Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Après le bain forcé et glacial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:27

[j'avance volontairement le rp pour que Clémence puisse intervenir un peu aussi et rejoindre ensuite la famille si elle le souhaite Wink]

Après avoir discuté rapidement avec Aelis et la jeune femme dans le hall d'entrée, je montais rapidement à l'étage, longeant le long couloir qui me mènerait vers la chambre de Clémence.

En avançant et arrivant quasiment devant la porte, une femme y était postée tel un garde. Qu'est donc que cela encore ? ne faisant pas plus attention je me posais devant elle, un hochement de la teste en guise de bonjour

Veuillez me laisser passer je vous prie.... et puis-je savoir qui vous estes à vous poster ainsi devant cette porte ? Il ne me semble pas vous connaistre
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:43

Un regard vers la femme qui s'approche et une fois en face d'elle plus de doute...la mère de celle dont elle doit assurer la protection. Cependant voilà bien un moment que son rôle ne s'était pas arrêté à cela, depuis que la jeune fille affichait d'étrange comportement, mettant bien trop souvent sa vie en danger...sans savoir si cela était volontaire ou non.
Karine se demande que faire...outre passer ses droits une fois de plus, dans le but de "protéger", ou obéir aux ordres? Ses yeux vert soutenant l'azur de la femme, même azur que Clémence. Ton froid, faisant comprendre que si elle obéissait à l'ordre se serait à contre cœur.

Karine! Maitre d'arme et...j'assure également la protection de...votre fille?...Clémence. au vu de ce qui venait de se passer avec le cousin et par là son échec quand à son devoir, elle savait que ses mots n'aurait que peu de poids et décide donc d'adapter ses propos à la situation
Son corps ne bouge pas, son regard défiant presque celui de la vicomtesse, montrant qu'elle serait prête à tout pour protéger Clémence


Il s'est passé beaucoup de chose depuis que vous l'avez laissé. La mort...

Maman? Karine?
interpelle la jeune Compalite à travers la porte, ayant entendu des voix féminine de l'autre côté.

La main sur la poignée après un cours instant d'hésitation, finit par l'ouvrir et une tête qui se montre à l'entrebâillement, alors que Karine se déplace, tout en se tournant en sa direction tête baissé.


Excusez moi d'avoir failli à mon dev...
interrompu une nouvelle fois par la jeune fille qui cette fois ci lui saute dessus pour lui faire un câlin.

Ce n'est pas grave...je n'en suis pas morte...un rire qui s'échappe, comme si la mort n'était qu'un jeu sans importance...par contre tu devra m'aider à me venger.

Bien sur! ne relevant plus les étranges allusions de sa protégé et une fois remise de sa légère surprise, la jeune fille n'agissant d'habitude ainsi avec elle que lorsqu'elle est faible ou bien mal. Etait ce le cas actuellement? Pourquoi riait-elle dans ce cas?
Puis dépose une main dans le dos de Clémence afin de répondre légèrement à l'étreinte et de la rassurer si jamais elle avait visé juste, un léger sourire aux lèvres. Se souvenant de la présence de Caro, elle redresse la tête afin d'observer les réactions. Tandis que la jeune fille, se tourne en direction de sa mère, tout en prenant une main de Karine dans la sienne.


Je suis désolé d'être parti tout à l'heure...j'avais trop froid. Maintenant cela va un peu mieux. Vou dérapage de langue, auquel elle remédie au plus vite...tu....tu as fait bon voyage?voilà les mots qu'elle avait préparé dans sa chambre et la présence de son maitre d'arme était un soulagement pour la jeune fille, les premiers mots après cette longue période de séparation...des mots neutre.
Ne sachant plus comment agir -ou même comment elle réagirait- avec sa propre mère, si jamais elles se retrouvaient seule, la petite Maledent de Feytiat s'accroche à Karine. Si elle avait su comment faire, elle aurait aimé s'y prendre autrement, n'appréciant pas cette manière de lui parler, ni cette distance physique, mais elle s'était résigné à ne plus être un poids pour elle...ne plus rien lui demander, ni imposer, laisser sa mère faire le premier pas...si il y en avait un à faire.

Un sourire sur son visage qui n'est qu'un masque, n'ayant pas la maitrise de sa mère, ses yeux trahissaient encore ses plus profond sentiments et ses vrai émotions...de manque, de tristesse, d'amour, de peur et tout ceux qu'elle ressens depuis la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:59

Le regard de la jeune femme soutenait le mien et le fait qu’en plus au moment de la présentation le ton se faisait froid, ne me plaisais pas du tout. Non mais comment osait-elle me répondre de la sorte, d’autant plus qu’elle savait très bien à qui elle s’adressait. Il est vrai que depuis la Provence mon caractère s’était durement renforcé, que j’étais devenue bien moins tolérante face à ce genre de situation. Lorsque l’on connait la guerre, que la vie a failli nous estre pris, que l’on est constamment sur ses gardes et dans un état de nervosité n’aidait certes pas vraiment à arranger la situation. Et le comble c’est qu’elle en venait à m’interdire le passage me défiant presque du regard et y allant encore par une attaque verbale mais qui parlait cette fois-ci de mort.

Prenant sur moi pour ne pas entrer dans une colère, je soutenais son regard lui faisant bien comprendre que son opposition à ne pas vouloir me laisser entrer, m’importait peu et que j’avais bien la ferme intention d’entrer dans cette chambre que celui lui convienne ou non.

J’allais donc lui répondre quand la voix de Clémence se faisait entendre derrière la porte. N’ayant pas quitté la jeune femme du regard, je ne le détournais qu’une fois la poignée de la porte bougeant et que la teste de ma fille se faisait voir dans l’entrebâillement. Mais ce qui allait suivre me coupais le souffle. Ma fille sautait au cou de cette femme alors que moi sa mère….mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Ce qui suivait était bien pire encore pour la mère que j’étais et dont je ne comprenais pas vraiment la réaction. Mes missives envoyées, mes explications pour la Provence… non là sur le coup je ne comprenais vraiment pas et restais sans voix de la scène qui se déroulait devant mes yeux. J’avais l’impression d’estre une étrangère et que la mère de Clémence était cette… cette Karine.


Ne…ne t’excuse pas d’estre allée te changer… tu étais trempée et tu ne pouvais garder ces vêtements sur toi sans attraper la mort.

Mort… mot que cette femme avait dit il y a peu, mot que je voyais et vivais tant de fois depuis cette guerre. Mon regard allait de Karine à Clémence, pour descendre sur ces deux mains jointes avant de revenir sur Clémence…

Oui… oui bon voyage merci…

Que dire de plus… que faire de plus… voir ma fille ainsi collée, non pas collée mais accrochée à cette femme… me faisait le coup d’un poignard dans le cœur. Ravalant la douleur que je ressentais, douleur équivalente à cette lame qui m’avait transpercée sur le champ de bataille et mesme si sans nul doute je n’arrivais pas à cacher l’émotion qui me gagnait je fixais le regard de ma fille. Là à cet instant je me disais que les retrouvailles auraient dû se faire entre elle et moi, et non en présence d’une tierce personne à qui elle s’accrochait malgré ce que je pouvais lire dans son regard, une femme qui m’avait pris de haut… pris par la douleur de ce que je vivais à l’instant présent, je m’avançais d’un pas, me penchais légèrement vers l’avant prenant le visage de ma fille entre mes mains et de lui déposer un baiser sur le front avant de me remettre droite tout en dissimulant mon léger froncement de sourcils que me provoquait encore ma blessure lors de certains mouvements.

Nous nous parlerons plus tard si tu veux… tout le monde est dans le Grand Salon… si tu veux bien nous rejoindre…

Et de porter un regard sévère sur cette Karine avant de repartir vers les escaliers pour rejoindre les autres. Il était clair qu’une discussion s’imposait entre cette femme et moi. Un long soupir s’emparait de moi… je venais de me rendre compte que je ne comptais plus pour ma fille… que je n’étais encore sa mère que par le nom…
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:37

Imagination ou voyait-elle vraiment de la peine dans le regard de sa mère? Clémence ne bouge plus et laisse les évènements se produire, seul le contact et le baiser sur le front la font revenir...mais trop tard, s'éloignant déjà pour rejoindre le grand salon. Retirant vivement sa main de celle de Karine, elle cours rejoindre son boudoir.
Un bruit de chose retourné et la voilà rapidement de retour, s'adressant à Karine brièvement lorsqu'elle passe à son niveau, d'un ton calme.


Laisse nous! essayer après ce geste...il lui fallait essayer, même si elle risquait de souffrir une nouvelle fois.

Courant jusque l'escalier et le dévalant aussi vite que possible...la jeune Compalite manque de tomber et pose une main légère sur sa mère afin de s'arrêter sur la même marche. Une fois son souffle repris, elle se redresse et plonge son regard dans le sien.


Je...suis désolé?...Je...te déteste?...Je...t'aime? aucun ne voulait sortir, malgrès l'envi/le besoin de le faire depuis si longtemps, mais se serait prendre encore trop de risque. Elle détourne le regard un instant. Attendre un peu...faire un pas et analyser le comportement de sa mère pour savoir ce qu'elle devait..pouvait...faire. Leurs dernière discussion à cœur ouvert remontant à si longtemps...chacune ayant vécu un bout de chemin dans son coin depuis, peut-être que ce ne serait plus possible. Ne pas précipiter, ni forcer...ce contenter d'avancer doucement vers elle, tant qu'elle ne serait pas rejeté.
Ainsi lui tendit-elle ce qu'elle était allé chercher. Il était possible de voir que l'objet avait été conservé avec grand soin, malgrès le fracas entendu un peu plus avant.

Pour toi! bras tendu, la tête légèrement baissé, levant régulièrement les yeux, le cœur qui bat à tout rompre et cela n'est pas dû à la course...dans l'attente impatiente, de la réaction de sa mère à ce cadeau pour lequel elle avait du faire un petit voyage à Paris, les pigeons n'ayant eu aucun résultat.


Après le bain forcé et glacial Compalitecopie-2a351ca960
------

Pendant ce temps là, Karine avait obéit à contre cœur à l'ordre de la jeune Maledent de Feytiat et commençait à se retirer dans l'autre direction. Elle aurait préféré avoir une discussion avec caro avant que clémence et elle n'échange quoique se soit, mais elle ne pouvait les séparer de force..clémence ne comprendrais surement pas la raison. Cependant, au vu de la façon dont la Baronne l'avait soutenu dans son regard, le maitre d'arme était sur de la revoir rapidement pour une discussion en privée.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:53

Lentement je descendais les marches en repensant à ce qui venait de se passer et arrivée au premier palier je marquais une courte pause pour regarder dehors au travers de cette immense fenêtre qui donnait sur le parc.

Après quelques secondes, je continuais quand une bruit d'une personne qui manquait de tomber dans les escaliers se faisait entendre et alors que je me retournais une main se posait légèrement sur moi...c'était ma fille.

Mon regard dans le sien j'écoutais ce qu'elle tentait de me dire. J'aurai tant voulu lui sourire à cet instant pour lui montrer que tout allait bien, tant voulu que nos retrouvailles se soient passées différemment.... et sans qu'un autre mot que son "je" ne sorte de sa bouche elle me tendait un objet.


Je le prenais en main et le retournais...

Yeux qui s'écarquillent, boule à la gorge qui se formait, les larmes qui remontent pour se frayer un chemin et couler sur mon visage... une telle émotion de joie et de reconnaissance envers ma fille. Je prenais Clémence dans mes bras et la serrait contre moi...alors qu'un sourire naissait sur mon visage


Mais... mais.... c'est le blason familial .... l'ancien est dans si mauvais état... tu ... tu l'as fait refaire ? mais... mais où l'as-tu eu ma puce ? je ne l'ai jamais montré à personne...... merci... merci beaucoup Clémence... ton cadeau est... magnifique et me fait tellement plaisir si tu savais

Et de reporter mon regard sur ce blason tout en gardant ma fille contre moi. Ce blason représentait tant pour moi... et tellement d'années que je ne l'avais plus revu... Ce que venait de faire ma fille était immense mesme si elle ne le réalisait sans doute pas
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:45

Des larmes sur les joues de sa mère? Elle n'eut pas le temps de se poser la question si il s'agissait de joie ou de peine, qu'elle se retrouve dans les bras maternelle et que la réponse est donné.
Un cours instant perdue, avant de retrouver les habitudes d'avant et de passer ses bras autour de sa mère et de serrer à son tour. Les larmes étant contagieuse, Clémence se met à en avoir également qui s'échappe de ses yeux et enfoui son visage contre sa mère. Cela faisait si longtemps...

Ne voulant pour rien au monde rompre cet instant, elle en oubli le blason et les questions posé, juste assez de temps pour profiter de la présence, du parfum et de la chaleur de sa mère, qu'elle pensait avoir oublié. Après avoir essuyé ses larmes sur les vêtements de sa mère, elle dégage sa tête sur le côté afin de pouvoir lui répondre. Les yeux fermé et un sourire aux lèvres, la jeune Compalite n'échangerait cette instant contre rien au monde, tout ses doutes et ses craintes étant bien loin à présent.


Je suis tellement contente que cela te plaise. Je suis allé à Paris pour demander à des Hérauts de le faire. C'est un certain Gregoire Von Wittelsbach - Von Frayner qui me l'a proposé et fait.
Une esquisse du blason se trouvait dans une malle avec quelques affaires à toi, en dessous il était écrit le nom Compalite, j'ai donc deviné qu'il s'agissait du blason de ta famille.


Aborder la raison de cette recherche fit jaillir un nuage sombre, le sourire s'efface, l'étreinte qui s'était desserré se ressers, un peu plus vive que la première, afin de retenir ses larmes de tristesse cette fois.

J'avais besoin de quelque chose de toi pour....
une boule qui se forme dans la gorge, impossible de faire une longue explication...Charmant est mort. lâche-t-elle rapidement avant d'enfouir à nouveau son visage contre sa mère, afin d'étouffer ses larmes et ses sanglots, tout en serrant de toute ses forces, tentant d'apaiser cette peine au plus vite pour pouvoir profiter au mieux du temps que le Très haut lui accorderai avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:01

Qu’il était bon d’avoir sa fille auprès d’elle, qu’il était bon de pouvoir la serrer dans ses bras. Je ne regrettais nullement d’avoir fait ce voyage, j’avais tant peur de ne peut-estre plus jamais la revoir… Après ces quelques instants de silence entre elle et moi, elle m’expliquait comment elle avait eu le blason et à cet instant je me souvenais effectivement d’avoir tout rangé un jour au domaine, mais cela remontait si loin et encore ce sont les malles qui ont voyagés de la Clairière au domaine sans mesme avoir été ouvertes et le fait que ma fille ait fait un long voyage vers la Capitale… je n’en revenais toujours…

Tu… tu es allée à Paris pour….

Et là Clémence m’apprenait dans un murmure la mort de son poney. Mon cœur se serrait tout autant que son étreinte qui dans ses sanglots, devenait de plus en plus forte. Je fronçais des sourcils, partais dans une grimace de douleur au fur et à mesure qu’elle se blottissait encore et encore. Je prenais sur moi, mais Clémence ne pouvait savoir ce qui m’était arrivée. Je tentais encore et encore de ne rien montrer mais son appui sur ma blessure devenait insupportable et contre ma volonté…..


Aïe….

Et de tenter de me reprendre, me rendant compte que je venais de lâcher un seul mot, mais un mot de souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:52

La jeune fille ne sens pas sa mère, se raidir sous son étreinte au fur et à mesure qu'elle s'intensifie, jusqu'au moment où...

Aïe….

Les sombres pensée sont chassé automatiquement, tout comme les larmes qui cessent, alors qu'elle s'écarte, les yeux cherchant la raison. Elle avait certes pris en force, dû à ses entrainements, mais pas au point de faire mal à sa mère tout de même? Peut-être qu'elle ne voulait pas de câlin tout simplement...ou alors...l'esprit et les yeux cherchant, le geste de sa mère vers son flanc gauche l'interpelle.
Clémence est au courant de sa vieille blessure suite à une mauvaise rencontre, mais cela remonte à bien longtemps, depuis elle était guéri, alors pourquoi?
Sans attendre une seule parole ou encore toute autorisation -sachant que sa mère lui mentirai certainement-, elle s'approche vivement et passe une main du mieux qu'elle peut pour vérifier. La crainte se fait plus pressante et sa respiration s'accélère. Elle n'était pas sur de ce qu'elle sentait, mais la panique et le pire l'emporte -surtout que plus d'une fois elle avait imaginé sa mère morte afin d'expliquer certaine chose-, s'amplifie au fur et à mesure que ses doigts caressent sur la blessure pour en ressentir la moindre forme, ne prenant pas la peine de vérifier autrement ou même de demander confirmation.


Comment...non elle savait comment...les yeux perdu dans le vide et comme ayant reçu un coup de poing en plein ventre, tout ces longues journées à l'attendre pour ça

T'es venue, juste pour pouvoir repartir te faire tuer, après avoir eu ma bénédiction? se disant que cela ne pouvait être la raison. On demande bénédiction à quelqu'un qu'on aime, mais d'un autre côté on ne demande pas ce genre de chose à quelqu'un qu'on aime Non! Pas pour moi que tu es revenu...mais... encore une fois le doute qui s'installe et la ronge, sur les sentiments de sa mère à son égard. Ne comprenant rien, depuis le retour du monastère, elles n'avaient rien pu mettre au clair, pas le temps de la moindre du discussion...élection, mandat comtal, départ...perdue depuis des mois, sans explications.
C'est pour ça que t'a raté mon anniversaire et mon baptême? Pour ca que tu m'as oublié tout ce temps? Pour ca que t'es parti avec lui et que tu m'as laissé seule?

Puis la jeune Maledent se souviens, que tout cela ne servirait à rien, quoiqu'elle dise ou fasse. Sa main tombe, abattu après cet instant de colère, les larmes coulant à nouveau sur ses joues et regardant à présent sa mère dans les yeux. Clémence savait déjà depuis longtemps que c'est le danger que cherchait sa mère plus que tout -ou du moins pensait que c'était cela- mais la blessure amenait à la réalité.
Elle est là avec elle, mais l'était-elle vraiment? En avait-elle envi? Ce n'était qu'un bref instant avant qu'elle ne reparte certainement pour toujours. Pourquoi était-elle venu la chercher au monastère? Pourquoi était-elle venu, lui confirmer qu'elle risquait sa vie? Pourquoi fallait-il à chaque fois qu'elles se voient depuis cette époque que tout aille de mal en pi? Pourquoi tout devant passer si vite de joie à malheur? Pourquoi devait-elle souffrir plus à chaque fois? Pourquoi devait-elle perdre également sa mère en plus de ceux qui sont déjà parti? Le cœur serré à en explosé.

Et là, comme une évidence dans son esprit sur ce qu'elle doit faire...

Shrek...se dirigeant vers l'endroit où est rangé l'épée de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:32

Soap avance lentement. Après avoir esquivé bon nombre de personne dans cette affreuse cuisine, il trouva davantage de répit au premier étage dans les appartements de la famille. L'homme approchait de son but, il le sentait telle l'intuition vibrant violement dans un coeur. Utilisant toujours la moindre parcelle d'ombre, même si personne ne se tient dans ce couloir, il poursuit son avancée dans le plus grand silence. Très vite, il entend du bruit, des voix, au moins trois. L'un des hommes de maison qui avait la langue trop pendue avait eu raison, la petite clémence était bien remontée dans sa chambre. Le problème, c'est qu'une jeune femme bloquait l'accès à la porte. Diable ! Depuis quand les gamines ont des escortes personnelles à l'intérieur même de leur habitat ?
Ne cédant pas à cet imprévu, Soap se planque dans une zone d'ombre et espionne patiemment, observe longuement la stature de la femme nommée Karine. Celle-ci est alerte, prête à défourailler l'épée. Son regard vif et déterminé, ainsi que sa posture et son équipement tend à penser qu'elle sait parfaitement se battre. Il fallait à tout prix qu'il évite l'affront direct. Tel le fauve, l'homme reste parfaitement immobile, devenant rapidement témoin d'une scène bien étrange. Cette Karine refuse pratiquement l'accès à la chambre de la gamine. Intrigué, il se concentra un peu plus sur ce qu'il se passait, et il rencontra alors cette lueur dans le regard de ce garde du corps aux formes agréables. Il n'y avait pas que du devoir là-dedans, il y avait des sentiments maternels bien dissimulé... La petite clémence était en train de changer de mère sans vraiment s'en rendre compte. Du moins, c'est l'impression que cela lui donnait. Malheureusement, elle était gênante cette Karine. Même sacrément gênante.

Soap resta donc aux aguets mais prépara des alternatives afin de poursuivre le plan. S'il trouvait de nombreuses solutions, toute réalisable mais gourmande en termes de temps, il ne s'attendait pas à ce que la petite Clémence lui offre la jeune femme sur un plateau. « Laisse-nous » qu'elle lui avait dit, une véritable aubaine. Saisissant la chance, il patienta que la gamine s'en aille rejoindre sa mère en courant puis fixa sa nouvelle cible qui semblait en proie à une intense réflexion. Sortant doucement son poignard, il s'approcha lentement et se faufila dans une autre zone d'ombre. Il ramassa alors un petit pot en terre cuite qui devait, à l'origine, accueillir une plante et l'utilisa pour en faire une diversion. La garde du corps démarra au quart de tour en se mettant sur ses gardes et s'approchant du lieu du bruit. Observant sa démarche, Soap comprenait qu'elle était très loin d'être dupe et c'était dommage de devoir tuer une femme qui semblait aussi douée.
Peut-être parce que celle-ci ne s'attendait pas à ce qu'il soit si près d'elle, Soap attendit qu'elle se trouve juste devant lui pour se jeter sur elle, amortissant les violents mouvements défensifs de la jeune femme alors que son poignard fonçait à toute allure vers sa rate. Elle aurait une belle hémorragie et mourrait en moins de trente secondes.

Toutefois, durant le bef instant où la lame parcourut la distance la séparant de son objectif, l'homme se ravisa et décala l'angle de pénétration. Le coup porta et tendit qu'il maintenait la victime férocement plaquée contre le mur, une main sur la bouche, il plongea son regard dans le sien, n'y voyant aucune terreur, mais peut-être du regret. Lorsqu'elle ne bougea plus, s'étant enfoncée dans l'inconscience, l'homme extirpa sa lame et la rangea. Il l'emmena alors dans le plus grand silence dans la chambre de la petite Clémence et l'allongea sur le lit. Il prit de grandes précautions, vérifiant que la mère et la fille un peu plus bas n'aient rien remarqué, puis repartit vers Karine. Il remarqua rapidement que ses yeux, mi-clos, ne s'était pas réellement fermé. Elle était solide pour une femme, une bonne chose.
Avec rapidité, il déchira des morceaux de draps et pratiqua un bandage efficace. Usant de ses connaissances médicales, il s'arrangea pour arrêter l'hémorragie. Il vérifia ensuite que son coup n'avait pas atteint les organes vitaux comme il l'avait éspéré. Une fois fait, il planqua la jeune femme sous la couverture. Elle mettrait sûrement un bon moment à guérir mais au moins sa vie n'était plus en danger, et elle ne risquait plus de le gêner. Après avoir refermé la porte derrière lui, deux voix parvinrent à ses oreilles. Une petite et une plus grande. La gamine et sa mère continuaient de jacasser un peu plus bas et ce qu'elles se disaient pourraient surement être intéressant.
S'allongeant sur le sol afin d'éviter d'être trop visible, Soap rampa jusqu'à avoir un visuel sur les deux femmes. Voir sans être vu, c'était une excellente règle. Toujours est-il qu'il conservait sa prudence adéquate. Un seul mouvement dans ce couloir et il disparaitrait mystérieusement dans les airs. Pourtant, malgré sa concentration, une question se posa dans son esprit. Pourquoi n'avait-il pas tuer Karine ? Etait-il en train de se ramollir ?
Soap écarta cette pensée et poursuivit son minutieux espionnage. Où partait donc la jeune Clémence ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:52

L’étreinte se dessere et machinalement je portais ma main sur ma blessure…le regard de Clémence en disait en long et le geste l’accompagnant tout de mesme. Il ne servirait à rien de l’en empêcher si ce n’est peut-estre attiser une colère et lui faire penser tout et n’importe quoi. Non je n’avais nullement envie que conflit se passe entre nous, mesme si je me doutais bien que la découverte qu’elle allait faire risquait de faire ressurgir de mauvais souvenirs.

Le contact de ses doigts sur ma cicatrice encore sensible me faisait tressaillir légèrement… et ce simple « comment » dans sa bouche….un court silence et puis les mots qui blessent bien plus encore…

Sur le coup ma respiration s’arrêtait et je venais de voir s’écrouler toutes mes espérances, mais très vite la surprise et l’incompréhension prenaient le dessus : anniversaire, baptême, oublié ? mais n’avait-elle donc pas eu mes missives ? et pour le baptême comment aurais-je su ? personne ne m’a avisé… décidément je ne comprenais plus rien.

La colère que je lisais dans le regard de ma fille, sa main qui se laisse choir de ma blessure vers son corps à elle, les larmes qui se mettent à couler… oui je venais de refaire un bond en arrière, un bond à l’époque de nos disputes plus que violentes, à l’époque où tout s’était écroulée pour elle, à l’époque où je choisissais de l’éloigner du danger et la protéger, mais elle n’avait pas compris et m’en voulait surtout d’estre parti avec Oli. Non rien n’allait, plus rien n’allait à ce moment présent, oui tel un château de cartes tout venait de s’écrouler une fois de plus, je n’étais plus grand-chose et les images de ce que j’avais vu il y a cinq minutes à peine me revenaient en mémoire….cette Karine avait pris ma place.


Clémence je ne comp…..

Un murmure léger murmure de ma fille… « Shrek » ? qui était donc cette personne au nom étrange ? et de la voir partir pour remonter à l’étage. Un court instant de réflexion et je remontais les quelques marches qui nous séparaient pour la rattraper par le bras droit et de la tourner vers moi, de la regarder et d'user d'un ton calme mais emplit d'interrogations et d'étonnement


Clémence….. comment ça ton anniversaire ? t’oublier ?... n’as-tu donc pas eu mes missives ? pour ton anniversaire, et celle où je t’expliquais que je partais en Provence après l’annulation de Genève, celle qui t’expliquait que l’on rejoignait les troupes royales ? …. Et le baptême ??? comment ça le baptême ? pourquoi on ne m’a pas prévenu ? pourquoi Aurélien ne m’a pas contacté ? il savait lui que j’allais en Provence…

Je venais d’enchainer les mots… sans relâcher ni le bras de ma fille ni le flux de paroles dans lequel je m’étais lancée.. mais à parler d’Aurélien je m’arrêtais… peut-estre que lui non plus n’avait pas voulu inquiéter sa sœur et que c’est pour cela qu’il ne lui a rien dit… je venais sans doute de commettre un impair…
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:27

Arrêté dans sa lancé et ses noires pensées, Clémence est obligé de se tourner pour faire face à sa mère. Le ton et les propos firent de suite changer à nouveau l'attitude de la jeune fille, qui passe d'une envie de quitter cette vie à l'incompréhension...l'espoir.
Ainsi, les missives se seraient égaré en chemin? Tout simplement...sa mère ne l'aurait pas oublié?
Mais cela ne changeait rien au fait qu'elle partait encore et toujours se battre...cependant, la fuir était-ce la solution? L'empêcher de pouvoir s'expliquer après tout ses mois...si elle était venu pour elle. Tout se mélange et la raison tente de percer au mieux à travers ce qui vient de se produire. En quelques minutes, elles étaient passé par les deux extrémités qu'elles avaient rencontré dans leur relation. La jeune Maledent n'avait-elle point changé depuis pour s'être laissé aller ainsi? A en oublier les vrai question...les premières qu'elle devrait poser.
Ignorant celles de sa mère et le fait qu'Aurélien soit cité...après tout ce n'était pas sa faute à lui. En guise de signe de paix, comme un peu avant avec le blason familiale, elle tend un autre présent après l'avoir pris dans sa poche...que cette fois ci elle garde fermement en main gauche, mais de manière à ce que sa mère puisse voir.
N'arrivant pas à exprimer l'amour qu'elle lui porte par des mots, elle espérait que sa mère comprendrait à travers les cadeaux, vu que le premier avait été une réussite...le second devrait l'être aussi...il devait l'être. Pas à pas, tout doucement...arrêter de partir au quart de tour.


Après le bain forcé et glacial Caro3-4dc8b23916

Pourquoi es-tu ici? Combien de temps pense-tu rester? Est ce vrai que tu m'as écris? Est ce que...les larmes qui jaillissent et la boule dans la gorge qui se forme, ce n'était peut-être pas le moment de poser la question, mais le besoin de savoir après tout ses mois est grand...Est ce que tu veux toujours être ma maman? les dents qui se serrent pour éviter d'éclater en sanglot. Elle lui avait manqué, elle lui manquait encore terriblement..tant que rien ne serait au clair entre elles..une longue discussion devait avoir lieu, mais en avaient-elles le temps?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:10

Le temps entre mes propos et la réaction qu’allait avoir Clémence n’était pas très long, mais il me paraissait durer une éternité. Et le geste enfin se faisait voir, mais une fois de plus l’effet de surprise était au rendez-vous.

Sa main gauche part fouiller dans sa poche pour me tendre … là une fois de plus je ne croyais pas ce que je voyais. Un blason ? le blason représentant tous mes titres et les armoiries de la famille Maledent et Compalite présents et unis ? Je n’en revenais pas et en restais bouche bée…

Ses questions je les entendais mais mon regard et mon esprit restaient fixés sur ce blason... je lui lâchais le bras et de tendre ma main pour lui prendre et de le regarder de plus près


Tu es au courant pour mon vicomté ? mais ? comment as-tu su ? moi-mesme ne l’ayant appris que par des amis et non officiellement… Oh Clémence… il est magnifique... et l’emblème des familles… merci beaucoup ma puce...

Les larmes aux yeux, je relevais mon regard
… et… et comment peux tu penser que je ne veuille plus être ta maman ? ... de ma main libre je lui caressais la joue, profitant pour lui remettre une mèche de cheveux en place….. Clémence…. Je serai toujours ta maman…. Je sais que je t’ai fait du mal, je sais que je ne suis pas une bonne mère, je sais que tu m’en veux sur beaucoup de points, mais tu es ma fille et je t’aimerai toujours…..

Je pense que nous allons devoir discuter toutes les deux, car j’ai moults choses à te dire, je suis là pour quelques jours, mais nous aurons l’occasion d’en reparler, j’ai envie et besoin de partager du temps avec toi... mais là je crois qu’il est temps pour nous d’aller rejoindre les autres non ?

Le sourire aux lèvres malgré le regard embué, j’espérai que ma fille ne me fasse pas faux bond et qu’elle descende avec moi pour rejoindre le reste de la famille plus que nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:20

D'autre questions de sa mère sur les blasons, dont les réponses n'était pas nécessaire ou du moins pas vital d'après Clémence pour le moment. Cependant, elle relève qu'une seconde fois, elle a fait mouche avec le blason. La vue des larmes de sa mère et son geste, qu'aucune autre femme pourrait faire de même manière, et qui apaise le cœur de l'enfant, stoppent les sienne. Peu à peu cette boule dans la gorge se réduit, alors que les réponses lui sont apporté et surtout le "Je serai toujours ta maman"..

Quelque jours, des choses à dire, envie et besoin de partager du temps avec toi...

Il en est de même pour la jeune fille, bien qu'elle aurait espéré entendre un "pour toujours" plutôt que "quelque jours", ceci confirmant -hélas- qu'elle repartirait certainement se jeter dans d'autre combat tout aussi dangereux qu'avant...Et si sa prochaine blessure la tue? Et si le Très Haut lui refuse le droit de revenir?
Mais il lui fallait penser à autre chose, sa mère lui rappelant qu'il y a de la famille qui est arrivée et en tant que branche principal, ils se devaient tout de même de les accueillir. L'envi n'y était pas du tout, son seul désir étant de rester seule avec sa mère...la jeune Compalite avait attendu tout ses mois pour avoir du temps rien qu'à elles et encore maintenant il fallait que quelque chose s'interpose.

Plus de politique, plus de Lions, plus de Comtesse, plus de guerre, plus de famille....plus rien, excepté elle deux le temps de parler, cela arriverait-il un jour?

D'une ou deux marche au dessus de sa mère, elle tend le bras gauche pour essuyer le dessous des yeux de celle ci, en tentant d'être aussi douce qu'elle. Elle n'avait pas l'habitude de la voir ainsi émue ainsi et finit par passer ses bras autour de son cou pour avoir un dernier câlin avant de descendre.

Je t'aime maman...Non toujours pas!...Merci d'être venue! à défaut de pouvoir dire d'autre mots.

Clémence laisserait sa mère faire cesser le câlin et lui prendrait la main pour la suivre au salon...ignorante de ce qui s'était produit à l'étage et n'ayant rien remarqué dans les ombres du soir tombant, trop occupée et préoccupée tout ce temps par l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:28

Clémence un peu plus haut sur les marches que moi, arrivait à ma hauteur et alors que je lui demandais de se joindre à moi pour rejoindre le reste de la famille, du bout de ses doigts m'essuyait les larmes.

Sans réfléchir plus en avant et ne répondant pas à ses mots, je la prenais une fois de plus dans mes bras et de la serrer contre moi, mais bien moins fort qu'auparavant.

Désserant l'étreinte, je le regardais et lui souriais tout en mettant les blasons dans ma poche et de lui tendre ma main droite pour qu'elle la saisisse....


Tu as changé ma fille... tu n'est plus une petite fille mais une ravissante et belle jeune fille...

D'attendre que sa main rejoigne la mienne avant de descendre vers le Grand Salon. Mais au moment de reprendre la marche alors que Clémence était à ma hauteur, une impression étrange me gagnait. Je tournais ma teste et regardais vers le haut... comme l'impression que quelqu'un nous espionnait, une présence.

Mais très vite je regardais ma fille en souriant et ensemble nous descendions. Je me faisais sans doute des idées, ou alors était-ce cette Karine ? toujours est-il que depuis la Provence, j'étais constamment sur mes gardes. Sans doute qu'avec ce que j'avais vécu, je voyais l'ennemis partout.


Allons faire plus amples connaissances avec cette grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitimeVen 5 Fév - 3:22

Immobile, l'homme fixe les deux femmes, la mère et la fille, toutes les deux à nouveau unies. A peu de chose prés, on aurait cru à l'un de ces beaux théâtres italiens mêlant le drame et dénouements heureux. Malheureusement, comme pour tout écrivains de ces précieuses scènes, il y a un « or » pour troubler la paix et la sérénité précieusement acquise. Les hommes n'aiment pas les fins agréables qui exaltent l'idéalisme du bien. Le mal est plus excitant, plus délicat à manipuler et donc plus savoureux. C'est pour cela que tant de spectateurs, du nourrisson au vieillard, viennent s'en mettre plein la vue lors de pendaison. Ces hommes coupables ou innocents qui se retrouvent envahit d'une terreur innommable et se sentent prit pour du bétail de cirque. Ces gens qui ont été exhibés à poil devant des centaines de personnes avides de sang et de mort. La voir s'emparer de la vie d'un être impuissant les emplissent d'assurance, eux sont vivants, ils ne sont pas à la place du type qui subit l'humiliation avant son décès. C'est ce regard paniqué et implorant, luisant malgré tout de résolution, ayant parfaitement compris que plus rien n'arrêterait la mise à mort. Les magnifiques prunelles d'azur de ces deux-là en bas, toujours en vie, emplit de soulagement après la tristesse, ne sont pas les mêmes que sa femme.
Le vert et gris-pâle d'Adréa s'était accroché au sien quand on la violait sous ses yeux. Prostré sur le sol, impuissant face aux hommes de mains venus le détruire, on lui avait fait regarder la scène. Sa peau si douce, raidit par la douleur physique et morale, la peur et humiliation. Ses bras qui repoussent le violeur mais qui manque de force pour le détacher d'un centimètre. Et l'étincelle de sa vigueur, cette lueur qui l'avait tant attiré et qui s'éteignait au fur et à mesure que le salaud atteignait l'orgasme. Le sang qui ruisselle de ses jambes égratignées, de ses vêtements déchirés en lambeaux et éparpillés sur le sol. Les vains hurlement de sa voix jadis si douce et rassurante, mêlées aux siennes suppliant la pitié de ces agresseurs puis recouvert par les cris d'élan des coups de butoir.
Soap ferme les yeux, la voix résonne dans son crâne et monte en puissance. En très peu de temps, ça devient insupportable. L'homme reste pourtant figé sur place, observant la mère et la fille, les traits tirés, comprenant ce qu'aurait pu devenir sa femme et son enfant.
Les images, violentes et sanguinaires, reviennent avec une allure effarante. Les détails sont précis, tout comme ce couteau qui avait éventré Adréa, ce poignard noir qu'il porte aujourd'hui à la cuisse. Cette lame qui était responsable du meurtre de sa femme, lui ouvrant les entrailles pour qu'on fouille en son sein le petit qui grandissait. Toujours sous son regard, vidé de tout espoir et emplit d'une tristesse inqualifiable, il avait assisté à sa naissance prématuré, entendant ses premiers cris. Ces petits signes de vie et d'accueil bien vite étouffés par la chute et les coups de bottes qui lui avait écrasé le crâne contre la pierre, réduisant son petit cerveau en une affreuse bouillie. Ce mélange de sang et de chair dont on lui enfourna le visage malgré ses hurlements.
Mais voilà, il y avait eu un « or » pour lui aussi, et un « or » de taille. Laissé pour mort, il avait finalement survécu a des blessures graves. Le poignard qui avait ôté la vie de sa femme et son enfant, enfoncé dans sa poitrine, n'avait fait que frôlé son cœur.
Aujourd'hui, ironie du sort, Soap travaillait pour celui qui avait payé la mort de sa compagne et la sienne. Une dernière mission pour le responsable de ce massacre qui ne l'avait jamais réellement vu, un lâche qui avait préféré envoyer ses sbires sans avoir connu son visage. Une terrible erreur.
Cette lame qu'il portait sur lui, cette arme qui faisait les affaires de ce pourri le rejoindrait bien vite. Mais avant tout, il devait terminer une mission. Cette mission. L'heure des comptes aura alors sonné.

N'ayant pas perdu une once de concentration malgré la tempête de souvenirs et de douleur, Soap écouta le reste de la discution mais la larme qui s'échappait de son œil indiquait que ses pensées étaient ailleurs. Une réaction très contradictoire mais qu'il adopta bien malgré lui.
L'homme comprit pourquoi il n'avait pas tuer Karine. Pourquoi il n'avait pas égorger les cuisinières ou le valet. Ces deux Maledents ressemblaient à sa femme et ce qui aurait pu être sa fille.
Soudainement, la mère regarda dans sa direction, le regard luisant d'une certaine méfiance. Déduisant qu'elle ne l'avait pas repéré, sinon les yeux se seraient bien écarquillés, Soap ne bougea pas d'un pouce, un sourire étant la seule chose venant modifier son visage de pierre. Dans ce genre de situation, il ne fallait jamais paniquer. Bouger pour se mettre à couvert aurait augmenté les chances de se faire repérer contrairement à un homme fixe dans le noir.
Les derniers mots de la femme résonnaient encore dans son crâne. « Allons faire plus ample connaissance avec cette grande famille. ». Le sourire de Soap s'agrandit, c'était l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le bain forcé et glacial Empty
MessageSujet: Re: Après le bain forcé et glacial   Après le bain forcé et glacial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le bain forcé et glacial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: premier étage :: Les couloirs-
Sauter vers: