes clés.

Vicomte Rhan, grand merci de vous être déplacé.


Eh bien, mes amis, allons fêter cela dignement. Izidore nous a fait préparer une petite collation.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid


Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:51

Sautant de joie, joignant sa liberté à celle de son canasson Astrid fut bien vite rejointe pas sa cousine. Elle se sentait bien à Maledent et était ravie d'y trouver là des filles de son âge.

Il me semble l'avoir vu en Champagne ce...Palefroi?...n'est ce pas celui que tu as eu a ton baptême...un présent de ton père il me semble?

N'a tu point peur qu'il s'enfuit ou qu'il détériore les lieux? Je crains qu'Isidore n'apprécie cela


La première remarque flatte la gamine.

Vi c'est lui Rimouski, tu l'as bien reconnu

anoblissement de Erwin - Page 2 Rimous12

il est plus zoli comme ça qu'avec ces couet couet n'est il pas ?
.............. ....................... Moi ze déteste qu'on m'attasse les seveux alors ze me dis que c'est pareil pour lui........ pareil pour se dégourdir les pattes et pis Isidore c'est un domestique alors il a rien à dire lui d'abord!

Tu as un seval à toi, toi?
......... A peine a t'elle posé sa question, un étrange sentiment la prends l'impression d'avoir fait une gaffe............... enfin même que tu sois une bonne cavalière mon seval ze le prête pas en plus il m'acoutes pas encore.........................et pis ze sais pas siffler, pourtant ze m'entraîne saque zours à mettre les doigts dans la bousse pitètre qu'il faut que mes bonnes dents soyent poussées sur le devant.......................rajoute elle à voix basse tout en montrant sa gencive supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anoblissement de Erwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anoblissement de Erwin   anoblissement de Erwin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anoblissement de Erwin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: