Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les écuries

Aller en bas 
+7
Mitaine
Jérôme
giovanni_de_troyes
guidonius
caro
Epsonstylus
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2008

les écuries Empty
MessageSujet: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:36

Dans la cour d'entrée du chateau se trouvaient de vastes écuries. Plusieures stalles pouvaient accueillir les montures de visiteurs. Dans l'une de ces stalles se trouvait Tornade, le cheval de Guidonius
les écuries Ecurie10

les écuries Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
https://maledent.forumperso.com
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:19

Epson arriva un peu ennuyée, elle avait attaché son étalon ni vraiment blanc ni vraiment alezan à un arbre du parc et celui d'instinct s'était mis à brouter quelques fleurs, alors elle était sortie le déttacher pour le conduire aux écuries. Elle marcha de longues minutes avant de trouver le repère des canassons ; d'ailleurs ce fut l'odeur qui la mise sur la piste. La jeune femme caressa son cheval Edelweiss, attendant que quelqu'un vienne à sa rencontre.

Heho y a quelqu'un ?

les écuries Jument10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:57

La chambre n'était pas encore prête d'après les dires du majordome et décidais donc en attendant d'aller faire un petit tour vers les écuries afin de voir si ma Vénusia et le cheval de Jérôme étaient bien installés.

En arrivant près des écuries je vis ma jument


les écuries 6a00d010

Je m'avançais vers elle pour lui flatter l'encolure et lui embrasser le chanfrein. Petites attentions que Vénusia appréciait particulièrement, quand une voix féminine se fit entendre.

Je laissais Vénusia pour aller voir. En m'approchant je pouvais reconnaitre Dame Epson


Rebonjour.... besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:13

Epson cherchait présence humaine quand elle appperçue Dame Caro qui venait droit sur elle. Elle la salua d'un geste de la tête et d'une légère flexion de la jambe.

Bonjour... enfin rebonjour en effet. Oui, je cherche un endroit pour placer mon étalon, j'ai eu le malheur de le laisser quelques minutes seul accroché à un arbre et il a commencé à brouter les fleurs de la propriété, alors je cherche à savoir si il n'y aurait pas une petite place pour lui.

La jeune femme sourit serrant toujours la bride du harnais entre ses longs doigts fins.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:07

Je souriais de voir Dame Epson refaire une légère flexion de la jambe

Bien.... il y a des box de libre vous n'aurez qu'à en choisir un... et je crains en effet que même si les fleurs soient à son goût, qu'il ne le soit peut-être pas pour Aurélien

Toujours souriante je regardais autour de moi

Ah voilà un box... je pense que votre cheval y sera bien.... venez...En tout cas.... vous avez là une très belle monture

Je m'avançais et ouvris le box, m'appyant légèrement sur le bois une fois le box grand ouvert

Ah autre chose Dame Epson..... si j'ai bien retenu vous êtes la cousine de Guidonius non ? alors entre gens de la même famille je crois qu'on va éviter, surtout quand nous sommes entre nous.... de nous faire des courbettes. toujours souriante j'essayais de mettre tout le monde à l'aise J'avoue ne pas avoir l'habitude... alors faites moi plaisir et laissez les flexions de jambes de coté avec moi

Je terminais ma phrase avec un petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:58

Epsonstylus répondit par sourire.

Oui je me doute bien que Aurélien ne va pas apprécier le grignotage intempestif de plantes vertes. Enfin c'est un animal, il n'a pas d'âme et pas conscience de ce qu'il a fait, il lui pardonnera bien vite cet égard de comportement.

La jeune femme pouffa de rire.

Je suis désolée, j'ai pris une fâcheuse habitude de faire des révérences à tout le monde, depuis que je passe ma vie chez mon parrain. Euh vous savez je ne suis pas très douée avec les affaires de famille, en tout cas je suis la fille de Martial, ça c'est sûr, après je n'ai jamais vraiment trop compris les liens de parentés et à vrai dire ça me donne la migraine.

Epson entra dans le box et débrida l'animal, elle lui donna quelques flocons d'avoine avant de fermer et se trournant vers Dame Caro, elle dit :

Si nous allions faire un tour dans le parc avant de rentrer, on doit nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:11

Je trouvais Epson très sympathique et sans doute que l'entente serait bonne. Du moins c'est ce que j'espérai vraiment.

Un tour dans le parc ? oui bien sur mais....ne croyez vous pas qu'il se fasse tard ? on devrait peut-être aller se changer non ? du moins moi surtout .

Je ne crois pas qu'avec mes braies et ma chemise je fasse bonne impression


Je me regardais et partis dans un rire
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:18

Et moi donc vous avez vu l'état de ma cape courverte de poussière ? Mes bottes encrottés de boue ? Et puis mon habit d'homme ? ça a l'air d'être de famille de s'accoutrer ainsi.

Epson éclata de rire.

Heureusement que j'avais pris une houppelande et des souliers dans ma besace.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:26

Je riais de plus belle

Bon et bien on va dire qu'on fait la paire toutes les deux. Je me sentirai moins seule à me promener en habit d'homme comme vous dites..... Heureusement que j'ai moi aussi songé à emporter une belle robe pour le baptême et une houppelande ...
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Epsonstylus


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 114

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:59

Allez jeune homme, allons-nous changer, répliqua Epson tout sourire.

Je commence à me sentir un peu serrée dans cet accoutrement et si jamais quelqu'un nous voit ainsi, je doute qu'on nous prenne au sérieux ou même pire on pourrait être accusées de travestissement.

La jeune femme frissonna ouvrant de grands yeux inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:14

Tout en riant de notre acoutrement, nous repartions toutes les deux vers le castel afin d'aller nous changer et nous débarasser au plus vite de cette fichue poussière
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Membre de la Famille
Membre de la Famille
guidonius


Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:07

Les deux cavaliers arriverent aux écuries. Ils désselerent leurs montures et les morent dans un box.

Nous voila enfin arrivés mon ami. Nous allons d'abord nous reposer un peu et tu pourra ensuite venir t'occuper de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:56

Lendemain du baptême

Avant d'aller prendre mon petit déjeuner j'avais fait demande que l'on me prépare Vénusia. J'avais bien l'intention d'aller chevaucher galoper à travers champs pour dégourdir les pattes de ma jument et moi m'isoler un peu de tout ce monde.

J'avais besoin de me retrouver avec dame nature et surtout de me ressourcer un peu face à tous ces évènements de ces derniers jours.

J'arrivais aux écuries et remerciais le jeune homme qui avait pris grand soin de Vénusia. Je la sortais de son box pour rejoindre le timide soleil matinal dans la petite cour, montais sur ma jument et doucement sortais du domaine pour rejoindre le chemin
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes

giovanni_de_troyes


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Troyes

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:16

Giovanni venait d'arriver dans le domaine familiale de sa maman. Il avait fait une longue chevauché jusqu'au domaine. Il espérait la voir et voir sa petite sœur et son petit frère. Il entra dans les écuries, il voyait personne, il espéra que quelqu'un vienne pour l'annoncer à sa maman et aux autres personnes. Giovanni était plutôt fatigué de ce voyage.

Bonjour, cria-t-il Il y a quelqu'un?

Sa voix résonnait dans les écuries et espéra que quelqu'un l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jérôme


Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:45

Tard dans la nuit les bruits d'un cheval au galop se firent entendre au loin. Un homme chevauchait à brides abattues en direction du domaine des Maledent de Feytiat. Il passa les grilles et se rendit directement aux écuries.
Descendent de son cheval il ôta le capuchon de sa cape de voyage qui lui masquait le visage.
Jérôme n'était pas revenu depuis un moment, il n'avait pas spécialement de bon souvenir de ce lieux. Il emmena le cheval qu'il avait emprunter à l'ambassade dans un box puis décrottant un peu ses bottes il se rendit vers le château.

Beaucoup de choses avaient changés dans sa vie et sûrement dans celle des autres membres de sa famille aussi, mais il découvrirait cela une fois à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Amis
Mitaine


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:24


La nuit jetait ses ombres sur le village endormi, ou l'était-il vraiment, qu'elle prit la route? Armes au flancs, vêtue que de simples habits, la Belle se retourna et galoppa vers ce qui serait la mission de sa vie, son coeur ayant prit le dessus, sur tout, elle n'y tenant plus. Longue, cette route serait, longue, l'attente de le retrouver, n'arrêtant que pour faire souffler la bête, son répit, pour repartir dans un galop de plus en plus effréné.

Elle venait de loin, peu de temps auparavent, elle aurait fait n'importe quoi et mourir avait été un choix. Tarbes, la Belle, l'avait usé, ruiné, renié, sa vie là-bas devenant, un combat, pire que celui d'un champ de bataille. Sa survie, la Lame, le devait à un battement de coeur, quelques regards timides, l'odeur de la passion, sens, plus fort que tout ce qu'elle pouvait ressentir, pire que la pointe de son arme dans le cou, du pire salaud, sensation de bien-être, pour une fois, enfin.

La maison qu'elle n'avait seulement jamais habité, un étau qui se resserait sur elle, le feu elle y avait mis, regardant s'envoler en fumée, le peu qu'elle avait jamais possédé. Les souvenirs...Plus rien! Elle ne se rappelait que de l'écurie tenant encore debout, la Belle reculant, la chaleur du brasier devenant insoutenable, marchant, d'un pas assuré, vers le seul bien qui lui était cher, son destrier, Oui, bon...un bien! Oui! Une bête quelque peu têtue, avec laquelle elle s'évadait maintes nuits, vers des lieux insoupconnés, fuyant, ce Béarn, retrouvant calme et sérénité.

Bien en selle et, au pas, elle se rendit devant la grille, lisant le nom, relisant celui-ci, retournant la bête, reculant, revenant pour s'assurer que, oui, elle y était. La lumière diffuse de la demeure éclairait faiblement les jardins, permettant d'y voir les rondes des gardes. La Lame aurait bien pu s'adresser à eux, mais sa timidité, cette fragilité qu'elle venait de découvir l'en empêcha, la faisant encore une fois reculer, son destrier henissant, elle le calmant.


Wowwww......Wowww....On y est Providence. Il doit nous attendre, j'te jure qu'il y sera!

Tremblante, mains moites, elle tenait d'une main les rênes, quoiqu'obéissant, ce destrier n'en faisait parfois qu'à sa petite tête et pourrait bien sentir l'appel du...de...la liberté! La noirceur de ses prunelles distinguaient le domaine, bien camouflé dans la verdure recouverte de cette poudre blanche. Aller, retour, aller, retour, destrier épuisé, dont les naseaux pouvaient sentir la fraîche odeur d'avoine, les rares brindilles d'herbe broutées, ayant fait son oeuvre depuis bien des heures, lui hennissant, ruant, devenu incontrolable. Jamais ne l'avait elle vu si déchainé.

Hé...En manque mon beau! Pas le seul tu sauras et je fais pas tout ce boucan moi là. Alors, on se calme avant que je me retrouve en géôle.

Pffff...Femelles surement dans les parages...pensa-t-elle

Chuttttttttttttttttttt....Je t'emmène aux écuries, je reviens vite, promis!

Prov, bien au chaud et elle penchant son regard sur ses habits, elle hocha de la tête désapprouvant sérieusement du choix de ceux-ci. Comment pourrait-elle charmer, dès son entrée, vêtue de la sorte? Il était grand temps de se départir de cette allure de ...de....soldat oui, montrer ses plus beaux atours.

La Belle s'éloigna dans la noirceur de la nuit, sombre, lune dissimulée l'incitant à se déshabiller sur place, ce qu'elle fit. Ses mouvements devenaient rapides, certains, dissimulant ses fines courbes au regards d'autrui. Robe enfilée er reposant à sa taille, ses armes, la Belle reprit le chemin à l'inverse, n'hésitant plus. Elle se savait maintenant adorable et d'une telle sensualité, il ne pourrait que la trouver belle.


Je suis prête! Tu me trouves belle toi? Norf! Me voilà qui demande à ce gros béta! Laisse faire, réponds surtout pas!

Faisant fi de ses hennissements, Mitaine sortit de la chaleur des écuries, marchant d'un pas décidé vers l'entrée du Domaine
Revenir en haut Aller en bas
magistere-de-plessis-mace

magistere-de-plessis-mace


Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 59
Localisation : Le mans (Maine-Domaine royale)

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:04

Messire magistère de Plessis-Macé et seigneur De La norerie, venais de faire plus de 50 lieux sur son destrier Jonas.
Magistère avais reçu quelques jours avant, une invitation pour l’évenement, concernant l’anoblissement de son ami Airwolf de grinbergem
Le chemin fut rude et il découvrit la demeure ou son ami de longue date serait anobli
Celui-ci décidas donc de s'arrêter et descendis de cheval.
Il emmena Jonas a l’écurie, pris un baquet d’eau fraiche et le servis a sa monture.
Par la suite, pris la direction du portail ou il tira sur la cloche fixer au porche
Il tapa ses gants plein de poussière et attendis que l’on vienne a sa rencontre…
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:58

Une fois la réponse de son frère reçu, Clémence fit rapidement rassembler ses affaires personnelles et remercia les personnes travaillant encore pour elle en Béarn -Gence, son forgeron, Hercule son garde et bien d'autre-. Sa décision prise sans avoir pris vraiment le temps de réfléchir...plus rien de la rattaché au Béarn à présent, pourquoi y resterait-elle?
En route, elle appris que sa mère s'était tenu un temps à Auch...ne sachant pas si elle y était toujours, la jeune fille préféra ne pas faire de détour et tracer son chemin vers le Limousin.

Après de nombreux jours au couvent plongé dans une profonde tristesse et douleur qui avait inquiété les nones, le voyage entre Pau et le Domaine, lui fait le plus grand bien sur le dos de son poney Charmant. Elle avait un lueur d'espoir et tenté de s'y raccrocher le plus possible, en tentant de ne pas penser au reste. Un nouveau souffle, une nouvelle vie...même si...

[Domaine]


Arrivée sur les terres du domaine familiale, la jeune Maledent sent son estomac se nouer à l'idée de retourner en ces lieux, maintenant qu'elle se souvient. Il lui fallait affronter une dernière fois cet évènement et se recueillir sur sa tombe, lui demander pardon avant de pouvoir définitivement tourner cette page si lourde....bien que cela ne se fera pas en un jour.
Le château en vu, elle donne ses ordres.


Vous vous occuperez de mes affaires et annoncerez mon arrivé à Isidor ou bien mon frère, si il est présent...
Pendant ce temps je serai à l'écurie et ensuite j'irai me recueillir sur la tombe de mon père.
léger tressaillement dans la voix en prononçant ce mot Que tout soit installé quand je reviendrai...et...voyant l'heure de midi approcher...demandez à ce que l'on me prépare un bon repas chaud.

Le froid mordant traversant légèrement ses couches de vêtements. Heureusement pour elle, Charmant étant de nature calme, pouvant ainsi être tenu par une bride légère, permettant à la jeune Compalite de porter de gros gants bien chaud.

[Ecurie]


Instant de répit, volontairement posé afin de s'habituer doucement. A son entrée dans l'écurie, la jeune fille repère de suite Tornade.

Adisha...le Béarn ne s'oubliera pas si facilement...bonjour toi! Comment vas-tu? un petit sourire ravie, en lui tendant une carotte, avant d'installer Charmant dans un box juste en face, afin de pouvoir le soulager de son harnachement.
Tout en faisant son pansage et lui flattant l'encolure.

Merci de m'avoir porté jusqu'ici! Tu es un très bon poney...un nuage de tristesse passe dans son regard en pensant à la personne qui lui a offert, avant de secouer la tête pour chasser ce sentiment.

Bien! Je crois que c'est bon tout en vérifiant qu'il ne manquerait de rien pour se reposer et reprendre des forces tranquillement...
Je repasserai demain, repose-toi bien d'ici là...et Tornade en tournant la tête vers lui...ne l'embête pas, sinon je dis au palefrenier de te priver de carotte pendant 1 semaine. petit sourire, en entendant son poney se gratter le dos sur la paille, tout en refermant les portes...pour maintenant se diriger vers l'endroit où est enterré son père
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:04

Discussion mère/fille

Arrivées près des box, je voyais Tornade... m'avançant vers lui, je lui caressais le chanfrein et lui déposais un baiser... étrange sensation que de revoir l'étalon de Guidonius.. là encore un long et profond soupir s'emparait de moi. Dure réalité en voyant son Tornade, son fidèle ami qui me rappelait là encore une fois que Guido nous avait quitté..

Après lui avoir tendu une friandise, je me retournais et cherchais Charmant du regard, je me souvenais des paroles de ma fille. Charmant était mort et elle ne m'avait pas encore expliqué comment cela était arrivé. Sans doute qu'elle le ferait lors de notre discussion, mais là... quel cheval allait-elle prendre ? Un regard interrogatif à ma fille


Clémence ?.... quel cheval vas-tu prendre ?


Je supposais qu'elle aillait me dire Tornade, vu qu'il était prêt, mais je ne savais pas si ce n'était pas le jeune palefrenier qui s'en occupait ou pas. Cependant imaginer ma fille sur Tornade je n'aimais pas trop, je ne savais que trop bien combien cet étalon pouvait estre incontrolable et que le seul avec qui il ne faisait qu'un... n'était plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Membre de la Famille
Membre de la Famille
clemence


Messages : 127
Date d'inscription : 06/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:42

Pas le temps de rétorquer que sa mère l'entraine jusqu'aux écuries. Prête à bouder une fois sur place, Clémence se voit déconcentrer par les marque d'affection de sa mère envers Tornade. Qu'elle aurait apprécier faire cette balade avec son père et ses frères, cela signifiant famille réuni et heureuse pour elle.
Se soupir? Son père manquait-il à sa mère...-espoir naissant- elle l'aimerait encore? Son ventre se tord et ramène la jeune fille à la réalité, qui secoue la tête de droite à gauche pour chasser ses pensées stupide et douloureuse. Cela est impossible, elle en aime un autre...d'ailleurs était-il vivant ou bien mort?
Regard qui se lève sur sa mère pour tenter de lire une quelconque réponse...en vain, soit il était vivant, soit comme à son habitude elle cache ses malheurs aux yeux de sa fille.

"Clémence ?.... quel cheval vas-tu prendre ? "

A cela, elle lance un regard de défi à sa mère, lui en voulant toujours de faire cette promenade alors que sa blessure est bien présente, tout en se dirigeant vers Tornade et prendre sa bride et commençant à grimper. La jeune Compalite sait que sa mère n'apprécie pas qu'elle s'approche trop du Palefroi de son défunt père, mais cela serait en quelque sorte sa "vengeance" pour être obliger de faire cette sortie qui s'avère être une mauvaise idée au final.
Certes il était encore bien grand pour elle, mais elle avait appris à se servir des rebords de box afin de faciliter la grimpe.


Je prendrai Tornade. se redresse bien droite dans sa selle, regardant sa mère de haut

Sachez que je désapprouve fortement cette sortie et je vous aurais prévenu, si jamais vous avez des douleurs...mère insistant sur le dernier mot volontairement. Cette fois ci ce n'est pas pour marquer la distance qui s'était installé entre elles depuis un moment, il s'agit juste de la même manière qu'avant...quand sa mère l'avait contrarié, sa façon de la bouder en quelque sorte.

Une caresse sur l'encolure de Tornade, avant de resserrer ses talons afin de faire sortir le cheval de l'écurie et d'attendre sa mère au dehors. De nouveau l'estomac qui se sers un peu plus fort cette fois, lorsqu'elle se retrouve au contact de l'air libre. Surprise, la jeune Maledent porte sa main gantée au niveau de la douleur, un petit rictus aux lèvres...plus la discussion approche et plus le trac semblait la saisir inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Soap

Soap


Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Dans l'ombre.

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 9 Fév - 6:19

[Un tout petit peu plus tôt, non loin d'ici]




Le soleil commençait à peine à percer les nuages de l'aube naissante, réchauffant lentement l'herbe humide de la rosée du matin. Par endroits débordent des nappes de brouillard qui viennent se perdre dans la lisière du bois, se noyant entièrement dans le parc dont la fontaine est devenue invisible. Le froid est encore présent, les rayons du soleil sont les seuls à venir apporter une bouffée de bonheur sur cette aurore aux doigts de rose. Le domaine domine cette nature mais n'en donne que l'illusion. La nature est plus puissante, plus destructrice. Dans mille ans, l'aube continuera de se lever sur ces terres tandis que la lignée Maledent aura surement disparue.
Parmi les nombreuses fenêtres qui munissent le domaine, une lucarne en hauteur, dans un endroit que l'on a sûrement oublié depuis longtemps, donne sur les écuries et le parc. Embuée par la différence de température, une main apparaît soudainement pour supprimer de la vitre la couche opaque qui bloque la vue. Affichant un léger sourire de satisfaction, Soap se tient bien droit devant cette petite fenêtre, fixant non sans émotion la boule de feu qui émerge peu à peu de l'horizon. Un livre plein de poussière dans les mains, ouvert sur les dernières pages, l'homme marche de long en large sans faire de bruit tout en finissant cette passionnante lecture.
Apparemment, les Maledents avaient oublié depuis longtemps cette petite chambre de service. Outre le bureau sale dont les parchemins tombaient en miettes dès qu'on les touchait, il y avait un lit et une commode remplit d'anciens manuscrits. À voir les titres passionnant qui s'alignait sur cette petite bibliothèque, cette chambre avait dû être occupée par un érudit autrefois. Relevant la tête vers Karine, Soap laissa paraître un léger sourire et ouvrit la bouche.

- Ce livre traite d'une contrée lointaine d'orient. On y décrit un peuple très brave et valeureux dont la spécialité est le combat à main nue. Il est dit ici que les maîtres les plus doués peuvent se défendre contre masse d'ennemi armé de toutes sortes d'outils tous aussi dangereux les uns que les autres.

Bref silence.

- Tu devrais apprendre à lire Karine. Pour une guerrière, tu y trouverais foule d'informations intéressante.

Allongée sur le lit, une main plaquée sur son bandage teinté de rouge, la jeune femme lâcha un faible gémissement de douleur. La veille, quand Soap avait compris que la gamine ne lâcherait pas sa mère d'une semelle, il avait patienté toute la soirée avec l'espoir qu'elle finirait par commettre un impair. Malheureusement pour lui, aucune occasion ne s'était présenté et, avec le temps, le risque qu'on le découvre grandissait. Ainsi, il avait passé la fin de soirée à déplacer Karine et le valet assommé vers cette chambre abandonnée avant que quelqu'un ne les découvre. Toutefois, la manoeuvre avait été risquée, sans compter que pour une fois, il en avait sué. Déplacer deux personnes d'un endroit à un autre sans se faire remarquer avait été d'une difficulté mortelle. Il y était pourtant parvenu en sacrifiant du temps et son attention portée à ses deux cibles. Le plus difficile avait été Karine. Blessé comme elle l'était, il n'avait pas voulu la déplacer comme un vulgaire sac de patates et l'avait donc prise dans ses bras. Pendant un court instant, il avait retiré de cette stature romantique un certain plaisir, comme un preux chevalier arrachant d'une famille exécrable une princesse en détresse. L'ironie de la situation l'avait fait sourire, même lorsqu'il se planquait dans l'ombre pour éviter des servantes et une, en particulier, qui ne cessait de bougonner sur de l'argenterie jeté dans les couloirs. C'est peut-être cette piqure dans le coeur qui l'avait, à un moment, obligé à rapporter de l'eau et des plantes pour la maitre d'armes. L'eau pour étancher sa soif et les plantes qui, après les avoir mâchées et recrachées, devenait un antiseptique qui l'aiderait à luter contre le mal noir. Même s'il ne voulait pas le reconnaître, il trouvait la jeune femme assez belle, voir même très séduisante, surtout dans sa position de faiblesse actuelle. Discuter avec elle d'un ouvrage en faisant comme s'il ne lui avait pas planter ce couteau dans le ventre n'était pas une manoeuvre maladroite pour la draguer. Mais cela lui permettait de passer le temps.
parce qu'il avait trouvé que de s'occuper de la gamine et de sa mére pendant leur sommeil serait trop facile, Soap avait de loin préféré passer sa nuit en compagnie de Karine et du valet qui n'avait toujours pas retrouvé ses esprits. Ses activités passées et avoir veillé pendant la nuit l'avaient investi de ce courant électrique continu, signe d'un épuisement qui ne l'harassait pas, mais ne le quitteraient que lorsqu'il aurait dormi. En attendant, il se savait capable de terminer sa mission malgré la fatigue, il ne lui fallait que saisir la prochaine opportunité.
Alors qu'il réfléchissait à nouveau de la manière dont il pourrait sortir du domaine sans être vu, la jeune femme poussa une nouvelle plainte de douleur. Pour une guerrière, elle se plaignait beaucoup. Pourtant, il fallait avouer qu'elle était vraiment coriace. Claquant brutalement son bouquin, Soap s'approcha à grands pas et s'empara d'une fiole qu'il avait glissée dans sa botte. Après avoir ôté le bouchon, il tenta de glisser le liquide visqueux dans la bouche de la victime mais celle-ci, loin de se laisser faire, secoua frénétiquement la tête en poussant une nouvelle plainte. Énervé, Soap lui envoya une belle gifle.

- C'est fini oui ? Si j'avais voulu te tuer, ça ferait longtemps que ce serait fait ! Avale !

Tête de mule, l'homme fût obligé de lui pincer le nez pour la contraindre à ouvrir la bouche. Une fois qu'il s'assura de lui avoir fait avaler le produit, il s'assied sur le rebord du lit en soupirant, restant un moment à ses côtés. En lâchant un long soupir, il s'essuya le visage avec un morceau de drap déchiré puis lui jeta un regard des plus neutre.

- C'est un poison léger. Tu ne sentiras plus la douleur pendant de nombreuses heures. À l'origine c'était pour moi dans le cas où je serais blessé mais...

Soap se redressa brusquement et s'approcha de la fenêtre.

- Je n'en aurais pas besoin Karine. Toi si.

Jetant un regard en dehors, il remarqua soudainement la gamine et sa mère pénétrer dans l'écurie. Tout portait à croire qu'elles allaient faire un tour, l'occasion se présentait enfin. Ca allait être difficile d'y parvenir, mais c'était faisable. Plongeant à nouveau ses yeux dans ceux de la jeune femme, deux prunelles envoûtantes noyées de colère si ce n'est de haine, il lâcha un sourire en s'approchant d'elle. Lentement, il reprit sa place initiale en se plaçant à ses cotés puis murmura doucement :

- J'ai à faire. À un de ces jours.

Puis, lentement, Soap s'offrit le luxe de coller ses lèvres aux siennes, appréciant la trentaine de secondes durant lesquels un raz-de-marée bien connu déferla en lui. Cette sensation, ça faisait tant de temps qu'il ne l'avait pas ressenti. Après avoir quitté à contre-coeur les lèvres de sa victime, Soap s'approcha du bureau où il avait planté son poignard et le dégagea d'un coup sec. Il s'approcha alors de la porte et lança alors, juste avant de disparaître derrière le battant :

- Au fait, c'est une nouvelle semaine qui débute, on est lundi.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:42

[Avec Alinoë]

Nous franchissions la grande porte ouverte des écuries, demandant au jeune palefrenier si Khépris était prêt. En effet, peu avant l'arrivée d'Alinoë je lui avais demandé de le préparer pour ma sortie. Après un acquiessement de la tête je continuais vers le box non sans avoir un regard sur les deux box vides à l'entrée. Deux box surtout le premier qui resterait à jamais vide... box qui était celui de Tornade le cheval de Guidonius... box vide depuis quelques mois déjà.... Tornade de vieillesse tout comme ma Vénusia, nous avaient quitté. Toujours ce fichu pincement au coeur au moment de passer devant ces deux box chargés de souvenirs...

Quelques pas encore et nous voilà devant le box de Khépris et juste en face le palefrenier avait réservé bonne couche pour le cheval d'Alinoë


Et bien ma belle, si ton compagnon de route est d'attaque nous pouvions y aller.

Lachant son bras, j'allais ouvrir la porte du box de Khépris pour me saisir de ses rênes
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:14

Alinoë avait suivi son amie, elle aimait les écuries, enfin les écuries pleines. Alinoë adorait les chevaux. elle en avait plusieurs mais Tonnerre était son préféré.
Tonnerre était rétif, orgueilleux et indépendant. Il effrayait pourtant la jeune Alinoë n'avait pas eu peur de lui. Elle avait treize ans quand il est arrivé à Luserne. Il avait été un moyen de paiement.
La toute jeune fille, était restée pratiquement une journée face à lui. il était dans son box et il renâclait. Alinoë lui a tenu compagnie, elle lui a parlé toute la journée et le soir, il accepta de manger dans sa main. le lendemain, elle le montait. Il n'acceptait qu'elle
.

- Mon compagnon est d'attaque et tu vas souffrir !


La jeune fille éclata de rire puis elle monta sur son cheval.


- On y va quand tu est prête, tu as l'avantage de connaitre le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Membre de la Famille
Membre de la Famille
caro


Messages : 259
Date d'inscription : 02/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:06

Ah bon j'allais souffrir et bien ce que nous verrons... je sortais Khépris de son box, montais sur le cheval et sortais tranquillement de l'écurie. Une fois au dehors je me tournais vers Alinoë

Nous verrons laquelle souffrira le plus... pas dit que Khépris se laisse faire...

Nous traversions le domaine tranquillement et une fois au-dehors en plein champ

Prête on y va ?

Large sourire avant de lancer Khépris

Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:07

Alinoë lança Tonnerre. Elle s’attendait à ce départ. Alinoë et Caro se comprenaient sans avoir à se parler. C'était étrange cette complicité, pourtant c'était l'amie de la mère d'Alinoë. La complicité qui existait entre Neottie et Caro, avait perduré entre Caro et la fille comme si un fil qui reliait les trois femmes. La disparition de l'une n'avait pas cassé ce fil.

Tonnerre volait presque, tant il était véloce et Khépris était tout aussi véloce.
Alinoë riait aux éclats. Elle vivait un pur moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant les écuries passage par le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: les écuries-
Sauter vers: