Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mariage de Pierre et d'Artemis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:21

je laissais pierre prendre la parole en premier, je fit un sourire en voyant ses yeux se poser sur mon ventre quis'arrondissait de jour en jour.

oui mylord, c'est bien la mon souhait, c'est libre et sans contraite que je m'enagage dans cette union. C'est armour respect et fidélité que je promet à Pierre pour le reste de mes jours.

c'est selon les ecrits, les pensée d'aristote et de Christos que j'accueillerais et eduquerais les enfants que le tres haut voudra bien nous donner
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:39

Emue , je regardais et écoutais Pierre et Arthémis échanger leur voeux .
Ilsse promettaient l'un à l'autre ,échange émouvant .Je réalisais sur le coup que je perdais un peu mon frère ,celui qui avait toujours été là pour moi depuis que l'on s'était retrouvé .
Non point de jalousie ,juste un petit pincement au coeur mais sa vie était désormais auprès d'Arthémis ,joli jeune femme au caractère bien trempé .J'espérais avoir une belle complicité avec celle ci ,il était important pour moi de l'accueillir au sein de nostre famille comme une soeur vu le peu d'années qui nous séparaient .

Je les regardais tendrement ,un sourire aux lèvres .
J'étais heureuse pour eux .
Enfin une belle histoire dans la famille .
Le regard tendre que posa Pierre sur le ventre d'Arthémis ne passa point inaperçut .Leur enfant serait aimé et choyé comme il se doit .
Je serais bientôt tante et cela m'emplissait de fièreté.
Une famille ,une vrai ....Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:18

C'est parfait, mes enfants, et vos réponses me donnent grande satisfaction, car c'est bien ainsi qu'il faut envisager le mariage. Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.


Dernière édition par aurelien87 le Dim 2 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:21

Pierre regarda celle qui était en train de devenir sa femme, fit un sourire et prit une bouffée d'air

Artemis, veux tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:22

Je me tournais vers pierre

Oui, je le veux et toi Pierre veux-tu être mon mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:23

Pierre fit un sourire

Oui, je le veux. Moi, Pierre von kolspinne, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:23

Moi, Artemis Mitara, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:28

Voila qui est parfait. Bien, il me faut les alliances maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:43

Echange des voeux .
Echange des promesses .
Il manquait juste l'échange des alliances que j'avais avec moi .
Je les portais à l'archevèque .
Deux anneaux gravé .
Chacun portant l'amour de l'autre .
Anneaux posés sur un petit coussin brodé pour l'occasion .


mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Coussinalliances
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:57

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.


Citation :

Pierre: Artemis, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Artemis : Pierre, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:03

Pierre prit l'alliance qui lui était présenté puis ferma les yeux un moment, respirant lentement, goutant pleinement ce moment. Puis il pris délicatement la main d'Artemis et doucement fit glisser l'anneau le long de son annuaire.

Artemis, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:09

je lui tendis mon doigt en lui adressant un maginfique sourire.

je saisis le second anneau et le passais autour de son doigt


Pierre, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:15

Désormais vous êtes unis à jamais devant Dieu. Ce que le Tres Haut a uni que l'homme ne le sépare pas.
Hum… vous pouvez vous embrasser
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:52

Pierre se rapprocha d'Artemis, la serra dans ses bras et l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:59

Un sourire .
Une larme de joie .
La teste emplie de joyeux souvenirs .
Mariage en tout simplicité mais quel émoi !

Après le tendre baiser des mariés.
Je m'avançais pour féliciter les heureux mariés .
Que dire ?
Je ne sais mais sur mon visage un sourire .


Félicitation à vous deux .
Tous mes voeux de bonheur .
Qu'Aristote et Christo veillent sur vostre foyer Et qu'à jamais vous soyez heureux .


J'embrassais le marié et la mariée et me retirai afin de les laisser gouter aux joie de leur épousailles .
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:52

Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Hostieox2


Une fois la communion distribuée, Aurélien rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu.

Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.


Nous allons maintenant signer les registres votre avec vos témoins, et je vous donnerai un certificat de mariage


Aurélien alla jusqu'à l'autel où il avait installé le registre de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:37

Pierre, délicatement, proposa son bras à Artemis puis la guida sur les pas d'Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:54

je lui endit mes levres avant de recevoir le pain. je pris le bras de mon epoux et le suivit jusqu'au regitre
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:49

Les mariés et les témoins ayant signé les registres, Mgr Aurélien donna le certificat aux jeunes époux.

Voila votre certificat, conservez le précieusement. Félicitations mes enfants, et soyez heureux. Et si .... madame mère venait à hurler, envoyez la moi .

Code:
http://img40.imageshack.us/img40/588/artemispierre.jpg
mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Artemispierre



Le mariés sortirent de la chapelle pendant que le bedeau, sur un signe discret d’Aurélien, faisait sonner les cloches à toute volée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Pierre et d'Artemis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: