Maledent de Feytiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledent de Feytiat

Demeure des Maledent de Feytiat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mariage de Pierre et d'Artemis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:32

fin juillet, fin de soirée, l'odeur de la terre et de l'herbe qui a doré au soleil toute la journée. le Soleil brillait de tous ses feux depuis le debut de la saison estival. Les cultures manquaient d'eau, et la secheresse commencait à s'abattre sur la region.

La duchesse, encore duchesse, bien que son coeur preferait son titre de baronne, gratification bien à elle, et qui n'avait pas pris la fuite, deambulait sur le domaine.

voila un sensation bien etrange, le chateau des Maledent, berceau de son enfance, que de souvenirs dans cette batisse qui semblait à l'abandon. Tellement de vie autrefois, difficil à croire que les ecuries pouvaient etre si vide. Ou etaient ces cousins et cousines, son oncle et sa tante, ? si grande famille et chateau vide....?


C'est avec de la nostagie qu'elle parcourue le castel, qu'elle visita ses appartements, la chambre de lysiane autrefois sa demoiselle de compagnie, aujourdh'ui baronne. Que le temps passe ....

pas ame qui vive, pas de convives non plus, et n banquet? peut etre que.....

perdu dans ses pensée elle gagna habill et coiffée pour l'occasion l'eglise saint benoit....
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:41

Mgr Aurélien arriva très tôt dans la chapelle. Il devait célébrer le mariage de deux jeunes amoureux qu'il connaissait bien. Non seulement il avait baptisé Pierre et Artemis, mais il savait qu'ils étaient très impliqués dans la vie politique du Duché. Il alla mettre quelques fleurs blanches dans le chœur.

mariage de Pierre et d'Artemis Duchurch271la5

Le blanc est signe de pureté Aurélien trouvait que cela correspondait bien à l’amour que ces deux jeunes se portaient. Près de l’ambon il posa également un chandelier orné de fleurs multicolores.

mariage de Pierre et d'Artemis Receptionchandelier7yj6jm8

A l’heure dite, il alla accueillir les futurs mariés et leurs témoins à l’entrée de la chapelle.

Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:53

Pierre entra dans la chapèle. Il avait tenté de se mettre sous ses plus beaux atours.

mariage de Pierre et d'Artemis Pierre10


Il avait monté les marches menant vers le lieu consacré une a une, le contant presque, pensant songeur au moment qu'il allait vivre, moment sans doute le plus important de sa courte vie. Il attendait sa promise sur le pas de la porte


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Ven 31 Juil - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:09

je me preparais doucement, le coeur battant, souflant autant que possible pour faire diparaitre cette boule de stresse.

Le grand jour, le seul, l'unique. Je saisie à main tremblante la robe faite par jehanne. La baronne avait vraiment un don pour la couture.


mariage de Pierre et d'Artemis Arth-Mari__


habillée et coffée je pris la direction de l'eglise ou se trouvait deja plusieurs personne, j'avais l'estomac tellement noué que ma vu se brouillait impossible de dire qui se tenait deant moi. au bout Je distinguait deux silhouette qui par deduction ne pouvaient etre que my sweet et monseigneur.

c'est à pas mesurer que je parcurut le jardin pour les rejoindre.

arrivée sur la pas de la porte. il nous posa une question.


yes mylord
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:16

Des bruits de petits pas firent tourner la tête de Pierre. Là, à l'entrée de l'édifice, se trouvait sa bien aimée. Vêtue dans une blanche et bordeaux qui portait en elle la patte de sa sœur, Jehanne. La jolie blonde était resplendissante et Pierre ne put réprimer un sourire en la voyant. Son cœur battait la chamade. Son ventre se noua.

C'est alors que Monseigneur Aurelien fit son apparition, les questionnant. Il laissa Artemis répondre puis à son tour.


Sans conteste oui
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:22

Bien, alors avançons jusqu'au choeur. Chacun s'installera dans les fauteils qui leur sont dévous. Vous deux , mes enfants dans les deux fauteurls du centre, et vos témoins sur chaque fauteuil qui vous est voisin.

Aurélien entra dans la chapelle, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

mariage de Pierre et d'Artemis Choriste3dp8

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Artemis et Messire Pierre . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:24

Pierre jeta un regard à Artemis et lui adressa un sourire. Puis il emboita le pas de l'archevêque et vint s'installer dans le fauteuil désigné.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:25

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:26

De concert il récita

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Ven 31 Juil - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:28

je m'avancais avec pierre jusqu'a deux fauteuils au centre de la piece pour y prendre place. des sourire des regard pemirent à ce court instant de l'immortaliser au rythme d'un coeur battant.


la cérémonie commenca, la phrase fatique,:

Citation :
Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Je ne pu m'emepcher de penser que si nous avions eté plus nombreus une certaine duchesse vipère ne se serait pas gené pour intervenir. Bien heureuse qu'elle fut loin à cvette heure


en concert je recitait ma confession avec les autre


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:31

peu de temps apres l'arrivée de la duchesse, aurélien fit décorer la salle, suivis de pres par l'arrivée des mariés. Une question repondu par l'afirmation et le caremonie s'enchaina.

voila que le cousin se mit à hurler, le connaissant la baronne ne pu que sourire, peut etre essayait il de faire porter sa voix jusqu'en genevois

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par Mélisende le Ven 31 Juil - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:36

Aurélien alla à l’ambon et lut le chapitre XIII de la vie de Christos

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un cour sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu.

Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Vous vous aimez, et c'est ce que demande le Très Haut. Un amour vrai, sincère, et qui doit durer. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:41

Pierre écouta attentivement le sermon. Des maitresses ? Cela ne lui avait même pas traversé l'esprit. Ce dont il était certain, et ce dès avant avoir posé le pied icelieu, c'est qu'il comptait bien être là, à chaque fois qu'Artemis en aurait besoin, avec patience, amour et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:48

Le sermon du pretre sur le mariage, c'est le coeur serré que la duchesse y assistait au moment ou? ......sa vie à elle semblait sur le point de basculer.

Alors que ce genre de parole etait normalement faites pour reconforter, voila qu'elles semaient le trouble dans son esprit. Posons la question que se passerait il pour la duchesse si elle se laissait aller au doux desir d'un amant? louis partit ce serait...... normal?

Pierre aurait fait un bon candidat,..... c'est la que son regard se posa sur artemis, et son cousin, si ils pouvaient l'entendre que pourraient ils repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:05

J'entrais discretement dans l'église sans un bruit .En retard comme d'habitude .Faut dire que son frère avait tendance aussi à faire appel à elle à des heures fort peu accomodantes .Enfin j'avais réussit à venir mesme si je voyais que j'avais raté le début .

Soupirs !

Je me rendis compte que ma présence était peut estre pas indispensable .
J'avançais au plus près dans le bruissement de tissus .
J'avais fait un effort de toilette pour Pierre et Arthémis .Une tenue de cavalière n'aurait point été convenable .


mariage de Pierre et d'Artemis Jehmariage
Arthémis était resplendissante dans sa robe .Je l'enviais !
J'aperçut la Duchesse de Bielle que je saluais d'une signe de teste et une petite réverence .
Un sourire pour Pierre et Arthémis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:07

Un froissement de tissu qui tombe dans l'oreille, un mouvement qui passe dans le coin de l'oeil. Pierre tourna sa tête vers sa soeur et lui fit un grand sourire en remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:13

Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le intérieurement, et rendez grâce à Dieu.

mariage de Pierre et d'Artemis Credoey4
Les témoins récitent le credo.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:20

L'archevêque entonna le crédo que les témoins devaient reprendre .
Je m'excécutais .


mariage de Pierre et d'Artemis Credoey4

[désolé de faire un copier /coller mais manque de temps ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:43

apres jehanne la duchesse s'executa

mariage de Pierre et d'Artemis Credoey4
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:44

Vous qui avez accepté d’être les témoins de ce mariage, je vous demande de dire maintenant un petit mot sur celui ou celle dont vous allez suivre l’engagement
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:45

c'est en silence et interieurement que je redis grace à Dieu

mariage de Pierre et d'Artemis Credoey4
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Mélisende


Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:53

c'est la duchesse qui prit la parole en premier,


On se connait peu, mais c’est joie que j’ai acceptée d’être témoin pour son mariage, déjà parce que je les savais en rade, pressés et puis parce que je les aime bien.

Que dire d’Artémis Mitara que je connais si peu, du peu que j’en ai vu, je ne peux que souligner son caractère de feu, prêt à tous les défits. Elle sait s’opposer, se cacher, s’imposer quand il le faut et vous faire entrer dans une crise de rire épouvantable. C’est la que je vais me retirer parce que jene sais que trop quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
jehanne




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:32

j'écoutais la Duchesse de Bielle s'exprimer et a mon tour je pris la parole .
Je souris en regardant mon frère et Arthémis .


Que dire en ce jour si particulier pour moi .
Qu'enfin mon frère voit à cet instant en sa future épouse Arthémis le bonheur .
Ce bonheur que nous recherchons tous ,celui qui nous met sans cesse en émoi .
Que leur joie m'emplis de joie et que je ne peux exprimer ce que je ressens avec des mots pour leur montrer je tiens à eux .
Mon frère ,mon autre je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter dans une vie faite de petit moment d'enchantement et toi Arthémis j'espère pouvoir apprendre à mieux te connaistre et mériter ta confiance et estre pour toi comme une soeur .
Je vus aime tous les deux .


Sur ces derniers mots je me tus et j'attendis la suite de la cérémonie pensant à Ween qui n'avait voulu venir suite aux petites altercations qu'il avait eu avec les deux futurs époux .
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Membre de la Famille
Membre de la Famille
aurelien87


Messages : 345
Date d'inscription : 01/09/2008

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:47

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Artemis et Pierre, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne

Pierre_von_kolspinne


Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:59

Oui, monseigneur, c'est bien de cette façon que j'envisage de vivre dans le mariage. C'est librement et sans contraintes que je m'engage dans cette voie et que je promet amour et respect à Artemis pour le restant de notre vie.

Pierre jeta un furtif coup d'œil sur le ventre d'Artemis.

J'accueillerais et éduquerais selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos tout les enfants que le Trés Haut voudra bien nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de Pierre et d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: mariage de Pierre et d'Artemis   mariage de Pierre et d'Artemis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Pierre et d'Artemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledent de Feytiat :: les exterieurs :: chapelle Saint Benoît-
Sauter vers: